Programme d'entraînement Batterie

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tontonfrancky
En plein show
Messages : 830
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 18:40
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Localisation : Derriére ma batterie :-)
Contact :

Message par tontonfrancky »

:D Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que tu peux travailler, en jouent avec moin de prise de baguette avec toute ta main, mais plus détendue, pense à bien respirer et fait toi plaisir avant tout, joue beaucoup avec de la musique, qui, elle, est calé sur un click et profites en un max :wink:

En deux mots, amuse toi :wink:
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par cynic- »

doume a écrit :
cynic- a écrit :Et le GBDP de Gibraltar, quelqu'un l'a testé ? Est-il mieux, moins bien, pareil...

Image
J'ais ce pad depuis 9 ans et j'en suis satisfait il est assez proche d'une GC, le pad n'est pas dur , c'est du choutchouc avec un rembourrage du type mousse assez dense mais pas trop ,il ya donc un rebond ,qui n'est pas tout à fait celui d'une gc mais assez proche , et en tout cas je n'est jamais eut de probleme articulaire depuis 9ans et je m'entraine quotidiennement dessus ,et le passage à une gc acoustique lors des repets ne me pose aucun probleme.
Merci 1000 fois pour ces précisions !
///// DYLATH-LEEN /////

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Je reviens vers vous pour quelques conseils :

j'envisage de me créer un programme d'entraînement sur la semaine. A votre avis est il préférable de bosser une semaine les mains puis une semaine les pieds ou plûtot 1 jours sur 2 les mains et l'autre les pieds ?
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Perso, je bosse à part égale les mains, puis les pieds et ensuite la coordination entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
lolo_O
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 12:42
Matos : Tama superstar, zidljian A custom, bosophorus, dw 5002, SQ2, Impression, zildjian, ufip
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par lolo_O »

Salut

voulant m'acheter un pad de grosse caisse je voulais voir pour le gibraltar mais j'ai beau chercher je ne le trouve sur aucun site français quelqu'un peut m'aider ? :(

mayhem13
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 08:41
Localisation : marseille

Message par mayhem13 »

un pti conseil que j'ai remarqué il y a quelques mois:
je pratique depuis 5 ans la musculation à haut régime (4/5 fois par semaine) et j'ai malheureusement une génétique à avoir des mollets de coq.j'ai donc voulu les développer en pratiquant les machine mollets assis/debout,et depuis je me retrouve à avoir une frappe énorme à la grosse caisse,avec un gain d'endurence et de vitesse!

essayez meme en vous bricolant chez vous un sac avec pas mal de poids,et une cale en bois au sol sur laquelle on ne pose que la pointe du pied,et on fait des flexion de mollets en série de 20 répétitions.

j'attend vos avis.

Avatar de l’utilisateur
DrummJoce
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 11:28

Message par DrummJoce »

Salut à tous,
Je ne suis pas encore double pédaleur, mais je bosse mon frisé aux mains et personnellement pour le contrôle, je commence en général par un frisé soft à 50 bpm puis un saut à 100 bpm et ensuite a un tempo que je maitrise sans être crispé (~130/150bpm) puis après je me réduit à des paliers de 10 bpm, puis après 5, puis après j'augmente le temps de repos (les étirements sont très importants!) entre chaque moulinage. Comme ça je peut autant sentir l'espace entre les coups en faisant bien remonter les baguettes à tempo lents (bon après c'est un autre histoire pour les pieds^^) mais aussi pouvoir bourriner rapidement tout en gardant un certain contrôle. Ca doit être à peut près pareil pour les pieds. Je travaille comme ça assez régulièrement mais pas tous les jours, ce genre d'entrainement prend du temps, mais tu peut faire d'autre chose pendant que tu repose tes papattes, ou tu peut même lire un magazine en pédalant (ce que je ne peut pas faire en bossant les mains :? ). Faire ça tous les jours ce serait du surmenage, tous les 2/3 jours c'est pas mal sa laisse le temps de décanter

PS:Je ne sais pas trop si mon post a une place ici et si je ne fait
pas que redire ce qui a déjà était dit, mais j'espère qu'il sera utile :D

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »