Milonga

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
regius
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 18:21

Message par regius »

C'est marrant....Chacun sa methode mais il m'arrive souvent de filer le modele d'expo pour dépanner.


Tout le monde y trouve son compte : je fais ma vente et le client a ce qu'il souhaite.

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

Soit mais bosses-tu chez Milonga ? ^^

regius
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 18:21

Message par regius »

En effet ;)

C'est pour ça que je dis : chacun sa methode. Dans une chaine tu trouveras tout de même certaines differences entre les magasins...heureusement. Aprés tout c'est l'humain qui fait vivre son bouclard, pas une règle cynico-commerciale de grande distribution.

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

Tu es un vrai vendeur alors. Car les employés de la grande distribution ne se sentent pas vraiment concerné par les clients...paradoxal et malheureux mais vrai. La plupart du temps, tu les gonfles du coup.

En même temps, c'est typiquement français. Aux US, tu entres dans n'importe quelle boutique (à peu près quoi), tu es reçu comme un prince, ni trop ni trop peu et on se mets en 4 pour que tu repartes content. Ca surprend vraiment.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

les employés de grande distribution ?

j'y bosse dans la grande distri, et l'accueil client est primordial, donc mieux vaut éviter les amalgames et les vérités toutes faites.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

Je ne parle pas sans savoir, j'y ai bossé également. Pas d'amalgame en ce qui me concerne. Pas d'amalgame mais pas de généralités non plus.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Je ne parle pas sans savoir, j'y ai bossé également.

>>>Surement que ça a changé depuis...Ou alors que la boite pour qui tu a bossé n'est pas commerçante.

Pas d'amalgame en ce qui me concerne. Pas d'amalgame mais pas de généralités non plus.

>>> Bah si, tu regroupes tout un tas de personnes potentiellement différentes en ressortant un constat vulgaire, c'est un amalgame
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

J'ai bossé pour Auchan il y a 10 ans, aussi nommé "la secte de l'oiseau" par les employés eux-mêmes. C'était déjà pas folichon, mais écoute, toujours aujourd'hui, il y a un paquet de vendeurs qui s'en tapent des clients. Les mecs discutent entre eux, tu les mates et t'attends comme un con qu'ils terminent la petite conversation. On t'accueille, même pas sans le sourire, mais en boudant carrément. On va chercher une info en trainant les pieds. Non, je suis désolé, peut-être que tu es correct dans ton travail, c'est comme partout, il y a des gens biens et il y a les autres, mais c'est indéniable.

Tous les vendeurs devraient être à la com, mais ce n'est pas le cas. Les mecs à la com se bougent en général. Les autres attendent parfois la fin de mois, les employés en mode "alimentaire" sont les pires je pense. Et les passionnés sont les plus intéressants.

Et en France, c'est pareil dans les petites boutiques, c'est un mental général. Penser que tout est tout beau tout rose est d'un autre age, et vouloir le faire croire alors qu'on le constate tous les jours :? Un magasin parfait, je ne demande qu'à voir, je suis curieux, open et déteste les préjugés.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

J'ai bossé pour Auchan il y a 10 ans, aussi nommé "la secte de l'oiseau" par les employés eux-mêmes. C'était déjà pas folichon, mais écoute, toujours aujourd'hui, il y a un paquet de vendeurs qui s'en tapent des clients. Les mecs discutent entre eux, tu les mates et t'attends comme un con qu'ils terminent la petite conversation. On t'accueille, même pas sans le sourire, mais en boudant carrément. On va chercher une info en trainant les pieds. Non, je suis désolé, peut-être que tu es correct dans ton travail, c'est comme partout, il y a des gens biens et il y a les autres, mais c'est indéniable.
>>>
On est d'accord, j'ai remarqué aussi cette tendance chez Auchan, ou les vendeurs n'en branlent pas une et ou même la direction tente des soit disant événements commerciaux quasi bidons pour faire venir le peuple (reprrise d'occasion &cie)

Tous les vendeurs devraient être à la com, mais ce n'est pas le cas. Les mecs à la com se bougent en général. Les autres attendent parfois la fin de mois, les employés en mode "alimentaire" sont les pires je pense. Et les passionnés sont les plus intéressants.
>>>
D'accord aussi, je bosse dans le textile et même les vendeuses sont payées à la com', beaucoup plus motivant et impliquant, il me semble par contre que chez Auchan vous aviez des primes non ? PIK ?

Et en France, c'est pareil dans les petites boutiques, c'est un mental général>>
J'ai eu la chance de bosser en petit magasin (maison de la batterie), j'irai pas jusque la car on rejoint l'amalgame, mais c'est une tendance générale , les grosses boutiques (bag par exemple) ont tendance à rester sur leurs acquis à ne pas chercher de nouveaux clients alors que d'autres boutiques ne pétent plus le cul à faire leur clientele et à la garder.

Penser que tout est tout beau tout rose est d'un autre age, et vouloir le faire croire alors qu'on le constate tous les jours >>>>

je n'ai jamais dit que je pensais que tout etait beau, je suis le premier a faire descendre les gens de leur nuage au dessus de la planete des bisounours, je pense plus que le mental général est de rester sur ses acquis et de ne jamais se remettre en question et aussi de croire que tout leur est du

On continue par Mp si tu veux, histoire de finir la disgression ;)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

regius
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 18:21

Message par regius »

je suis OK pour auchan, on a souvent l'impression de déranger....


Ceci dit, pour revenir à nos moutons, même si on peut parler de grande distrib' pour Milonga, il s'agit tout de même ( en tout cas chez moi ) d'équipes PASSIONNEES, qui vivent en grande partie par et pour la musique. Tous sont musiciens confirmés avec albums et concerts....

Ce qui change la donne par rapport à un vendeur de machine à laver chez auchan bien sûr.

N'oublions pas que la musique reste un domaine particulier, encore trop priviligié à l'heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

"On continue par Mp si tu veux, histoire de finir la disgression "

Je pense qu'on a fait le tour de l'expression générale "grande distribution" en tombant même d'accord ;)

En tout cas, petit anecdote toute récente puisque ça date d'hier. J'avais un avoir conséquent chez Milonga. Mon guitariste voulait changer sa gratte. Il m'a dit, si le prix est correct, je prends ma gratte avec et je te rembourse l'avoir. Il s'avère que notre 2e guitariste voulait profiter aussi pour changer la sienne.

Du coup, mon pote demande négligemment, "si on vous prend les 2 guitares, ça fait presque 1000 euros, est-ce qu'on peut avoir un petit quelque chose, ristourne ou autre". Il a eu une réponse négative. Moi ça ne me choque pas plus que ça, mais il m'a dit que c'était la dernière fois qu'il allait chez eux.

Je trouve ça dommage, on peut demander un geste mais il faut savoir que ce n'est pas un dû. De là à ne plus y remettre les pieds pour ce motif, c'est absurde. Dans certains domaines, on discute tous les prix aujourd'hui, musique, voiture, ameublement, etc. Aussi, certains entretiennent le phénomène. Par exemple, Gebelin à Marseille sont plus chers que tout le monde, mais tu ne paieras jamais le prix affiché, sauf peut-être s'ils flairent le jambon, je ne sais pas. En tout cas, je ne l'ai jamais constaté. Je me pointe pour du matos. Il m'annonce le prix et enchaîne direct avec la remise max qu'il peut me faire dessus. Peut-être qu'ils le font spontanément avec les clients réguliers.

En même temps, les domaines dans lesquels on discute systématiquement les prix pratiquent des marges parfois inadmissibles.

Avatar de l’utilisateur
Guillaum
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 5 janv. 2009, 18:46
Localisation : Bx

Message par Guillaum »

pouetlechat a écrit : Il m'annonce le prix et enchaîne direct avec la remise max qu'il peut me faire dessus. Peut-être qu'ils le font spontanément avec les clients réguliers.
Et quelque chose me dit que le prix final se rapproche du prix affiché sur la baguetterie.fr... qui est j'ai l' impression devenu la nouvelle grille tarifaire revendeur

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

Je n'achète que du matos gratte/basse là-bas. Pour batterie, c'est direction la Bag direct ^^ Gebelin a du matos en V-drums surtout.

Disons que leur prix sont comparables à ceux de Milonga pour ce que j'avais regardé. Quand l'un fait cet article moins cher, l'autre fait un autre article moins cher.

La Bag pratique d'excellents prix je trouve en comparaison, du coup pour rester dans la course, mieux vaut s'aligner.

regius
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 18:21

Message par regius »

La remise "automatique" reste un comportement vieille école...C'est une manière de présenter les choses qui peut en charmer certains.


Je pense que la remise est possible lorsque le prix que je pratique est bien plus élevé qu'ailleurs sans que cela soit justifié.

En revanche, si je suis 20/30 euros plus cher qu'ailleurs mais que mes conseils et mon savoir être permettent à mon client de se décider, je ne pratiquerais pas de remise.


Dernier cas : je suis au prix "marché" : je ne fais pas de remise pour le plaisir de mon client, j'ai un business à faire tourner et des salaires à verser.

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Message par Lo »

regius a écrit :En revanche, si je suis 20/30 euros plus cher qu'ailleurs mais que mes conseils et mon savoir être permettent à mon client de se décider, je ne pratiquerais pas de remise.
C'est un risque : le client vient chez toi, profite de tes conseils et de ton savoir, essaie des modèles, se décide enfin.... et pars l'acheter là où c'est le moins cher !!!
[url]http://www.myspace.com/distressofficial[/url] : le MySpace de mon Groupe

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »