La baguetterie Marseille

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

La baguetterie Marseille

Message par So What ? »

BATTERIES:
- Nombre de marques représentées

A partir de 7: 5 points. Beaucoup de marques, surtout les plus grandes. Yam, Tama, Pearl, Gretsch, Arbiter, Ludwig, PDP, etc...

- Gamme

Du plus bas de gamme, jusqu'au haut de gamme : 5 points. Un choix en neuf orienté moyenne gamme (c'est le marché), mais quelques occases HdG : DW, Yam...

CYMBALES

- Nombre de marques représentées

A partir de 5: 5 points. Tout y est ou presque.

- Nombre

Plus de 21 cymbales: 5 points. Grand choix.

- Diversité (cymbale d'effet : toute cymbale sauf crash, ride et HiHats)

Plus de 11 cymbales d'effet: 5 points. China, Splash, bizzarreries. Mais pas de cymbale rivetée.

PEAUX
Marques disponibles

- Trois marques ou plus: 5 points. Remo, Evans, Aquarian.

Stocks

- A toujours ce qu'il faut: 5 points. Il n'y aura pas une Aquarian modern Vintage en 18", mais très grand choix quand même.

BAGUETTES

- Il a même des carbosticks et des ahead!!: 5 points. Tout y est, avec en plus la marque maison pas trop chère, et un grand choix de mailloches, rods, etc.

ACCESSOIRES

- Une forêt de pieds et des pédales à tire l'arrigot: 5 points. Assez grand choix, mais moins vaste que pour les autres sections.

PERCUSSIONS

- plus de 7 types de percussion à la vente: 5 points. A peu près tout ce qu'il faut : djembés, derboukas, cloches, toys, etc...


INNOVATION

- Les nouveautés sont fièrement exposées et identifiées : 5 points. Bon marketing.


COMPETENCE TECHNIQUE (exemples)

- Le vendeur sait que les Pin Stripe ne sont pas des peaux huilées: 5 points. A relativiser tout de même, j'en sais souvent plus qu'eux.

COMPETENCE MUSICALE

- Le vendeur peut vous faire une vraie démo de l'instrument: 5 points. Les vendeurs sont des batteurs.

ESSAI DE L'INSTRUMENT

- Tout est essayable sans condition: 5 points. Une pièce insonorisée est dispo, on peut y faire monter du matos.

PRIX
- Pratique les prix publics: 1 point
- Fait une réduction ou offre un petit bonus après de difficiles négociations: 3 points
- Est ouvert à toute proposition: 5 points

L'attribution des points est difficile : une petite remise est facilement obtenue sur des achats moyens (plusieurs peaux). Mais j'attends toujours une proposition "agressive" sur une caisse claire et des étuis alors que j'ai laissé mon numéro à la demande du vendeur.

MAGASIN
Temps d'attente

- On attend quand il y a du monde: 3 points

Normal.


Accueil

- Réactions type "à la tête du client" ou en fonction des jours: 3 points
- Le batteur y est accueilli à bras ouvert: 5 points

Il faudrait donner 4 points : accueil généralement sympa et bon. J'allais dire "c'est normal", mais ce n'est pas si courant finalement. Faut pas y aller 15 minutes avant la pause de midi ou la fermeture, par contre. Ils ferment le rideau pour bien faire comprendre que l'heure c'est l'heure.

Avis global : c'est quand même là qu'il faut aller sur Marseille à mon avis. Ca pourrait être mieux, au niveau tarifs notamment, mais il ne s'agit pas de les aligner sur Thomann par exemple. On compare ce qui est comparable!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Yh
Sound check...
Messages : 235
Inscription : dim. 12 mars 2006, 23:44
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Yh »

Très bon magasin, sérieux et sympa, le choix est vaste et quand ils font des commandes fournisseur, ils n'hésitent pas à appeler le Client pour le tenir au courant de l'avancement.

Vraiment convivial

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Bien sympas et compétents, mais... il y a quelques années, ils ont voulu me vendre une DW 7002 pour 500 euros en me garantissant que c'était le sommet de la marque... je vous laisse conclure ce que je pense de ce type de stratégie, d'autant plus que je savais à l'époque ce que valait ce type de produit.
:x

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

ellipse a écrit :Bien sympas et compétents, mais... il y a quelques années, ils ont voulu me vendre une DW 7002 pour 500 euros en me garantissant que c'était le sommet de la marque... je vous laisse conclure ce que je pense de ce type de stratégie, d'autant plus que je savais à l'époque ce que valait ce type de produit.
:x
Eh oui, il faut quand même se tenir informé, et ça le fait.

Je viens de commander chez eux, cet AM, 2 pieds droits de cymbale Yam 650, pour... 2 euros de plus que chez Thomann hors frais de port, moins cher donc. La concurrence de Thomann a quand même eu du bon, je suis sûr qu'ils ont aligné leurs tarifs...

Continuons à ne pas déserter systématiquement les magasins!!!!!! Sur certains produits, on peut aussi s'y retrouver financièrement, pas seulement faire une bonne action pour l'emploi et le commerce :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

D'accord avec toi... tant que le portefeuille s'y retrouve.

Tiens, la preuve, j'ai reçu aujourd'hui ma caisse claire 14x6,5 mmx... achetée chez Rhapsody :twisted:

Et je confirme ce que je pense d'eux : très sympas, arrangeants, disponibles... rien à redire :)

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

pas aimé du tout , j'ai eu droit a un acceuil de merde, le vendeur a éssayé de me fourguer tout le matos dont j'avais pas besoin lol

résultat j'y ai laché 1200euros, pas une réduc, pas une paire de baguette quedal en somme pas super :?
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Ca ne m'étonne pas, Shape... lorsque j'y suis allé, cette année, pour tester une caisse claire, j'ai eu droit à un forcing terrible... et après l'avoir jouée dans l'auditorium, j'ai entendu : "Bon, je te l'emballe ?. " Ben non, tu ne me l'emballes pas :lol: Et merci quand même...

Je déteste qu'on me force la main... et si en plus, il n'y a jamais de geste commercial si symbolique soit il à la clef, eh bien... c'est cuit !

Au fait, tu es allé voir du côté de Argence La Valette ?

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

ouai c'est 100 fois pire, les mecs veulent te forcer encore plus la main que la baguetterie et puis niveau prix pfff j'en parle meme pas :?

:wink:
maintenant je commande sur thomann ou a sun music a la seyne ( si tu connais c'est un tit magasin familial vraiment super et toujours arrangeant!)
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Oui, je connais bien Sun ! C'est vrai qu'ils sont biens... pour Argence, je t'avoue qu'ils me font des prix car je négocie à bloc... sinon -et le vendeur le sait, je ne m'en cache pas- je vais voir ailleurs...

Et comme tu dis, il y a l'incontournable Thomann...

R'n'R

Message par R'n'R »

Bonsoir, bonsoir,

Pour quelqu'un qui commence à prendre des cours régulièrement vous lui conseilleriez quel magasin (niveau rapport qualité-prix), pour une batterie électronique? Ce qui ressort le mieux serait la Roland TD-3KV déjà.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Tu es d'ou ?

Si tu es de Marseille va voir à la Bag' pour découvrir la batterie
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

j'ai été a celle de paris et celle de marseille, étant belge c'est dur d'aller a la baguetterie mais bon bref.

celle de paris était très terne, a chaque fois que j'ai été.. mais celle de marseille est vraiment chouette, acceuillante, bien simpatique,...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

R'n'R

Message par R'n'R »

JC Barker a écrit :Tu es d'ou ?

Si tu es de Marseille va voir à la Bag' pour découvrir la batterie

Je parlais de Marseille vu que c'est dans le topic. Merci, je verrais avec mon pote qui me donne les cours.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

shape a écrit :ouai c'est 100 fois pire, les mecs veulent te forcer encore plus la main que la baguetterie et puis niveau prix pfff j'en parle meme pas :?

:wink:
maintenant je commande sur thomann ou a sun music a la seyne ( si tu connais c'est un tit magasin familial vraiment super et toujours arrangeant!)
Bof perso j'ai eu une giga remise sur mes cymbales et le type m'a jamais forcé à acheter quoique ce soit. Mais en même temps j'suis client chez eux depuis un bail (avant qu'ils ouvrent le grand magasin). Alors en général c'est peut être parce qu'ils me connaissent qu'ils me prennent pas pour un pigeon.

Au passagem on TD3 plus un casque j'ai payé aussi cher qu'annoncer sur le site de la baguetterie. Reduc qu'ils disaient. En tout cas steel music s'alignent bien et faut marchander.

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'y suis allé en simple touriste.
Bien que finalement... :P

Accueil d'enfer. J'y suis resté un peu plus d'une heure dans le magasin à parler avec le vendeur. Très sympa, ouvert, accueillant, je sais pas si c'est tout les jours comme ça, mais si c'est le cas alors c'est un très bon shop.
Y'as pas mal de galettes, un peu moins de batterie par contre...

Chouette magasin.

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »