antibiotiques et tendinopathies

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
célocurine
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

antibiotiques et tendinopathies

Message par célocurine »

Nouvelle rubrique pour pallier le défaut d'information de certains de mes confrères...
Si vous prenez un traitement antibiotique par quinolones (classe thérapeutique utilisée dans nombreuses indications:infections urinaires, MST, diarrhées, infections ostéo-articulaires, pneumonies) et que vous avez des douleurs tendineuses inhabituelles, arrêtez le traitement et allez voir votre médecin (risque de tendinopathie voire de rupture tendineuse, notemment du tendon d'achille).
a bientot tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Merci pour cette contribution, j'espere que c'est juste le debut d'une longue série :ouui:

Ca te dérange si je t'apelle "Doc" ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Avatar de l’utilisateur
rudeboyska!
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : mer. 21 févr. 2007, 23:35
Localisation : Hyères

Tiens, je connais...

Message par rudeboyska! »

J'ai eu un traitement de ce type et malgré le fait que mon activité physique ait été réduite à rien, en quelques jours, tendiniteS (coude,tendons d'achille, derrière les genoux).

Le doc a eu la présence d'esprit de me faire arrêter de suite.c'est rentré dans l'ordre assez vite.
Moi qui suis déjà fragile des tendons à la base, il m'a dit que ça pouvait même aller jusqu'à une rupture!

Gloups :mrgreen:
Z'avez beau dire, y'a aut' chose. Ça s'fait pas des fois d'la betterave ?

célocurine

Message par célocurine »

appelle moi comme tu veux, sauf que pour info tant que je n'ai pas passé ma thèse je suis médecin mais pas docteur...subtil, hein :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Antipathies et tendinobiotiques

Message par soft »

ça au moins c'est de la contribution efficace: la toubib du forum est en plus de garde le dimanche et fait de la prévention au black; les chèques peuvent lui être envoyés, comme les miens, par MP; :lol:

merci de ces informations extrèmement interessantes qui mériteraient de faire l'objet d'un post it;

tu acceptes le liquide ? :? je peux t'appeler "Med" ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

célocurine

Message par célocurine »

:) échange de bons procédés j'ai moi-même appris des choses fort intéressantes aujourd'hui en parcourant le forum....

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

Je te remercie également pour ce topic et j'espère qu'il y en aura d'autres car rien de tel que la prévention (et la répression pour ceux qui dépassent les 300bpm :lol: )
Encore merci à toi :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Un grand merci pour tes contributions, c'est passionnant... et tellement enrichissant :D :wink:

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Si vous voulez je peux vous filer des conseils pour les dents hihihi ;)

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

niark, je garde ça sous le coude l'histoire des quinolones, puisque c'est quand même une famille assez utilisée (je débute moa..3ème année, j'apprends en ce moment les antibio parallèlement à la bactério, et c'est un beau bordel vu le nombre des résistances possibles).
et étant batteuse si on me propose ça comme antiobio un jour j'en discuterait avec le médecin.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

célocurine

Message par célocurine »

je débute moa..3ème année, j'apprends en ce moment les antibio parallèlement à la bactério, et c'est un beau bordel vu le nombre des résistances possibles
Une collègue de médecine?Si c'est le cas tu peux me contacter par MP si tu veux mes astuces pour finir bien classée au concours sans trop ramasser...
célo

Avatar de l’utilisateur
petitpierrot
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2007, 16:28
Localisation : Caen, Avranches.

c'est fou ca...

Message par petitpierrot »

celo tu n'as pas passé ta these.. t'es donc interne (ou CCA...)!! fichtre comme moi alors...
quand a into the light, j t'aurai peut etre comme externe d'ici novembre, j serai tres probablement Interne au DATU... dedicace a Caen...(ceci dit si c'est le cas, je suis un terroriste a externe...)
:twisted: :evil: :twisted:
un medecin a la possibilite d'enterrer tres vite ses erreurs...
[url]http://gojiraman.labrute.fr[/url] allez et battez moi...

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

plus pervers : dans les quinolones, certaines "semblent" plus quinolones que d'autres; pour une tendinopathie "mega" je recommande tout particulièrement l'Ofloxacine ...

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: c'est fou ca...

Message par Into The Light »

petitpierrot a écrit :celo tu n'as pas passé ta these.. t'es donc interne (ou CCA...)!! fichtre comme moi alors...
quand a into the light, j t'aurai peut etre comme externe d'ici novembre, j serai tres probablement Interne au DATU... dedicace a Caen...(ceci dit si c'est le cas, je suis un terroriste a externe...)
:twisted: :evil: :twisted:

p'ting j'avais pas vu.
moi je suis une terroriste tout court. t'es p't'être cca maintenant ou chef? :mrgreen: t'es où ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: antibiotiques et tendinopathies

Message par Syrian »

je vs rappelle que vs êtes ds un post it, et que vos affaires matrimoniales on s'en colle, vs avez les MP
merci !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »