Transpiration

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

Human_Liquefaction a écrit :On dirai le snydrome de la douche la..... Joue torse nu si t'as trop chaud, et au pire petit ventilateur juste pour brasser de l'air (et pas une clim ^^ bonjours les claquage) lol
Le principal c'est d'etre a l'aise, et les gens en on rien a foutre de voir un batteur torse nu...c'est dja plus courant qu'un chanteur. Donc te pose pas trop de question.
Un post de "human liquefaction" concernant la transpiration, c'est direct du producteur au consommateur; et donc forcément c'est tip top ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Message par JessXIII »

Voilà une photo de moi après un concert tranquille :D

Image

Mdrr

Non sérieusement un Batteur dès que ca pousse un peu ba hop ca transpire c'est comme ça...Je joue dans des groupes ou il faut pas mal envoyer, mais je joue dans un Big band de Jazz là en live je suis au top pas de transpi rien...


Ca dépend pas mal du style de jeu...


Dès que je suis en Live affaires de rechanges pour l'after, serviettes, et hop...

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Le plus à plaindre, c'est Jésus-Christ : les pieds baignant dans ta sueur ...

:dehorsjesuis:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

ptit-lou
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 23:28

Message par ptit-lou »

perso même si tu transpire beaucoup je voit pas le probléme , du moment que sa te gène pas physiquement ...

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Re: Transpiration

Message par Captain Valou »

Petit déterrage de topic..

Voilà, suis-je le seul à suer des mains ? Pour ma part, point de problème de transpiration des aisselles et à peine des fesses mais par contre pour ce qui est des mains. C'est vraiment très embêtant parce que ça rend le contrôle de la baguette beaucoup plus difficile, et bien que ça ne me soit jamais arrivé: le perdage/envolage de baguette me guète.

Une serviette suffit-elle ?

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Transpiration

Message par Matt666 »

Pour ma part, la sudation des mains dépendait surtout du style de jeu en concert. Quand c'est du metal, c'était la catastrophe. Ma méthode a été de faire du sport, et tenter de modérer les efforts derrière les fûts. Et ça fonctionne très bien. Je frappe moins fort. Je m'entraine pour passer un riff balaise sans trop d'efforts, etc.

Sinon la serviette suffit ! :D

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Transpiration

Message par Rolala »

Moi je serre les baguettes si peu que je vois même pas la différence quand j'ai les mains moites. :mrgreen:
En répée je me mets souvent torse-nu juste après l'échauffement quand je joue du metal, sinon pour du rock ou du jazz je peux en général envoyer quelques heures sans suer (faut dire que je m'économise beaucoup grâce à une bonne technique aux mains, et vive Jojo's dvd -du coup c'est dès qu'il y a de la double que je me transforme en fontaine puante-).

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Transpiration

Message par AEnima »

Captain Valou a écrit :Petit déterrage de topic..

Voilà, suis-je le seul à suer des mains ? Pour ma part, point de problème de transpiration des aisselles et à peine des fesses mais par contre pour ce qui est des mains. C'est vraiment très embêtant parce que ça rend le contrôle de la baguette beaucoup plus difficile, et bien que ça ne me soit jamais arrivé: le perdage/envolage de baguette me guète.

Une serviette suffit-elle ?
Mon gratteux, qui est aussi batteur, sue pas mal et des mains en particulier. Pour lui la solution ultime est le talc, il m'a dit que la serviette ne lui suffisait pas. Après si le talc et la serviette ne suffise pas il reste la wax ou la colle qu'utilise les handballeurs pour avoir une bonne prise du ballon.

BatMP
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 20:23
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transpiration

Message par BatMP »

Moi personnellement je jou en débardeur, je m'epile et je met un bandeau sur le front, comme ca t'es parré a tout! :)
Pour les baguettes met du gaffeur c'est mieux que les grips^^

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Transpiration

Message par Ukko »

AEnima a écrit : Mon gratteux, qui est aussi batteur, sue pas mal et des mains en particulier. Pour lui la solution ultime est le talc, il m'a dit que la serviette ne lui suffisait pas. Après si le talc et la serviette ne suffise pas il reste la wax ou la colle qu'utilise les handballeurs pour avoir une bonne prise du ballon.
Ca, ça colle, c'est sur, mais tu perds beaucoup en sensibilité, encore plus avec des baguettes j'imagine, ca risque de faire gourdin, je proscrirais la colle de handball pour les baguettes, perso

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1535
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Transpiration

Message par mistersound »

Pour l'odeur, sans contrarier la pachamama, y'a LA PIERRE D'ALUN.
Stopper la transpiration (çà a déjà été dit) c'est pas bon.
c'est comme si on se retenait de P....r pendant 20 ans.
Bien sûr, Si çà sent le porc noir gascon (hummmmmm :P )
le problème est ailleurs. Faut peut-être varier l'alimentation,
(les asperges çà fait éliminer les toxines malodorantes = c'est la saison)
boire plus (d'eau - déjà dit) çà ruissellera forcément plus clair.
Et le mélange DÉO+SUEUR je trouve çà pire que sueur seule :
Le message c'est je pue donc je couvre ou j'essaie, c'est navrant.
Problème de l'odeur réglé,
pour un batteur qu'à bien fait son boulot,
j'ai jamais vu aucune groupie refuser la bise de congratulation traditionnelle
(T'as joué comme vinnie col, steve et marchel luchon réunis..ouais, ouais..tu parles)
même trempé comme une soupe et sentant un peu le cromagnon
= çà fait partie du spectacle, non ? et puis un mec qui sent rien c'est KEN en plastique.
La solution radicale - le patchouli :roll:

çà dépend aussi de la tronche de la chemise avec laquelle tu joues.....
à ta place j'éviterai les carreaux verts....avec le rouge c'est des couleurs complémentaires

Joli le contraste. :coeur:

Danny Carey
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : sam. 9 déc. 2006, 22:02
Localisation : 30bpm, par là...

Re: Transpiration

Message par Danny Carey »

Ahah, je ne suis pas le seul !

Le mélange gros projecteur dans le dos, concert d'une heure et demi avec que des morceaux qui avoinent, le costume de scène (chemise noire, cravate...) ça donne un mélange assez humide.

Mes conseils de connaisseur :

-Attention à la ventilation, un peu mais pas trop ! Un ventilateur dans un coin, pas trop près, sinon on chope froid. Je me suis créé des rhumes après des séances de travail de 4h au ventilo en me disant ''Tiens c'est cool, il fait frais et je transpire moins :P" . Car le calcul est simple : Transpiration+Vent artificiel=Froid sauf qu'on s'en rend pas forcément compte.

-Des vêtements adaptés : choisir un tissu pas trop bas de gamme dégueulasse qui permet de faire passer l'air. Chacun son truc, moi c'est le coton, le naturel. Donc ça coûte plus cher, mais c'est carrément plus gentil pour la peau et la régulation se fait plus harmonieusement.

-Bien choisir son ANTI-TRANSPIRANT et pas DEODORANT : le déo sers juste a sentir bon et encore, melé à trois litres de sudation... L'anti-transpirant sur une aisselle sans poils fait son petit effet : une transpiration réduite, mais pas totalement, qui sens peu.

-Etre à l'aise derrière son kit, ne pas faire de mouvements inutiles. Ca passe par un bon siège (investissement primordial), quelques heures à régler au mm près chaque pied, chaque fut, chaque cymbale, et au final, une position plus érgonomique qui engendre moins de fatigue, moins d'efforts et donc moins de transpiration.

-Prévoir du change pendant et/ou après le concert ou la séance de travail, le mieux c'est une bonne douche. Personnellement, après un concert, je cours en loge me changer, et si je peux me doucher c'est le pied ! Et les petits bracelets de sportif a mettre autour du poignet, ça évite d'avoir les yeux douloureux avec la transpiration frontale :)

-Pratiquer régulièrement une activité sportive, ou au moins, des exercices de déplacement sur le kit, couplés à des étirements et à des echauffements articulaires. Perso, je suis un gros fétard, et c'est dur parfois de se remettre derriere la batterie après une soirée arosée, donc il faut s'hydrater un max ! (Eau=Batterie et inversement) S'echauffer correctement, au moins 30min non stop avant de commencer a jouer.


En résumé : Hygiène, Ergonomie, Echauffement, et Hydratation. Et puis au final, ne pas se dire que transpirer c'est mal !

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Pat68
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 17:52

Re: Transpiration

Message par Pat68 »

Pour moi c'est simple : transiration 9 sur l'echelle de richter graduée à 10 :P

Deuxio : je suis hyper méga velu poilu néanderthal
Troisio : un litre de flotte à ingurgiter par heure de prestation au minimum
Quatro : torse poil ça accentue le côté bestial de l'intrument et p...les filles aiment ça :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Transpiration

Message par Valefor »

Et ben une fois j'ai fait un concert en cotte de maille, je vous laisse imaginer à la fin... :lol:

Sinon pour ceux qui transpirent "des fesses" la serviette éponge sur le siège c'est efficace.

Avatar de l’utilisateur
Pat68
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 17:52

Re: Transpiration

Message par Pat68 »

Valefor a écrit : Sinon pour ceux qui transpirent "des fesses" la serviette éponge sur le siège c'est efficace.
Mince ça doit pas être facile à vivre ça :D

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »