Milonga

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

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RSD
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Re: tous des branques

Message par RSD »

Jackline a écrit :Franchement, vous etes tous des branques !
A ces batteurs qui se touche avec leur(s) batterie(s) toujours plus belle que les autres, c'est pratique pour se cacher derriere....
Un magasin de music cé pas comme chez mac do', si tu veux un big mac tu sais ou aller...
Moi je bosse dans un magasin de zic, les gens comme ca y vienne, y regagrde, et y se casse en faisant leur propre petit avis, sans meme s'interesser à la bete. Sinon, kan on discute avec eux, c'est "vous avez pas de "machin"", ou de "super bidule" (genre le truc super top super cher). bah non j'en ai pas actuellement pourquoi tu voulais en acheter ? Et la tous cé la meme réponse, non c'était juste pour regarder...
Si vous voulez des musés, faut pas aller dans un mag de music, par contre si tu veux acheter un super produits, qu'on te conseil, viens nous voir, discutte avec nous, et je te garantie que t'aura le bon produit au bon prix... mais faut les couilles pour ca, pas que la gueule...

"Le matos c'est pas fait pour ceux qui se cache derriere"

Alors arreter de vous toucher plus les uns que les autres à faire part de votre super mega science sur les forums et venez discutter, vous changerez d'avis

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Carlito Del Yeti
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Petite précision à ne pas perdre de vue...

Message par Carlito Del Yeti »

Suite au message de Jackline, et aux réactions que cela suscite, je pense qu'il est bon de rappeler ou d'expliquer quelques trucs aux utilisateurs du forum mais également à Jackline :
Pour y avoir bossé une année, j'ai pu assister à la grand-messe du grand patron où il nous expliquait les ambitions de la maison et le pourquoi du comment du rôle de Milonga. Il faut savoir que le but de cette chaine de magasins est de démocratiser la musique. Bien belle chose à faire. C'est à dire qu'il faut pouvoir proposer à un très large public des instruments de musique à un coup faible. Autrement dit, refourguer un max de produits d'entrée de gamme à un max de clients. D'où l'exposition des magasins Milonga dans les grands pôle commerciaux des grandes villes. (je ne pense pas voir un Milonga se monter à Angouleme par exemple). La mission que s'est fixée Milonga est belle, au fond, quand on y pense. Mais forcément elle ne plait pas à tout le monde, tous les "aficionados de la batterie" ne trouvent pas ce qu'ils attendent d'un magasin de zic, et pour cause. Alors ce magasin n'est peut être pas fait pour les "puristes", les "pros" mais il a au moins le mérite de proposer à un max de monde de pouvoir toucher du bout du doigt la pratique de la musique.
Je pense que les petits magasins et les batteurs en sont, en partie responsables. Quoi de plus difficile pour un novice d'entrer dans un p'tit bouclard (ou un gros) où tous les clients se connaissent, forment une famille, où le patron n'est pas forcément attentif au p'tit gars qui n'y connait rien et qui n'a que 250€ à claquer pour acheter une batterie. Il faut en effet pas mal de courage pour oser entrer dans cette sorte de "cercle fermé". Et je pense que ce genre de comportement (de certains) envers les débutants favorise l'explosion de la vente en ligne et des magasins comme Milonga, sauf que, Milonga a au moins le mérite d'être une enseigne physique où l'on peut demander conseil. A chacun, ensuite, de juger de la qualité du conseil.
Alors, pour conclure et pour résumer, ne demandez pas à Milonga de rentrer une Gretsch de 1962 parce que ce n'est pas leur vocation, lâchez un peu de mou avec cette enseigne puisqu'au fond elle ne s'adresse pas à vous, "aficionados de la batterie", mais au grand public, débutant de préférence. Je pense que c'est ce qu'a dû oublier notre ami Jackline qui s'est un peu maladroitement emporté (et ça peut se comprendre) en voyant que son enseigne se fait démonter sur ce forum.

A bon entendeur...
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

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Francko
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Message par Francko »

ce que mr jackine a l'air de dire est : " si tu viens pour acheter , ok . mais si tu viens pour regarder , va au musée , c'est fait pour ça !"
je suis désolé d'entrendre ça car , ayant bossé comme responsable de magasin pendant des années , j'ai appris deux choses : les promeneurs sont inévitables , tous ceux qui rentrent dans les shops ne viennent pas pour acheter : c'est un fait ! d'autres part : ce sont les commercants qui doivent s'adapter aux clients et pas le contraire !

a bon entendeur .....
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un gens
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Message par un gens »

Je comprends ton message Carlito, mais avant toute chose, il faut bien avouer que Jackline s'est montré on ne peut plus maladroit dans son intervention.

Ensuite, certes, ils ont envie de démocratiser la musique, intention commerciale pas forcément saugrenue (je dis bien intention commerciale, parce qu'on va pas dire louable non plus hein, ce mec, c'est pas un bon samaritain! Si il veut lourder une marque en particulier, c'est qu'il doit avoir de sacrées intérêts dedans).

mais une fois qu'ils auront démocratiser la musique, faudra bien qu'ils arrêtent de proposer turkish et drumtech à tout le monde (je me fie à la lecture du topic, je n'ai jamais mis les pieds dans un magasin milonga) ...

pourquoi donc ne pas commencer dès maintenant à étoffer leurs gammes chez les principales grandes marques présentes sur le marché?

Je dis pas niveau batterie, très très peu voir pas de magasins peuvent se permettre d'exposer toutes les gammes chez toutes les grandes marques. Mais niveau cymbale, il est tjrs agréable pour un client, de rentrer, et de voir un peu toutes les marques et ce pas seulement sur l'entrée de gamme. C'est pareil, je dis pas qu'on peut tout mettre tout le temps, vu le nombre de déclinaison de série, on a pas fini! mais au moins présenter qques modèles bien choisis. Et même si ça part pas tout de suite, ben au moins c'est là, ça montre que le magasin sait ce qu'il vend, qu'il présente des références du marché.

Imagine un supermarché ... et dedans ... tu trouves 95 lots de steaks de la marque du supermarché, et à côté, 5 lots de steaks d'autres marques plus connues genre bigard, et charal par exemple ... en rentrant, tu te dis pas ... merde ... j'ai l'impression que le magasin veut me refouler sa came?

Les produits bons reconnus par la "communauté batteuristique" finiront par partir, à la maison de la batterie à Lille, le seul produit qui reste encore et tjrs dans les rayons, c'est une zildjian K custom complex ride, et elle tient bien son nom! Pour le reste, ça tourne, c'est comme ça que les clients peuvent avoir des coups de coeur aussi, c'est comme ça que j'en suis venu à acheter un charley K Hybrid, en tombant dessus en magasin, alors que je ne trouvais pas chaussure à mon pied question charley, et jamais je n'aurai pris le risque de commander sans entendre ce que ça donnait en vrai!
La commande est une bonne solution pour ceux qui savent ce qu'ils veulent précisément, en proposant d'autres alternatives à leurs marques, et un choix plus étoffé, ils n'en sortiront que mieux vu!

Tu dis toi même que ça s'adresse aux débutants, mais imagine un débutant bien traité dans l'enseigne, il est content, il a eu sa première batterie, il se plait dans ce qu'il fait, il décide d'agrémenter son matos, il revient dans le magasin qui l'avait si bien conseillé la première fois, et là, ben rien ... niveau stratégie de fidélisation de la clientèle, on aura qd même connu mieux comme modèle! Les débutants ne restent pas éternellement débutants, je trouve ça malheureux qu'un magasin se créée un potentiel de client assez important pour derrière ne pas suffisamment répondre à ses attentes.

pour finir, pour ce qui est des vendeurs, je ne peux pas juger, je ne les ai jamais fréquentés, mais un bon vendeur passera du temps même avec le client qu'il ne connait pas! C'est d'ailleurs comme cela qu'au final, le client deviendra connu!

Maintenant, je me rends compte que mon avis ne sera jamais lu par les penseurs de la marque ... et que donc il ne sert à rien :lol:
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

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Carlito Del Yeti
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Message par Carlito Del Yeti »

un gens a écrit : il faut bien avouer que Jackline s'est montré on ne peut plus maladroit dans son intervention.
Tout à fait d'accord avec toi, intervention très maladroite...
un gens a écrit : Tu dis toi même que ça s'adresse aux débutants, mais imagine un débutant bien traité dans l'enseigne, il est content, il a eu sa première batterie, il se plait dans ce qu'il fait, il décide d'agrémenter son matos, il revient dans le magasin qui l'avait si bien conseillé la première fois, et là, ben rien ... niveau stratégie de fidélisation de la clientèle, on aura qd même connu mieux comme modèle!
Pour ce qui est de la fidélisation douteuse, je dirai...tant mieux pour les magasins spécialisés qui proposent une gamme étendue. Mais il y a tellement de nouveaux adeptes de la musique que je ne pense pas que la source se tarira de sitôt.
Francko a écrit : ce sont les commerçants qui doivent s'adapter aux clients et pas le contraire !
Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien le rapport de confiance que j'essaie d'établir chez moi.

Pour ce qui est de vouloir "refourguer" leur marque propre,il faut savoir que le coefficient sur une Drumtech n'a rien à voir au coeff d'une Pearl ou d'une Tama, et c'est là que réside la ruse, si l'on peut appeler ça ainsi. La démarche est elle honnête ? à chacun de juger. Sachant cela, peut on faire confiance en un vendeur qui te conseille d'acheter une Drumtech ? la démarche peut paraitre louche..est-ce vraiment le produit qui correspond à mes attentes ou bien est-ce un objectif de quota de vente imputé au vendeur ? héhé...allons savoir.
Pour finir je veux juste dire que lorsque l'on bosse chez Milonga ou que l'on se rend comme client chez eux, il faut y aller en toute connaissance de cause. Après, on adhère ou pas au concept mais ne tirons pas à boulet rouge sur ce genre d'enseigne.
Pour bien clarifier les choses, je suis moi-même "concurrent", je n'ai donc aucun intérêt à plaider leur cause mais je souhaite juste apporter un peu de nuances aux propos tenus par Jackeline qui fait un amalgame de tous les forumeux et par certains utilisateurs du forum qui se font un plaisir de descendre l'image (je ne parle pas de remarques concernant l'accueil ou le conseil, hein?!)
Après, que l'on soit satisfait ou non du service, d'un vendeur ou de l'accueil est un autre débat.

Cordialement,
Mieux vaut consacrer sont intelligence à des conneries plutôt que sa connerie à des sujets intelligents...

John Blackwoul

Réponse d'un Milonga

Message par John Blackwoul »

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce forum et je me suis dis que je devais répondre : je suis fan de Milonga, j'y travaille, et je joue sur Drumtech Xtrem Studio. Désolé ;)

Bref, tout d'abord, je m'excuse au nom de mes anciens collègues pour vous avoir mal reçu. ça arrive parfois, comme dans tous les magasins de musique, comme dans tous les magasins tout court.
La réalité c'est que 95% des vendeurs Milonga sont bons, sympas, musiciens, passionnés et essaient de répondre au mieux à toutes les questions.

Bon, concernant le stock, il est vrai que parfois c'était limite pour un si grand magasin, mais pour un magasin multi-spécialiste, il y a quand même du matos.
Et de toute façon, depuis plusieurs mois, les choses avancent très vite et de nouvelles marques rentrent en quantité.
Et c'est à l'image de tout le stock, pas seulement la batterie : Gibson, Superluxe, Pioneer,Rane, Genelec......
Pour la batterie : Zildjian et Sabian vont bientot revenir en force avec un max de stock ( ça se compte en jours.) Ddrum arrive et est déja dispo dans certains magasins et sur le web, toutes les nouvelles batteries électroniques sont dispo, les caisses claires john Blackwell sont dispo sur Internet, et il y a des Tama dans plusieurs magasins.
Et ce qui est dit auparavant est vrai : ce qui n'est pas en stock peut etre commandé, en magasin ou sur Internet.

Le nouveau site Internet existe depuis octobre : www.milongamusic.com et propose plus de 8000 produits. Toutes les grandes marques.

Bref, voila, je voulais vous dire tout cela après ce que je viens de lire.
Je suis fan de Milonga car c'est le seul magasin ou on peut essayer tous les instruments et qui est ouvert à tous les musiciens et pas seulement aux pros.

Merci pour cet espace de discussion et ce droit de réponse.
a bientot,

JB.

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JC Barker
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Message par JC Barker »

Est ce bien objectif de dire que tu es fan de Milonga vu que tu y travailles ;)

C'est comme si il y a un an j'avais dit que j'étais fan de la maison de la batterie..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

John Blackwoul

Message par John Blackwoul »

Non tu as raison, ce n'est pas objectif.
Mais aucun avis n'est réellement objectif, surtout lorsque la passion parle.

Je pense que tu comprends que quand t'es fan d'un truc, ça fait chier que des amis batteurs le critiquent.
A+

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Re: Réponse d'un Milonga

Message par waxtao »

John Blackwoul a écrit :Je c'est le seul magasin ou on peut essayer tous les instruments et qui est ouvert à tous les musiciens et pas seulement aux pros.
Ah bon???
Ben la bag' la maison de la batterie ainsi que les petits bouclards avec cabines d'essayage vont etre content de savoir ca :lol: :lol:

Milonga qd tu nous tiens....














Laches nous.

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Carlito Del Yeti
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Reuuuh !

Message par Carlito Del Yeti »

Moi, perso, et en toute objectivité, je suis fan de YETIDRUM SHOP à Toulouse ! Bon, ceci dit, JB n'a pas non plus tout à fait tort. Il y a une majorité de vendeurs très cool.
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Re: Reuuuh !

Message par Black »

Carlito Del Yeti a écrit :. Il y a une majorité de vendeurs très cool.


ça aide pour vendre :lol: :lol: :lol: :lol:
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Carlito Del Yeti
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Re: Reuuuh !

Message par Carlito Del Yeti »

Black a écrit :
Carlito Del Yeti a écrit :. Il y a une majorité de vendeurs très cool.


ça aide pour vendre :lol: :lol: :lol: :lol:
ca semble évident comme ça, mais ce n'est pas toujours le cas ! héhé ! :lol:
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Message par Tof »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:47 pm Sujet du message: Réponse d'un Milonga

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"Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce forum et je me suis dis que je devais répondre : je suis fan de Milonga, j'y travaille, et je joue sur Drumtech Xtrem Studio. Désolé

Bref, tout d'abord, je m'excuse au nom de mes anciens collègues pour vous avoir mal reçu. ça arrive parfois, comme dans tous les magasins de musique, comme dans tous les magasins tout court.
La réalité c'est que 95% des vendeurs Milonga sont bons, sympas, musiciens, passionnés et essaient de répondre au mieux à toutes les questions.

Bon, concernant le stock, il est vrai que parfois c'était limite pour un si grand magasin, mais pour un magasin multi-spécialiste, il y a quand même du matos.
Et de toute façon, depuis plusieurs mois, les choses avancent très vite et de nouvelles marques rentrent en quantité.
Et c'est à l'image de tout le stock, pas seulement la batterie : Gibson, Superluxe, Pioneer,Rane, Genelec......
Pour la batterie : Zildjian et Sabian vont bientot revenir en force avec un max de stock ( ça se compte en jours.) Ddrum arrive et est déja dispo dans certains magasins et sur le web, toutes les nouvelles batteries électroniques sont dispo, les caisses claires john Blackwell sont dispo sur Internet, et il y a des Tama dans plusieurs magasins.
Et ce qui est dit auparavant est vrai : ce qui n'est pas en stock peut etre commandé, en magasin ou sur Internet.

Le nouveau site Internet existe depuis octobre : www.milongamusic.com et propose plus de 8000 produits. Toutes les grandes marques.

Bref, voila, je voulais vous dire tout cela après ce que je viens de lire.
Je suis fan de Milonga car c'est le seul magasin ou on peut essayer tous les instruments et qui est ouvert à tous les musiciens et pas seulement aux pros.

Merci pour cet espace de discussion et ce droit de réponse.
a bientot, "



ET DIRE QU'ON ME REPROCHE PARFOIS DE FAIRE TROP DE PUB A MON PETIT COMMERCE...., DONC CHER SALARIE DE MILONGA, SACHE QUE LA POSSIBILTE D ESSAYER SA FUTURE BATTERIE A ETE L'ESSENCE MEME DE LA CREATION DES MAGASINS "LA MAISON DE LA BATTERIE"

VOILA DONC ACTE, ET IL N'Y A SUREMENT PAS QUE DANS TA GRANDE SURFACE QUE L'ON PEUX ESSAYER SON INSTRUMENT DE MUSIQUE, ET QUI ACCUEIL LES DEBUTANTS ET AUSSI LES PRO !

TOF

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Message par MaxDrum »

J'ai bossé dans un Milonga pendant 1mois et demi et les vendeurs sont de vrai têtes de con (dans 80% des cas).

Ils ne pensent qu'à vendre et n'ont aucun scrupule à arnaquer (je l'ai vécu sur le terrain...).

Et pour se qui est des conseils, à 16ans j'en savais déjà bien plus qu'eux !
www.drumliveacademy.com

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Message par regius »

MaxDrum a écrit :J'ai bossé dans un Milonga pendant 1mois et demi et les vendeurs sont de vrai têtes de con (dans 80% des cas).

Ils ne pensent qu'à vendre et n'ont aucun scrupule à arnaquer (je l'ai vécu sur le terrain...).

Et pour se qui est des conseils, à 16ans j'en savais déjà bien plus qu'eux !
Moi ce qui m'etonne ici, c'est l'agressivité surréaliste des gens !

C'est pas parcequ'un magasin a une offre qui ne vous plait pas ou ne vous correspond qu'il faut en venir aux insultes....

Apparté pour maxdrum : comment en 1 moi et demi tu peux juger 160 personnes eparpillées à travers la france ???

Pas de surprises, je bosse également chez "eux" ( visiblement on ne cite pas sans accusation de "proselythisme").... J'invite quincoque à venir à henin beaumont discuter batterie ou tout autre chose (cuisine thai, couture et animaux domestiques) pour voir si nous sommes à la hauteur.


Pourquoi attaquer les hommes ? les mecs d'auchan sont ils des incapables et des imbeciles si je ne trouve pas de whiskas pour mon chat adoré ?


heureusement, certains d'entre vous ont des avis tout à fait maitrisé et objectifs, qu'ils adherent ou non au concept...Merci à eux.


Pour en finir, nous ne sommes pas des monstres ( je parle des 4 mecs qui bossent avec moi) ahissant la concurrence ( j'ai achete ma derniere gratte chez feu MY music) et arnaquant les gens .chaque personne est un besoin different, drumtech ou pas et je pronne l'interdiction du mensonge et de la manipulation...Ca te retombe toujours sur la gueule...

J'invite aussi les sceptiques à voir l'offre recente en batterie pour voir que les choses changent et insiste sur le fait que nous ne rivaliseront jamais avec la superbe offre de la maison de la batterie, magasin trés agréable et idéal pour les batteurs par bien des aspects.

Merci à vous de donner du respect aux gens.

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