La Boite aux Rythmes (batteries) - Paris

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robi-drums
Sound check...
Messages : 101
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 déc. 2007, 14:50
Localisation : Essonne (91)

Message par robi-drums »

Moi c'est là-bas que j'ai acheté ma ride A Custom!!
Au début je voulais absolument une A custom mais il m'a quand même fait essayer d'autres modèles, ds + chers et des - chers.
J'usis quand même reparti avec la A'custom mais pour 250 euros seulement, et il m'a offfert un pied et une paire de baguettes!!!

Trop bien la BAR, en plus un des vendeurs est le meilleur ami de mon prof... ça aide...
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

J'y suis aller Samedi juste après être passé à la Bag' qui n'avait pas de G1...

J'ai attendu 2 minutes car il y avait aussi des habitués, puis j'ai demandé les peaux et des cordes nylons pour timbre, des trucs tout bête mais j'ai été servi rapidement et j'ai trouvé sympa de papoter un petit peu avec.




Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

MJuggernaut
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 20:26

Message par MJuggernaut »

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice !
Hier je débarque pour la première fois dans cette boutique (étant débutante c'était normal) et j'n'ai pas été déçu de l'accueil.
On s'est occupé de moi tout de suite, je venais pour un siège, on m'en a fait testé plein.
Au moment de payer on m'a fait une ristourne de 10€ alors que j'avais rien demandé ! Ca fait toujours plaisir !!!

J'y retournerais sans soucis parce que j'étais presque toujours super mal accueillie à la Baguetterie..

Avatar de l’utilisateur
Nao
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mar. 19 août 2008, 12:54
Localisation : Jamais très loin de Panam'

Message par Nao »

Bon ben je vais plussoyer les avis précédents en partageant mon expérience avec vous...

Je cherche une caisse claire en ce moment, j'y suis allée pour en essayer quelques unes ...
Eh ben Joel m'en a fait essayer une 10aine au moins, avec commentaires, conseils, prix ...
Ils les a fait sonner lui même, il en jouait deux différentes à la suite pour me faire voir la différence du son, il les a réglé 38 fois ...

Enfin il est resté au moins 45 minutes à me conseiller gentiment ...

Super sympas et gentils !
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Message par Keep drumming the rythm »

J'y suis allé deux fois et franchement rien a redire a part etre plus que d'accord avec les avis précedents (sauf celui de Ma-tt)...j'adore le fait e pouvoir papoter avec le vendeur, ca rajoute une dimension conviviale qui est selon moi super !!
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Avatar de l’utilisateur
Moumoutte
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : mer. 16 juil. 2008, 07:24

Message par Moumoutte »

Keep drumming the rythm a écrit :J'y suis allé deux fois et franchement rien a redire a part etre plus que d'accord avec les avis précedents (sauf celui de Ma-tt)...j'adore le fait e pouvoir papoter avec le vendeur, ca rajoute une dimension conviviale qui est selon moi super !!
Il a l'air chouette ce magasin, la prochaine fois que j ai besoin de matos, j'irais la bas !
Ils font de la reprise d'occasion ??
EPITA - Promo2011
"Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne"

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16334&postdays=0&postorder=asc&start=0]Plutot deux fois qu'une[/url]

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Message par Keep drumming the rythm »

Je pense que oui, mais je n'en suis pas sur...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

SebBagDrum
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 12:21

Message par SebBagDrum »

Je ne suis jamais aller la bas, mais a voir tout vos commentaires positif dessus, je pense que je vais aller faire un petit tour !!

Avatar de l’utilisateur
Megalo
Sound check...
Messages : 114
Inscription : mar. 13 janv. 2009, 14:32
Localisation : Haut de Seine
Contact :

Message par Megalo »

Au vue des commentaires précédents, je suis partie à la BAR, car lassé de l'accueil de la Bag vraiment désagréable quand il y a du monde (et y'a rarement personne).

Accueil plutot sympa rien à redire la dessus. Je suis venu pour une housse de caisse claire basique (stagg premier prix=>18€), le gars m'en remonte deux au bout de 3min, rien d'alarmant avec la dite Stagg et une Tama a 40€. Donc bon le choix a été fait rapidement, il ventait les merites de la Tama c'est du commercial et c'est normal.

Par contre après j'ai demandé des renseignements pour changer les battes de ma double pédale Gibraltar, dont l'une des deux est fatiguée, ils m'ont sorti même des modèles en bois et insistaient un peu, pas très bon. J'ai eu l'impression qu'ils voulaient me faire acheter tout et n'importe quoi.

J'ai fini par leur demander deux clés de serrage, surprise au moment de donner la CB=> 25€, soit 3,5€ la clé, alors qu'on en trouve a 1.5^^ J'étais pressé pas le temps de négocier (et pas l'envie), je suis donc partie mais j'ai pu trop envie d'y revenir.

Cela dit mon cas peut être une exception, je sais juste que la prochaine fois je prendrai plus de temps pour vérifier les prix!

Avatar de l’utilisateur
ricardo
Sound check...
Messages : 145
Inscription : ven. 1 févr. 2008, 18:14
Localisation : Etampes 91
Contact :

Message par ricardo »

Megalo, je suis d'accord que quand un vendeur est trop entreprenant c'est genant. Mais bon, il va pas te laisser partir avec une housse, 2 clés de batterie sans essayer de te vendre autre chose. Le jour ou tu chercheras du matériel "instrumental" ( caisse/cymbale...) il sera pas derriere toi pour te vendre la caisse à 3000 euros, et si tu poses des questions tu auras des réponses.
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

ils ont engagé un nouveau vendeur, un vrai clochard !
Son meilleur argument de vente " ce fly case, il est bien, mais celui la aussi"" celui la il est mieux" :lol: :lol: :lol:
bref c'est bien alors ---> il faut acheter, il ne s'y connais pas du tout en matos, il se fout les clients et mange pendant une vente bref c'est la star de pigale je crois ! :lol: :lol: :lol:
bref verdict ... il est gentil :D
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
NIKFIL94
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mer. 26 août 2009, 10:09

Message par NIKFIL94 »

mrjay a écrit :ils sont super ca doit faire 15 ans que je me fourni la bas et franchement rien a redire. J'ai acheté une DTX 2.0, plus des caisses claires, des cymbales a foisons du hard etc...zéro problème. Pour les prix ils se prennent pas la choux, il ne faut jamais hésiter a demander un petit prix, ils ne refusent presque jamais (enfin en etant raisonnables bien sur)
L'autre jour je suis allé me chercher des peaux, le mec m'a orienté sur une peau de CC car il avait pas celle que je voulais et bien j'peux vous dire que la ma caisse resonne comme je l'aimait !
apres je galere parceque je voulais du eq3 en reso noire, il avait pas, finalement il me demande si je veux changer la peau de frappe, j'lui dit oui plus tard...il me dit on va s'arranger, et il me file le pack eq3 coussin+reso+frappe et il m'a offert la peau de cc.
En bref ils sont vraiment cool, on peut bien discuter avec eux parceque c pas blindé...et c'est pas comme au supermarché de la batterie, on est des etres humains pas de CB ambulantes !!!!!!!!
Résultat aller essayer le matos a la bague et achetez la bas, enfin ce n'est qu'un conseil apres tout le monde sera faire son choix !


belle déontologie pour ta dernière phrase !!!!!!
la musique est une chose sérieuse qu'il faut faire sans jamais se prendre au sérieux!

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Attends, t'as pas encore vu les " test en magasin , achéte sur le net !! " :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
NIKFIL94
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mer. 26 août 2009, 10:09

Message par NIKFIL94 »

je suis nouveau mais pas au bout de mes surprises...je sais .....je connais un peu le business...
la musique est une chose sérieuse qu'il faut faire sans jamais se prendre au sérieux!

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

Apres la boite aux rythmes n'a pas la meme clientelle que la baguetterie

maintenant je préfère me fournir chez eux, déja ils sont cool, ils conseillent tres bien et ils sont disponibles et patients avec chaque client.
bien que la boutique soit un vrai foutoir :D il y en a partout! :D:D
pout moi c'est :+1!: à la boite!
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »