Milonga

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Un mois et demi suffisent pour te faire un avis. Je n'ai pas dis que tout les employés étaient des cons, seul une bonne partie (je me souviens d'un des vendeurs super cool, simpa, de bon conseil et super honnête!).
www.drumliveacademy.com

regius
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 18:21

Message par regius »

alors pourquoi donner des avis aussi extremes que "tous des cons, des arnaqueurs blabla"???

ne te trouves tu pas un peu plus malin quand tu mesures ton opinion ?

Avatar de l’utilisateur
Tof
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 19:31
Matos : Sonor Designer, Yam OAK Custom, Tama RockStar, TD-6, Pearl S. Ferrone et Gretsch New Classic. Ride UFIP Classic, Crash 16" K Hybrid, 18" 2002,etc...
Localisation : Dijon

Message par Tof »

regius a écrit :
MaxDrum a écrit :J'ai bossé dans un Milonga pendant 1mois et demi et les vendeurs sont de vrai têtes de con (dans 80% des cas).

Ils ne pensent qu'à vendre et n'ont aucun scrupule à arnaquer (je l'ai vécu sur le terrain...).

Et pour se qui est des conseils, à 16ans j'en savais déjà bien plus qu'eux !
Moi ce qui m'etonne ici, c'est l'agressivité surréaliste des gens !

C'est pas parcequ'un magasin a une offre qui ne vous plait pas ou ne vous correspond qu'il faut en venir aux insultes....

Apparté pour maxdrum : comment en 1 moi et demi tu peux juger 160 personnes eparpillées à travers la france ???

Pas de surprises, je bosse également chez "eux" ( visiblement on ne cite pas sans accusation de "proselythisme").... J'invite quincoque à venir à henin beaumont discuter batterie ou tout autre chose (cuisine thai, couture et animaux domestiques) pour voir si nous sommes à la hauteur.


Pourquoi attaquer les hommes ? les mecs d'auchan sont ils des incapables et des imbeciles si je ne trouve pas de whiskas pour mon chat adoré ?


heureusement, certains d'entre vous ont des avis tout à fait maitrisé et objectifs, qu'ils adherent ou non au concept...Merci à eux.


Pour en finir, nous ne sommes pas des monstres ( je parle des 4 mecs qui bossent avec moi) ahissant la concurrence ( j'ai achete ma derniere gratte chez feu MY music) et arnaquant les gens .chaque personne est un besoin different, drumtech ou pas et je pronne l'interdiction du mensonge et de la manipulation...Ca te retombe toujours sur la gueule...

J'invite aussi les sceptiques à voir l'offre recente en batterie pour voir que les choses changent et insiste sur le fait que nous ne rivaliseront jamais avec la superbe offre de la maison de la batterie, magasin trés agréable et idéal pour les batteurs par bien des aspects.

Merci à vous de donner du respect aux gens.
Je suis en accord complet avec REGIUS, mais Maxdrum tu as le droit d'avoir eu une mauvaise experience personnelle, mais tu n'as pas le droit d'insulter 80% des salariés qui travaillent dans ces magasins sans les connaitre!
(Généraliser, c'est insultant!!!)

Je connais personnellement un vendeur qui y bosse,c'est un chouette mec sympas, et je sais competent dans son domaine.


voila!

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Bon puisque tout l'monde s'offence je présente mes excuses au pret des employés de Milonga !
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

J'suis jamais rentré dans ce magasin...
J'ai quand même postulé pour une alternance :D

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Est ce que John Blackwoul, Jackline, Régius et mattcodye sont une seule et meme personne?
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Message par Skull »

drumhand a écrit :Est ce que John Blackwoul, Jackline, Régius et mattcodye sont une seule et meme personne?

C'est vrai que 4 mecs qui s'inscrivent juste pour poster un ou deux messages juste pour défendre leur boutique chérie, c'est douteux. Ou alors y'a une vraie communauté dans les vendeurs de milonga et ils viennent tous à la rescousse quand leur clan est attaqué :lol:

Concernant les magasins, dans tous ceux que j'ai testé c'était toujours la même merde, entre les vendeurs qui soupirent quand on leur demande un renseignement (c'est vrai quoi, manquerait plus qu'on les déranges pendant qu'ils s'amusent avec les instrus en expo), ceux qui quand on leur demande un produit qu'ils ont pas en catalogue répondent direct "non on fait pas ça, c'est de la merde" limite en se moquant d'avoir osé demandé ce produit, les délais de commandes pour les produits du catalogue qui ne sont pas en stock qui se comptent en mois (et personne qui ne prend la peine d'appeler quand elle est enfin arrivée), les prix souvent bien au dessus des concurrents...

A cela on ajoute absolument zéro fidélisation de clientèle, geste commercial, quel que soit le prix de l'achat...

Et alors l'autre qui parle de l'éthique de milonga "oui le patron il nous a dit que le rôle de milonga c'était de rendre la musique accessible à tous, alors arrêtez hein on est des gentils", non mais sérieusement quoi... Le rôle de milonga c'est de faire du POGNON, comme tout commerce!

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Hoùlà, un horrible endroit, et je pèse mes mots :? Un moment je me mets à une électro pour la tester(y avait des baguettes dessus donc ça doit être permis :P ).Après 2 minutes de jeu le vendeur débarque et me gueule limite dessus parce que je joue sans avoir consommé avant (du coup la paire de steve gadd il se l'est mis profond, je l'ai prise au petit magasin près de chez moi).Pour les prix c'est hallucinant, je regarde une étagère au hasard et que vois-je?Une paire de ahead à...52euros..........Bref, des prix monstrueux avec un accueil aussi soigné que le xylophone pété dans le fond...Si vous pouvez l'éviter, faîtes-le.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Un nouveau magasin a ouvert pret de Lille, au centre commercial V2 de Villneuve d'Ascq.
Il y a eu des améliorations niveau diversité du matos, mais sa reste toujours très restrein je trouve...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 19:40
Localisation : Pas de Calais

Message par RedEyeCat »

Et bien moi j'y suis déjà allé ! A Hénin-Beaumont .

Les vendeurs sont là pour vous vendre leur matos et si vous avez moins de 18 ans ils vous prennent pour des merdes.

Je demande au vendeur s'il peut me faire le même prix que sur La Bag, ils me réponds que non et que je n'ai qu'à commander sur internet si je ne suis pas content.

Mais putain sur un de ces tons de merde !

Bref j'y retournerais plus. Il n'y a qu'un seul vendeur de sympa je sais plus comment il s'appelle.

Un autre vous donne des conseils sur la batterie alors qu'il n'en a jamais joué ...

Bref, ça m'a complètement dégouté...

Je suis allé 2 fois à la Maison de la Batterie à Lille et c'était vraiment un bon moment.
"Bonjour Je peux vous aider peut être ?"

ça c'est un vrai accueil !
C'est pas comme à Milonga où c'est "Tu demandes avant de toucher ! Tiens une paire de baguettes DrumTech sans vernis parce que tu as acheté une battterie à 1000€ et un pack cymbale "

Allez sans rancunes !

@pluche
A.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

regius
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 18:21

Message par regius »

Et bien écoute, je suis à henin beaumont et je suis profondement désolé de l'impression que tu as eu et du comportement visiblement déplacé du membre de l'équipe à qui tu as eu affaire.

Toutefois, saches que l'on peut parler batterie sans en jouer....Il suffit d'un peu de culture de la musique !




Pour les sceptiques, je ne suis qu'une seule et même personne, pas schizo du tout....Je n'ai donc qu'un pseudo ici, créé pour répondre aux posts un peu négatifs à notre égard.

Si d'autres mon épaulé, tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Etc
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 13:52
Localisation : Lille

Message par Etc »

La seule fois ou j'y ai mis les pieds, j'ai trouvé les employés plutôt accueillants, voire carrément sympas.

Le seul reproche, c'est la faible diversité du matos. Mais côté humain, ça roule.

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 22 janv. 2009, 15:25
Localisation : Gard
Contact :

Message par Sonny »

Oui, comme dans tous les magasins genre "grande surface" il faut tomber sur les bonnes personnes, voilà tout.
Moi je suis sur Nîmes et j'en ai rencontré qui voulaient absolument vendre un max et certains pas très "chaleureux". Et à côté de ça il y a quelques vendeurs sympathiques ( pas beaucoup quand même ).

Avatar de l’utilisateur
steph*
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 2 juin 2009, 11:00
Matos : Td9/Pearl ?
Localisation : S&L

Message par steph* »

je connais pas les magasins millonga (de visu) , par contre il y a peu j'ai bien discuté (via mail) avec un gars de chez eux (portet) et j'ai trouvé ce gars vraiment mais vraiment tres sympa (aujourd'hui ça devient rare je trouve) j'ai juste demandé quelques petites infos sur des kits et autres , tout en sachant que j'allais rien leur prendre , le gars m'a filé son adresse mail perso..pour pouvoir continuer notre discussion apres son taff ..

j'ai eu quelqu'un en face de moi (si on peut dire) qui connait bien le job , et qui n'est pas avare en matiere de conseils , et ça.. sans parler de son millonga ,il m'a filé quelques bonnes adresses pour ce que je recherchais etc etc

apres je connais pas tous les gars qui taff dans les millonga , mais celui çi m'a laissé une trés trés bonne impression ,

alors entre la date de creation de se topic et cette derniere page , millonga a peut etre changé son fusil d'epaule non ? ..peut etre un peu non ? ^^

c'est juste un avis de plus (basé personnel )

Avatar de l’utilisateur
pouetlechat
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 09:33

Message par pouetlechat »

C'est nul comme expression mais...moi j'aime pas ^^

Je vais régulièrement à celui de Marseille pour mater parce qu'il se trouve que c'est sur ma route quand je passe devant. Mais le magasin est immense et tristement vide. L'autre jour, je voulais un ampli tout pourri, le Roland pm10, ça me parait assez courant comme demande. C'était la mi-juillet, le mec passe un coup de fil à la centrale, lui dicte la réference interne...déjà tu te demandes...et 10 minutes d'attente...pour entendre, début septembre on l'a. Ah oue quand même. Soit, sauf que j'en avais besoin 2 jours après.

J'ai passé un coup de fil à Gebelin, il mate : "Désolé je n'en ai plus...Passe prendre le modèle d'expo en attendant de recevoir le stock". C'est pas les mêmes valeurs, c'est certain.

Concernant les vendeurs, je les trouve serviables mais un brin blasés quand même, pas trop relationnels.

Pas fan de Milonga en tout cas. La seule chose que j'apprécie, c'est le box pour tester le matos peinard guitare/basse. Pour la batterie, c'est direction Baguetterie en ce qui me concerne.

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »