Magasin THOMANN

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Magasin THOMANN

Message par Sebass »

Oui je me doute également que les plus proches de la réalité sont les samples de chez Thomann.
Et je n'aime pas non plus choisir sur sample mais parfois il est dur de trouver tous les modèles souhaité en magasin.

En tous cas merci pour vos avis ça confirme mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par AEnima »

Pour les samplers je suis partagé, c'est vraiment cool mais j'ai l'impression que parfois c'est un peu à l'arrache : j'ai écouté le sampler de la Lud LM402 et celui de la Lud Black Beauty en 6,5 et bien... c'est les mêmes. Bon c'est clair qu'entre ces deux caisses c'est pas le jour et la nuit mais c'est pas la même chose tout de même !

Je suis peut être tombé sur le seul cas ou c'est foireux, à voir.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Magasin THOMANN

Message par filoulbmb »

C'est un peu la misère en ce moment.. Le serveur d'achat HS, un grand nombre de produits intéressant retiré de la vente. Je compte bien me retourner vers d'autres sites car je ne trouve plus ce que je veux sur Thomann.. dommage

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Magasin THOMANN

Message par Sebass »

Un peu étonné de lire tout cela mais tout ne peut pas ce passer correctement avec tout le monde.
Ma dernière expérience avec Thomann concerne mon tom floor de 18" pour ma TAMA Superstar HD.
J'ai effectué un paiement par Paypal qui a merdé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais ils m'ont tout de meme envoyé ma commande.
Du coup trois ou quatre jours après avoir réceptionné le tom, je me décide à relire la facture par hazard et la je découvre qu'en bas de page ils indiquent que le paiement n'a pas été effectué mais vu que je suis bon client ils me font confiance et m'envoyent l'article sans l'avoir payé, par contre ils me demandent d'effectuer un virement pour régler mon achat.
Je vous cacherai pas que je connais aucun magasins qui même avec un bon client lui envoi le matos sans avoir eu l'argent (et en plus un client à l'étranger).
Ne serait ce que pour cela pour moi Thomann y a pas mieux.
Pourtant j'ai aussi eu quelques petits soucis avec eux. Article manquant dans une commande mais directement renvoyé gratuitement.
Le hihat DW de mon père qui avait déjà été ouvert donc un stock B vendu au prix normal, mais remplacé immédiatement avec les frais de retour à leur charge.
J'ai également eu 2 mésaventures avec ma caisse claire SONOR SQ2 dont je n'avais pas parlé sur le fofo.
Tout d'abord une erreur de ma part concernant la finition demandé, et oui je m'en suis rendu compte 2 mois après avoir passé commande que je m'étais trompé de finition, sachant qu'une commande SQ2 est du sur mesure chaud pour faire changer cela en cours de fabrication et bien ils l'ont fait sans broncher.
Ensuite une fois livré la belle SQ2 avait 2 petits soucis une pièce avait un éclat et le doré parti et un des logo était un très légèrement rayé (vraiment minime) mais bon sur une caisse claire à 1000 € je concidère qu'elle doit être parfaite.
Et bien ils m'ont renvoyé les pièces de rechange illicot presto sans demander un retour des anciennes.
Du coup j'ai un logo SQ2 finition gold en rab... histoire de pouvoir faire une fausse un jour.

Enfin plus sérieusement pour moi vraiment que du nickel avec Thomann malgré des petits stress qui arrivent partout, ils ont toujours tout fait pour se rattraper.
Mais bon est ce que mon statut de très très bon client chez eux change quelque chose, peut être un peu tout de même car cela représente plus de 8 000 € d'achat chez eux.

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »