Programme d'entraînement Batterie

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 981
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

Métronome. Un coup par click s'il est réglé sur 120 par exemple te donne 120(bpm) à la noire. Si c'est deux coups par click, ça veut dire que tu joues en croche sur un tempo de 120 à la noire. En double croches si tu fais 4 coup entre chaque click et en sextolets si tu fais 6 coups entre chaque click. Le tout sur ce même tempo de 120 à la noire.

Et BPM c'est littéralement "Beat par minute".

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

ahhhh ok merci beaucoup **était perdu dans le language téchnique**

**a retrouver ses moyens**

**se couchera moins bête :lol: **
batteur sans batterie :'(

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

MetalFarther a écrit :Tu as lancé une discussion sur le travail de la double, les réglages font partie intégrante de ce travail... :wink:
Dans l'idée vous avez tout à fait raison, les réglages sont importants, je suis entièrement d'accord, j'ai juste peur que ce topic tournent en topic spécifique double pédale alors que je souhaite sourtout développer ma technique globale à la batterie. C'est p'tet de ma faute aussi j'ai commencé en priorité par la double :oops:, seulement j'espère obtenir de précieux conseils sur l'organisation d'un programme complet incluant, power triolets, débits, distribution, indépendance, coordination, contrôle/nuances, mesures asymétriques etc ....
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pas de stress, aborde n'importe quel point quand tu veux; je pense que tu aura assez d'avis différents pour avoir un topo bien complet sur chaque sujet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

je viens de faire le calcul avec mon métronome, il me dit que je tient bien le 180 et pedant une dizauine de seconde le 195 lol mais maintnant je sais pas ce que sa vaut
batteur sans batterie :'(

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

En double croche ?
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

ba deux coups tout les bips donc c'est sa
batteur sans batterie :'(

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

shinya a écrit :ba deux coups tout les bips donc c'est sa
Non, c'est pas ça. Si tu donnes deux coups par battement tu es en croches...

Et merci de faire un effort sur l'orthographe.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

Non, c'est pas ça. Si tu donnes deux coups par battement tu es en croches...

Et merci de faire un effort sur l'orthographe.[/quote]

oups bon ben c'est en croche alors

désolé capitaine caverne lol mon orthographe est décidement d'une pauvreté afligente

sinon c'est bien ou pas ?
batteur sans batterie :'(

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Ne cherches pas la performance à tout prix, c'est seulement par un travail régulier en privilégiant le travail du geste, la souplesse et le mouvement plutôt que la vitesse que tu progressera.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
shinya
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : jeu. 15 nov. 2007, 17:01
Localisation : Vienne (AUT)

Message par shinya »

ok captaine merci grandement
batteur sans batterie :'(

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Question ressorts : J'ai changé ce week end mes ressorts d'eliminator (type 1), ils avaient 6 ans. Résultat : j'ai réussi à repasser des parties de double que je n'arrivais plus à faire depuis quelques jours.

J'me dit youpi t'as trouvé une entrave à la progression les efforts vont recommencer à payer. Bin en fait non. J'ai laissé deux jour de repos à mes jambes j'ai repris l'entrainement depuis hier et paf impossible de jouer propre à 120bpm alors qu'il y a 3 semaines j'approchais enfin les 130. J'en ai vraiment marre de la double, je la pratique depuis quelques mois déjà et les progrès ne sont pas là, pire je regresse.

Faut il s'habituer aux nouveaux ressorts ? Ceux d'avant étaient très dur, je devais littéralement appuyer avec mon poid sur la pédale, les nouveaux sont réactifs et franchement à peine j'effleure la semelle que la batte part déjà. Je comprend rien, je dois mettre moins d'effort et pourtant j'y arrive moins :evil:
Dernière modification par miosepayo le jeu. 14 févr. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Normal en un sens, c'est une sensibilité nouvelle, tu dois en prendre l'habitude; si tu avais l'habitude de bien appuyer les coups, mais qu'il y a maintenant une résistance bien moindre de la pédale, il risque d'y avoir ce qu'on pourrait appeler des "coups morts", tu appuyes tellement qu'il n'y a aucun ou peu de retour.
Sinon, tu dis bosser la double depuis quelques mois seulement, sois patient! Les réels progrès se font sur des années, comme pour tous les autres aspects de l'instrument. Tu passera forcément par des périodes de progrès et de stagnation, pour la double, l'aspect physique ne fait qu'accentuer cela.
Et dis toi aussi qu'il vaut mieux avoir le controle à faible tempo (et tout est relatif!) qu'avoir la tremblotte en jouant vite.
Persévère, courage!

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Il y aurait donc une phase d'adaptation. Je ne suis pas encore expérimenté en double, je la travaille depuis 5 mois. Je m'étonne juste de stagner à +- 125bpm alors que je m'entraine 1h chaque jour.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Honnetement, pour des progrès rapides, il faut bosser plus qu'une heure par jour.
Et ne bosses pas que pieds à plat, travailles avec plusieurs techniques, il faut pouvoir contrôler peu importe la technique utilisée; tu peux varier celles-ci selon le tempo par exemple.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que j'en remette un coup pour ce qui est de jouer pieds à plat.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »