Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
samoht
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 juin 2013, 14:39
Matos : Gretsch, Sabian & Istanbul agop
Localisation : Parentis (40)

Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par samoht »

Salut à tous ! J'aurais bien aimé être un super batteur du haut de mes 42 ans, mais voilà, j'ai jamais joué ! Donc pour être bon il fallait peut-être commencer à apprendre ! ... Je me suis donc lancé en prenant des cours depuis janvier et je me suis offert une électronique Roland TD6 KX d'occase en espérant un jour passer sur de l'acoustique après avoir amadoué femme, enfants et voisins ! ... :? A plus ! Thomas.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par mandubien »

Bienvenue dans notre monde merveilleux Thomas :cocktail:

Tu as raison, il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Mon père a commencé le saxo à 55 ans ! Et il adore ça !! Alors fais toi plaisir, et tout ira bien !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par Dream Drummer »

Salut à toi !
samoht a écrit : espérant un jour passer sur de l'acoustique après avoir amadoué femme, enfants et voisins !
Tu peux commencer dès maintenant à préparer des gentils cadeaux pour tout le monde ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par marsue »

Hello Thomas et bravo pour ton "coming out :D " pour l'acoustique c'est un travail de longue haleine pour "convaincre l'entourage : à grand renfort de bouquet de fleur, resto, voyages et bbq (pour les voisins)", finalement l'acoustique a un budget "chaché" :wink:

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par FlaTaTaFlaTa »

Bienvenue parmi nous...

Evidemment que y'a pas d'âge pour commencer, chaque période de la vie a ses propres avantages et inconvénients :)

Beaucoup de gens entament de nouveaux hobbies au moment de la retraite - bon certes, c'est pas souvent la batterie :D

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par Grimm »

Bienvenue à toi, évidement il n'y a pas d'âge mais le cerveau est quand même moins réceptif et malléable quand on est vieux. Je parle par expérience car je me mets à la p****n de guitare et c'est vraiment super dur pour moi.

Dans tous les cas, il faut travailler bien lentement et dans la douceur. :P

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par lcsc »

... cela dit il n'y a pas que des inconvénients à cette prospective : pour la vivre moi-même, j'ai remarqué qu'on sautait quelques étapes/impasses inutiles, qu'on évitait des mauvais plans et que ce qu'on perd en plasticité cérébrale et en agilité physique paraît compensé par un "flair" plus aiguisé, une meilleure connaissance/expérience des relations humaines et une appréciation plus tempérée des situations.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Y'a pas d'âge pour commencer, non ?

Message par JoXIII »

Salut Samoth et bienvenue !
Pour les voisins, j'ai une astuce ; à lire ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 50#p549750 ; 17ème ligne, entre parenthèse ! :wink:

Jo

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »