De nouveau derrière des fûts

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laule200
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 avr. 2013, 13:43
Matos : PDP by DW Concept Maple fusion - Remo Emperor - Zildjian K-Custom - Sabian XS
Localisation : France/32

De nouveau derrière des fûts

Message par laule200 »

Chères Batteuses,
Chers Batteurs,
Chers Modos,

Après avoir copieusement "pillé" :wink: vos posts de tuyaux en tous genres pour me remettre à la frappe après 20 ans d'interruption, me voilà.
Bon (?) père de famille prêt à copieusement arroser Madame et p'tits pious-pious de fulgurantes résonances, plagiaire (pour l'instant plus inspiré qu'appliqué) des Led Zep, King Crimson et autres, j'espère que la sagesse des années servira la discipline nécessaire à l'apprentissage :roll: . La passion est là de toutes façons.

Les considérations matérielles sont réglées. Le kit est à domicile depuis 1 semaine, le local ok (je passerai par la case "Vos kits" dès que possible).
Je suis très content de mon acquisition qui permet beaucoup de possibilités au niveau sonorités (accordage easy).

Les doigts me démangent tout le temps, je tape partout, encore plus qu'avant quand j'avais rien, et ça c'est bon signe ! :grrr:

Des influences j'en ai des tonnes, et s'il fallait trier je dirais que ce qui a été déterminant est le premier groupe qui m'a fait kiffer à dix ans : Police. En pleines eighties bourrées de boites à rythmes et de synthés, mes oreilles ont pris le contrepied en étant flattées par le son de Copeland (Zenyatta en est la quintescence). Enfin une caisse claire qui claque et des toms qui tambourinent. Ca ma ammené vers les seventies au temps ou les batteries sonnaient en carton tandis que les harmoniques étaient plus amplifiées que matées (Brufford, Collins, Vander, Moerlen...)
En ce temps là je jouais sur les 33T en l'air dans l'obscurité avec des règles en métal carré de 30 cm jusqu'à m'en faire des ampoules entre les phallanges :oops: .

Maintenant je rebosse les bases (placement/accordage/prises de baguettes/indépendance/figures 2-3-4-5-6) et me donne quelques récrés sur les classiques délicieux (Fool in the rain, Rosanna, Red).

A+
Dernière modification par laule200 le lun. 6 mai 2013, 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: De nouveau derrière des fûts

Message par Mouton-carnivore »

Bienvenue fan du Roi Pourpre !!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
LoLo
Sound check...
Messages : 162
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 18:26
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".
Localisation : Le Sud

Re: De nouveau derrière des fûts

Message par LoLo »

:cocktail: Welcome :cocktail: :band:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1391
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: De nouveau derrière des fûts

Message par wurly »

Bienvenue amateur de Zenyatta

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »