Magasin THOMANN

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: Magasin THOMANN

Message par Xavuplex »

oui c'est super !

attention cependant j'espere que tu n'es pas trop resté au telephone. Leur hotline est payante et ca fait mal au cul (appel en allemagne je crois)

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 16:11
Localisation : Nilvange, Moselle

Re: Magasin THOMANN

Message par geo alambic »

J'ai eu un très léger soucis avec mes caissons hardcase (grosse et tom basse), c'était un peu rayé, bouffé sur les angles. Je vais leur envoyer les photos, et leur demanderai une protection plus importante que là pour les prochains (c'est eux qui me le recommande), parce que là j'avais juste un simple carton. Bon rien de grave, le hardcase est magnifique et en très bon état, mais je suis pointilleux. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par AEnima »

J'ai essayé d'avoir un devis pour un ensemble de futs par mail, ils ont répondu a mon premier mail en me demandant mes coordonnées mais depuis pas de newz...
J'ai renvoyé 2 mails mais toujours rien, ça fait un peu plus d'une semaine.
Faut les harceler avec un mail de relance par jour ou faut juste attendre ?

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: Magasin THOMANN

Message par Xavuplex »

tu peux les avoir par telephone aussi, attention c'est surtaxé

sinon tu peux pas faire un devis en ligne sous forme de panier ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Magasin THOMANN

Message par loorenz »

Xavuplex a écrit :tu peux les avoir par telephone aussi, attention c'est surtaxé
:nop: c'est pas surtaxé, c'est le prix d'un appel local vers l'Allemagne, si tu as un abo internet genre free avec téléphonie vers l'étranger incluse, c'est gratos.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par AEnima »

Ouep finalement j'ai appelé, merci Free (gratos), j'ai eu une charmante interlocutrice maitrisant parfaitement le français.

Normalement elle a débloqué le truc et je devrais avoir mon devis dans la journée !
Pour le devis, j'aurais pu faire une sorte de "mix" moi même mais je pense que si tu passes par un devis y'a peut être moyen de négocier :mrgreen:

Pour l'instant Thomann c'est vraiment là ou je trouve les prix les plus bas... c'est con je préfère faire bosser un vrai magasin, mais là on parle de 300€ de différence donc...

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par HannibAlan »

AEnima a écrit :Pour l'instant Thomann c'est vraiment là ou je trouve les prix les plus bas... c'est con je préfère faire bosser un vrai magasin, mais là on parle de 300€ de différence donc...
Thomann vend beaucoup sur le net, mais est aussi un vrai magasin qui fait vivre une 700aines d'employés.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par AEnima »

C'est sur, mais disons que je préfère faire travailler un magasin à coté de chez moi, où j'ai pu essayer la batterie pour de vrai. D'ailleurs à ce propos, je trouve que les magasins ne sont pas supers ouverts. Faut vraiment insister, ne serait que pour tapoter sur un modèle d'exposition sur une étagère...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par AEnima »

Encore quand tu veux acheter une batterie bas de gamme je dis pas, ils ne sont pas obligés de te faire tester 1h la bébête. Mais quand tu leur laches plusieurs mois de salaire ils pourraient faire un effort !

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Magasin THOMANN

Message par BaMargera91 »

J'ai commandé ma caisse claire sur Thomann, des baguettes, un timbre 30 brins et une peau. Tout est arrivé via UPS en 3 jours (commandé dimanche, arrivé hier mais j'étais en cours et mes parents étaient pas là, donc elle est arrivée aujourd'hui malgré le verglas sur la route). Et la caisse claire est neuve, et elle m'a coutée 50€ de moins que sur la baguetterie pour les même dimensions... Je pense que je vais commander plus souvent sur ce site :)

Tit'
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 14 nov. 2008, 22:35
Localisation : La Rochelle

Re: Magasin THOMANN

Message par Tit' »

je commande régulièrement sur Thomann et j'ai tjs été satisfait des produits et de la rapidité.
mais attention, ils ne sont pas toujours les moins chers! souvent oui, mais pas toujours!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par boomfred »

Tit' a écrit :je commande régulièrement sur Thomann et j'ai tjs été satisfait des produits et de la rapidité.
mais attention, ils ne sont pas toujours les moins chers! souvent oui, mais pas toujours!
Je plussoie mon camarade, bien qu'il soit de l'Aunis (private joke intra-charentais). :D

Thomann, c'est très bien c'est très fiable, si y a un souci, ils remboursent/réparent/reprennent sans rechigner et il leur arrive souvent d'être moins chers que les copains.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Magasin THOMANN

Message par Sebass »

Hello tout le monde,

Je souhaiterai avoir votre avis sur les samples des cymbales sur le site Thomann.
Est ce que l'on peut leur faire confiance par rapport à ceux du site de Zildjian, car certaines cymbales sont très différentes entre les deux sites.

Merci d'avance pour vos retours :wink:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Magasin THOMANN

Message par Andreas »

Les samples Zildjian sont hyper travaillés et pas forcément très réalistes.
J'aurai plus tendance à faire confiance aux samples de Thomann.

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Magasin THOMANN

Message par Mr Steak »

Zildjian a tout intérêt à "booster" ses samples pour vendre mieux que ses concurrents contrairement à Thomann. Mais perso je n'accorde que peu de confiance envers les samples de cymbales.

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »