Transpiration

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Transpiration

Message par Hector »

Salut,

Quand je fais un effort, et plus particulièrement quand je suis sur scène, je transpire pas mal, au niveau des aisselles et du visage. Bon c'est pas les chutes du Niagara non plus.

Donc evidemment y'a toujours une serviette pas loin de moi pour le visage.
Mais bon, pour les bras, quand tu as des belles auréoles sous ton t-shirt, ça fait surtout pas très classe.

Je joue souvent en débardeur l'été, mais exhiber ses bras un peu poilus c'est pas très classe non plus.

En attendant je mets des t-shirts noirs, et m'empressent de l'enlever en sortant de scène, mais j'aimerais une autre solution.

Y'en a t'il dans le même cas que moi, qui ont une solution miracle ou qui s'épilent, qui ne jure que par le torse nu pour ne pas"coller"

Avatar de l’utilisateur
cobhc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 22:16
Localisation : Le pti village ou se passe les Eurockéennes !!
Contact :

Message par cobhc »

ya pas de technique miracle , met un meilleur deo , et je pense que l'épilation n'a rien a voir avec la transpiration ( si ? )
Drum Roxxxxxxx

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

toison

Message par soft »

cobhc a écrit : l'épilation n'a rien a voir avec la transpiration ( si ? )
ben si: si tu veux pas montrer tes poils t'es obligé de sortir couvert: d'une part les poils ça tient chaud et en plus t'es obligé de t'habiller; alors que glabre tu peux te mettre à poualle sans problème, avec évaporation included
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Rase les poils sous les aisselles, comme ca tu transpires un tout petit peu moins, mais ca sent BEAUCOUP moins mauvais.

Testé par moi même, j'ai été obligé car je fais de la course à pied, avec présence féminine ;)

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

C'est pas pour l'odeur, ça ça sent pas trop, mais bon, je pense que ça joue aussi niveau transpiration.
Quand tu sors de ta douche tes cheveux et tes parties non glabres restent mouillées plus longtemps que le reste .. je me dis que au moins ça secherais plus rapidement.

Par contre Zeckenkiller, du coup t'as ton rituel matinal, tu rases pas que la barbe le matin mais aussi les bras, un peu chiant non? Et quand ça repousse, ça repousse dur c'est pas beau... ou alors je coupe un peu, peut-être que la transpiration sera amoindrie (et au moins ça repoussera pas dur)

Bon après niveau affirmation de la virilité masculine, on va croire que je joue du Glam-Pop-Néo-Feministe ...

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Bha le mieux de tout c'est de couper un peu tes poils, de mettre un débardeur noir, et de t'acheter un tout petit brasseur d'air (j'en ai acheté un petit de 20cm de diamétre sur ebay).

Avec tout ça je suis tranquil sur scéne !
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

J'avais pas pensé au ventilo :)
2 ventilo sous les bras xD


Drummer-Gadget :)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Ouaille aie aie....
Les gars, faut chercher avant de proposer des choses...
Ne rase pas tes poils sous les aisselles mec... C'est JUSTEMENT grâce à eux que ta transpiration est régulée...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Si tu transpires, c'est que ton corps a besoin de transpirer. La solution miracle consiste donc à le laisser transpirer, sans oublier de te réhidrater. Si les vêtements collants te gênent, tu peux très bien jouer à torse nu, tout en prévoyant quelque chose à te mettre dès que tu arrêtes de jouer (particulièrement en plein air), sans quoi c'est le coup de froid assuré. (d'ailleurs il vaut mieux un t-shirt de rechange si tu joues habillé, sinon le t-shirt tout mouillé a tendance à donner le même résultat)

Personnellement, je fais le premier morceau (voir les deux premiers) avec un t-shirt le temps de commencer à avoir chaud, et ensuite... faut bien faire plaisir aux groupies quoi :P

Avatar de l’utilisateur
lecosteb
Sound check...
Messages : 177
Inscription : jeu. 18 janv. 2007, 19:54
Localisation : nancy
Contact :

Message par lecosteb »

Loann a écrit :Personnellement, je fais le premier morceau (voir les deux premiers) avec un t-shirt le temps de commencer à avoir chaud, et ensuite... faut bien faire plaisir aux groupies quoi :P
C'est la bonne technique même si t'es tout poilu des bras c'est pas grave
Quelle est la différence entre un solo de batterie et une éjaculation précoce???

Aucune dans les deux cas on sent que ça viens et on peu rien y faire....

Nawak

Re: Transpiration

Message par Nawak »

Hector a écrit :Salut,

Quand je fais un effort, et plus particulièrement quand je suis sur scène, je transpire pas mal, au niveau des aisselles et du visage. Bon c'est pas les chutes du Niagara non plus.

Donc evidemment y'a toujours une serviette pas loin de moi pour le visage.
Mais bon, pour les bras, quand tu as des belles auréoles sous ton t-shirt, ça fait surtout pas très classe.

Je joue souvent en débardeur l'été, mais exhiber ses bras un peu poilus c'est pas très classe non plus.

En attendant je mets des t-shirts noirs, et m'empressent de l'enlever en sortant de scène, mais j'aimerais une autre solution.

Y'en a t'il dans le même cas que moi, qui ont une solution miracle ou qui s'épilent, qui ne jure que par le torse nu pour ne pas"coller"
ahhh, je vois que toi tu ne connais pas le déo nivéa. très bon déo qui tiens 12h, y'a pas mieu ;)

nan, je ne travaille pas pour eu 8)

Avatar de l’utilisateur
Bulletgroov
Sound check...
Messages : 107
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 22:22
Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)

Message par Bulletgroov »

Moi je conseillerais le tatouage sous les bras, comme ça tu peux garder tes poils ( on les voit plus ), et tu peux faire le kéké torse nu.... :wink:
mais ça n'est qu'une piste....

Avatar de l’utilisateur
Celbazar
Sound check...
Messages : 101
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 17:37
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

Loann a écrit :et ensuite... faut bien faire plaisir aux groupies quoi :P
:lol: ben oui quoi !!!

...t'es pas obligé de t'épilé ...au pire si tu te trouve trop poilu tu peux toujours taillé !

...ou prévoit plusieurs t-shirts... tu change entre 2 morceaux
...ou met un t-shirt de sportif avec des micros aérations de chez décath' :)
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Hector a écrit :Par contre Zeckenkiller, du coup t'as ton rituel matinal, tu rases pas que la barbe le matin mais aussi les bras, un peu chiant non? Et quand ça repousse, ça repousse dur c'est pas beau... ou alors je coupe un peu, peut-être que la transpiration sera amoindrie (et au moins ça repoussera pas dur)
Non je rase pas à 0. Il doit rester 2 mm. Ca repousse lentement, je coupe toutes les 2 semaines, et ca ne repouse pas plus dur ;)

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

Les t-shirt de sportif, sa fait encore plus sué et l'odeur n'en parlons pas, c'est pas logique mais je parle en connaissance de cause et mes amis aussi, apres je sais pas

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »