La Boite aux Rythmes (batteries) - Paris

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

La Boite aux Rythmes (batteries) - Paris

Message par HellX »

Puisqu'aucun sujet n'a été créé pour cette boutique, je me permets de le faire.
Etant en vacances à Paris, je me suis rendu dans ce magasin vendredi en fin d'après midi.
J'avais besoin de conseils et de renseignements à propos du nouveau kit que je souhaite commander en Septembre.
D'abord j'ai patienté un petit moment car il y avait deux clients avant moi, dont un habitué des lieux.
Ensuite lorsque ce fut mon tour, j'ai eu droit à toute l'attention que mérite un client, alors même que je n'y étais jamais allé avant et qu'il y avait un client qui attendait après moi.
Le "conseiller-vendeur" (je l'appelle comme ceci car je n'ai pas ressenti la désagréable sensation que certains décrivent lorsqu'ils se rendent au magasin un peu plus loin) a pris le temps qu'il fallait pour me renseigner et pour établir au brouillon plusieurs devis correspondant à plusieurs modèles de batterie en fonction de la configuration que je souhaite.
Et pour faire vraiment sérieux, il a recopié au propre les devis qui m'interressaient, tout en rendant le document contractuel et valable 1 mois.

Il y a un second point que j'aimerai soulever. En fait c'est plutôt un coup de gueule envers les magasins qui n'affichent pas les prix !!! :evil:
D'après la loi, TOUS les prix doivent être affichés.
Mes parents sont commerçants, et pour toujours mieux se placer par rapport à la concurence, ils changent régulièrement les prix, donc faut arrêter avec l'excuse de la variation des prix.
De plus, n'ayant vu dans la boutique que 2 personnes (le patron et le conseiller-vendeur), je peux vous dire que les prix était clairement affichés donc encore un bon point pour La Boite aux Rythmes.

Concernant les prix pratiqués, je vous laisse le soin de comparer vu que je m'y suis rendu sans avoir appris par coeur le catalogue (@MetalFarther : faudra que tu ailles comparer ;) )

En conclusion, je retiens un accueil agréable et un réel respect du client :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

Avatar de l’utilisateur
jbbatteur
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 09:39
Localisation : Yvelines

Message par jbbatteur »

+ 1 pour la boite aux rythmes.

Je trouve que l'accueil est plus sympa que la bag' à 300 m de là. C'est aussi moins surpeuplé. Y a du choix. Pour les prix, ils sont en général alignés sur ceux de la bag.

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Je ne peux qu'applaudir des 2 mains et approuver les dires de mes prédécesseurs. C’est vraiment bien la boite aux rythmes. :D

J’y suis allé samedi, j'était tout seul avec le patron, on a pu discuter pendant 20 minutes tranquillement. Le mec est vraiment super intéressant, il ne cherche pas a te refourguer tout le magasin. J’ai pu faire ce que je veux dans le magasin (essayer différentes cymbales) sans me faire importuner par les pseudo vendeurs. :wink:

Le seul reproche que je pourrai leurs est sa politique des prix. La boite aux rythmes reste dans l'ensemble plus cher que la bag ou certains sites (thomann, etc.). :cry:

C’est dommage car l’année dernière, j’y ai testé certaines cymbales pour les acheter en occaz par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Oui, ce magasin est très bien... mais comme dans tout magasin, faut pas hésiter à tenter de marchander un peu les prix en mettant sous le nez les prix de la concurrence ... ;)

Avatar de l’utilisateur
mrjay
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : dim. 5 nov. 2006, 09:48
Localisation : Vanves
Contact :

Message par mrjay »

ils sont super ca doit faire 15 ans que je me fourni la bas et franchement rien a redire. J'ai acheté une DTX 2.0, plus des caisses claires, des cymbales a foisons du hard etc...zéro problème. Pour les prix ils se prennent pas la choux, il ne faut jamais hésiter a demander un petit prix, ils ne refusent presque jamais (enfin en etant raisonnables bien sur)
L'autre jour je suis allé me chercher des peaux, le mec m'a orienté sur une peau de CC car il avait pas celle que je voulais et bien j'peux vous dire que la ma caisse resonne comme je l'aimait !
apres je galere parceque je voulais du eq3 en reso noire, il avait pas, finalement il me demande si je veux changer la peau de frappe, j'lui dit oui plus tard...il me dit on va s'arranger, et il me file le pack eq3 coussin+reso+frappe et il m'a offert la peau de cc.
En bref ils sont vraiment cool, on peut bien discuter avec eux parceque c pas blindé...et c'est pas comme au supermarché de la batterie, on est des etres humains pas de CB ambulantes !!!!!!!!
Résultat aller essayer le matos a la bague et achetez la bas, enfin ce n'est qu'un conseil apres tout le monde sera faire son choix !
[url=https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=4128&hilit=MHX]Ma MHX ![/url]
--------------------------------------------------------------
A 23h chez mon grand-père: "Si j'étais chez les autres, je partirais !!!"
-= http://www.lacamanchaca.fr =-

Avatar de l’utilisateur
Ma-tt
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : mer. 6 sept. 2006, 13:10
Localisation : Région Parisienne

Message par Ma-tt »

Mouais, pour y être allé deux fois en huit ans, ce magasin ne m'a jamais vraiment convaincu, que ce soit au niveau des prix, quand même bien plus cher que chez la concurrence; exemple: à l'époque un devis à la bag: 12000 boules (module DDRum+triggs), le même à la BAR 16000, et pas moyen de les faire s'aligner, ergotant que j'avais du faire un faux devis...

Et plus récemment, au delà des prix c'est plus le bordel du magasin qui m'a dérangé, être obligé de fouiller pour trouver quelquechose quand t'as pas le temps, c'est plutôt chiant. J'ai eu l'impression que tout le stock était entassé à même le micro couloir du magasin. Et je passe sur la nonchalance du vendeur présent à ce moment là.....Bref, il ne me verront plus avant au moins huit ans :)
Que dois-je rajouter au silence ?

v@this

Message par v@this »

alors là les amis,je plussoie tout les avis (excepter celui au dessus de moi...lol)

c'est vraiment le genre de boutique que j'aimerais trouvé a tt les coin de rue tout type de commerce confondu...

j'ai tj détesté la baguetterie de Paris car qd tu veut un renseignement t'as tj l'impression de les emmerdé et ils n'ont un semblant d'interet a ton égars que lorsque tu passe en caisse,et encore...

par contre à a peine 10 minute a pied,tu a la Boite Aux Rythmes...

+ petit,moins de monde,niveau tarif : sensiblement pareil (+ interressant sur certains mais qlqs euros de + sur d'autre et encore que,comme l'ont dit les autre au dessus,y a tj un p'tit geste qui est fait :wink: ) et Joel (le vendeur) apporte un vrai interet avec de vrai conseil au client (un jour où il n'y avait pas de monde,a la réouverture de 14h, un client viens pour lui acheté un jeu de peau pour sa CcL car il n'arrivait pas a retrouvé "Le Son" et Joel,au lieu de lui en vendre un et d'le laissé s'démerdé,il a laissé les peau que le mec avait déjà et il a passé 1/4 d'heure a sérré et dessérré vis par vis et timbre pour lui sortir excatement ce que le mec voulais,trop heureux,le client tenais absolument a lui donner un p'tit billet et l'autre refusait catégoriquement...le client se barre avec une vrai reconnaissance et reviens 3 minutes après avec un café qu'il avait acheté au bar du coin...bref,symbolique et malheureusement le genre de truc qui n'arrive pas partt)...il est sympa,serviable,arrangeant pour dépannage d'urgence,bref c'est une bombe


comparé la baguetterie et La Boite Aux Rythmes c'est comme comparé Carrefour au p'tit Felix Potin qu'est en bas d'la rue...y a de la proximité,c'est moins "foire au bovin" et c'est hyper convivial.



bon ok qd y a une drumm' complète a acheté,là j'ouvre l'oeil et je compare les prix,mais pour le reste,je ne cherche même plus a comprendre,j'vais chez eux direct...j'suis pret a payer 3 euros de + (et encore c'est même pas dit car il font systémathiquement des ristournes sur leur prix affiché) et avoir tt les services d'a coter...

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

v@this a écrit :par contre à a peine 10 minute a pied,tu a la Boite Aux Rythmes...
tu marche pas vite la cache
je doit mettre 1min voir 1min30 si il y a de la circulation
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

v@this

Message par v@this »

ben nan,j'suis tétraplégique :!:

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

'Spa trés bien de plaisanter avec ça... :?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Bad trip :laportepourtoi:
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Moi je dis boite aux rythmes: très super !
J'ai galéré deux ou trois fois pour trouver des pièces détachées à la baguetterie Paris, en ayant vraiment l'impression de les faire chier (et c'etait pas qu'une impression je pense), il leur fallait la référence exacte et tout avant de même aller chercher la pièce en stock alors que je savais exactement ce qu'il me fallait mais j'avais pas la référence (un coquille de caisse claire maple custom yamaha, c'est quand même pas compliqué).
J'ai traversé le quartier et à la boîte aux rythmes pas de souci, en deux minutes j'avais le truc et avec le sourire en prime.
Ils n'ont pas hésité a me sortir trois ou quatre pieds de support tom enfouis au sous-sol pour voir ce qui allait me convenir le mieux, enfin bref, le service est au top je trouve.
Sinon Baguetterie Rennes hyper bien aussi.

salebatteur
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:53
Localisation : Hauts de seine (92)

Message par salebatteur »

pareil que presque tout le monde ici j'aime bcp ce magasin les vendeurs sont sympas, de bons conseils, ils prennent le temps qu'il faut (j'y ai deja passé pres de 20min avec le vendeur pour acheter des kilos de petites pieces de hardware pour une somme totale ridicule et le vendeur n'a pas ralé :) alors qu'a la bag je me suis deja fait engueulé juste parceque j'essayais des cymbales et que Môssieur le vendeur avait mal a la tete :D
bref je ne me fournit plus que la bas ou sur thomann (ou autres) quand il y a un vrai ecart de prix (si j'avais les moyens je n'acheterais qu'a la BAR)
en plus la plupart du temps ils me font des reducs sur les prix affichés sans meme avoir a marchander.

Avatar de l’utilisateur
ricardo
Sound check...
Messages : 145
Inscription : ven. 1 févr. 2008, 18:14
Localisation : Etampes 91
Contact :

Message par ricardo »

+1 pour la Boite aux rythmes.
Mes deux kits yamaha, free floating erable piccolo et mon set de cymbales actuelles achetées chez eux.
Acceuil sérieux, ils savent deviner quand tu as besoin de conseil sans orienter vers un produit en particulier après tu essaie pénard le temps qu'il faut.
Je les ai un peu soulé pour avoir une image du nouveau coloris purple metallic introuvable..."on à pas trouvé mais on va en commander une pour voire" (la classe).
Concernant les prix, je suis aussi très satisfait. Lors du choix du matos, le vendeur m'annoncait une remise supplémentaire à chaque article ajouté au "panier". Resultat un tarif très correct avec le confort de l'essai et du conseil, moins évident à la bag'.

- 1 par contre au magasin percu, j'ai pas du passer le bon jour...vendeur en démo sur cajon, sympa mais un peu long, surtout qu'il y avait personne avant moi. Du coup je peux pas donner d'avis sur les tarifs je suis reparti ;)
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

J'ai toujours trouvé ce magasin vachement bien,plus qu'à la bag.
J'ai fais une commande y a quelques jours (une china oriental trash 14"),recue super rapidement.

Seul problème,la cymbale est véritablement déguelasse.
Rayée,le logo effacé,des traces de doigts sur tous les rebords.
Je suis pas un maniaque mais j'estime qu'en payant le prix fort j'aimerais bien avoir un objet neuf.
J'y vais demain,un peu vener soit dit en passant....
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »