Transpiration

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Crippledrummer
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Crippledrummer »

Quand on a un tant soit peu de savoir-vivre, on ne transpire pas Monsieur !

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

Quand on fait un peu de sport, on transpire Monsieur!

Crippledrummer

Message par Crippledrummer »

thedrummer02 a écrit :Quand on fait un peu de sport, on transpire Monsieur!
ça se discute !

Image

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

oui d'accord tu as raison allez

Crippledrummer

Message par Crippledrummer »

thedrummer02 a écrit :oui d'accord tu as raison allez
Cela m'arrive assez souvent, en effet.

mayhem13
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 1 oct. 2009, 08:41
Localisation : marseille

Message par mayhem13 »

essaye le produit etiaxil ,ça se trouve en pharmacie,c'est révolutionnaire,ça régule les glandes agin de transpirer sans eccès.

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

bon, moi j'ai un problème de transpirations quand je joue longtemps, mais c'est à l'endroit qui est en contact avec le siège... :oops: :oops: :oops:
alors quand j'arrète, le siège est tout trempé. (donc pour les gens ayant des pensées bizarres, ce n'est que de la transpiration, et non une substance qu'on déverse dans pissoire et autres)
c'est déjà dérangeant chez moi, mais aux cours de batterie et autre, je pense que c'est vraiment chiant pour le suivant...
et en plus, la partie dont je parlais est très humide... :oops: :oops: :oops:












arrêter de rire, c'est pas drôle...
vidéo de moi:
http://www.youtube.com/user/drumsnono95
mettez-vos commentaires en MP.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Z'avez essayé les slows jazzy minimalistes au balai sans projo mais avec ventillo en plein air ?

Mon frère qui a le problème de transpiration des fesses pour les longs trajets en voiture à essayé le talc ... ça môrche pô bien (remarqué que dans ce cas on a toujours un frère, ou un ami qui ...)

J'ai la chance de pas transpirer beaucoup ...

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Message par jeannot-shaker »

le produit etiaxil
Oulà j'ai essayé çà une fois, et ça m'a tellement picoté toute la soirée que je n'en ai jamais remis... un tort peut-être :roll:

N'empêche on est pas tous égaux devant la transpiration. J'ai vu des "maigre comme un clou" transpirer autant qu'un "big".

Effectivement si l'on transpire c'est sûrement qu'il le faut, mais moi quand je trouve que ça renifle trop, je passe un coup de tondeuse aux aisselles et comme çà même si je tranpire c'est moins crade. A chaque seconde, on prie pour que je ne lève pas les bras :lol:

Par contre le torse chez moi c'est Saint-Maclou à donf. Même le dos. Je garde, car un homme sans poils c'est comme le saucisson sans la peau.... le rock sans les guitares, la nappe à carreaux sans les carrés blancs (ou les rouges comme vous voulez....)

Donc au final le t-shirt noir me semble une bonne solution :roll:

8)
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Ahh le voilà le fameux problème de la transpiration !
ô toi, substance poisseuse, odorante et désagréable qui dégouline le long de vos aiselles fougèrifiques pour former de belles et délicates auréoles aux endroits les plus incongrus ...
Heureusement pour moi, Dame Nature ne m'a point dôtée d'une sudation intense mais elle n'est pas non plus inexistante ... Cepandant contrairement à vous chers choses masculines, jouer euhh "torse-poil" m'est impossible ... Je joue en débardeur le plus souvent, ou sinon en noir et j'use de ce produit merveilleux inventé par André Selle : le déodorant. (Narta pour ma part).
Si j'avais un conseil à vous donner ce serait de jouer torse-nu :roll:

Pour ce qui est de la sudation au niveau du fessier, je pense aussi que de s'enduire le fondement de talc n'est pas une solution : un pote a moi en a fait l'expérience ... (à la fin de son concert un mélange de talc et de sueur sous forme solide est restée fixée d'une part sur son siège et d'autre part sur son délicat postérieur : sa le fait moyen)
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Siana Hell a écrit :Cepandant contrairement à vous chers choses masculines, jouer euhh "torse-poil" m'est impossible ..
Mais si mais si :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Comme il est dit évite de te raser, pour l'instant reste dans ces conditions désagréables... la serviette c'est une bonne alternative entre chaque morceaux x). Sinon moi je te conseille de faire un peu de footing une ou deux fois par semaine, une fois que ton corps sera plus habitué au sport tu transpireras beaucoup moins (en tout cas je peux confirmer sur moi)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

Pour moi le probleme de transpiration jouait beaucoup au niveau de la tete, ayant quasiment toujours les cheveux ras ca degouline plus vite sur le front et ce n'est pas agréable non plus, mais ma solution est de toujours avoir une casquette sur scene, non seulement ca evite que ca coule mais en plus maintenant ca fait partie de mon "look de scene" :wink: (apres j'ai toujours porte des casquettes donc ca ne m'a pas géné, mais c'est juste que maintenant c'est toujours ).
A part ça, la serviette évidemment pour s'essuyer les mains, bras ou meme jambes parfois reste indispensable pour moi, meme si je ne transpire pas excessivement de nature
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

santé et batterie

Message par Smurf »

Côté transpiration je suis plutôt bien gâté, j'ai adopté pour la solution "marcel de Jacky" pour ne pas trouer mes fringues et j'ai taillé les poils sous les bras. Et franchement je déconseille les déo super puissants et les éventuels pseudo-traitements pour réguler la transpiration, qui est tout de même un phénomène naturel. La seule solution c'est la serviette et la douche et pis basta. Je pense pas que contrarier la nature soit nécessaire, les traitements qui régulent les sécrétions glandulaires sont des traitements hormonaux, et donc avec des risques tératogènes , au même titre que la testostérone, l'oestrogène, et la progestérone etc !
Celui qui renonce à être meilleure cesse déjà d'être bon

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

On dirai le snydrome de la douche la..... Joue torse nu si t'as trop chaud, et au pire petit ventilateur juste pour brasser de l'air (et pas une clim ^^ bonjours les claquage) lol

Le principal c'est d'etre a l'aise, et les gens en on rien a foutre de voir un batteur torse nu...c'est dja plus courant qu'un chanteur. Donc te pose pas trop de question.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »