Avis sur distrizic.com ?

Comblés ou déçus par un magasin de batterie ? Donnez ici vos avis sur les boutiques que vous fréquentez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Oeyj
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 juil. 2008, 18:42
Localisation : Ile de France

Avis sur distrizic.com ?

Message par Oeyj »

Je suis tombé par hasard sur ce site (www.distrizic.com) et je me suis rendu compte qu'il vendait des crash SABIAN (AAX / AA) à des prix incroyablement petits! Notament 199€ une AAX crash 18'', frais de port offerts.

Je suis allé voir sur des sites d'avis pour me renseigner et là on voit des choses vraiment artifielles, dévouées à la boutique et certainement pas rédigées par des clients neutres ^_^

Alors qu'est-ce que ça vaut vraiment? Arnaque? Ou bien super compétiteur?

Edit : Même pas entendu parler ?...

Deva

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par Deva »

Ne commandez jamais sur http://www.distrizic.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
J'ai commandé un câble qui n'était pas en stock. Le lendemain j'ai voulu annuler ma commande car les délais de livraison étaient complètement incertains. J'ai envoyé des dizaines de messages, sans réponse. Après 2 ou 3 jours, j'ai enfin reçu une réponse. Pour annuler une commande qui (je le rappelle n'est même pas passée car en cours de réappro fabricant) je dois leur envoyer un recommandé ! Je leur ai donc téléphoné (à 34 cts la minute) pour leur expliquer mon problème. La dame m'a expliqué que c'était la procédure à suivre. Devant mon insistance, elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour moi, afin de m'éviter d'envoyer un recommandé. Elle m'a dit d'attendre… Ca fait 48 heures et j'attends toujours sa réponse.
Bref, ne vous faîtes pas avoir comme moi par ce site peu recommandable. Il est presque impossible de communiquer avec eux et ils se moquent complètement de leurs clients.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par vavou »

et oui !
de nombreux sites de vente d'instruments et d'accessoires de musique en ligne (et certains célèbres) , n'ont JAMAIS les produit en stocks.
souvent, une boutique en ligne propose un produit à un prix tout petit petit.
mais en vérité le produit n'existe pas au prix indiqué, une fois commandé, on vous propose un bon d'achat, ou un autre produit "équivalent" etc...etc....
Ce qui est affolant, c'est que le produit d'appel, n'a jamais été ni stocké, et le fabricant n'a jamais passé un deal avec le site de vente en ligne pour une quelconque promotion permettant dans un temps restreins d'acquérir un produit à moindre prix.
je tiens cela d'un ami..........qui à travaillé quelques années pour un site de vente en ligne d' instruments de musique.
il semble que la VPC (vente par correspondance) régie par des lois précises en France, ne soit pas soumise aux mêmes lois ailleurs.

DONC méfiez vous des ventes en lignes. On se fait souvent avoir.

un dernier exemple pour la route?
je connais un batteur qui a acheté une batterie TAMA haut de gamme, en ligne. La commande passée, le vendeur n'a jamais pu lui fournir les toms et la grosse caisse dans la même finition. Évidement la grosse caisse et la caisse claire sont arrivés chez lui d'abord.
Et le site marchands attendait de recevoir les toms pour les expédier....les toms ont été livrés plus tard (1 mois après) mais dans une autre finition...plus possible d'avoir la même finition que la caisse claire et la grosse. :|
Et hop, dans l'c***
à vous de voir ce que vous penser de ce genre de pratiques.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par boomfred »

J'ai une copine qui a fait sa thèse sur les droits de l'acquéreur trompé.
Et il me semble bien qu'il y a là motif d'annulation de la vente.
Qu'en pensent les asso de consommateurs et la DGCCRF ? Ton ami les a contactés ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

escrocs.com

Message par Syrian »

Par rapport à ces histoires de stock des VPCistes, il est certain qu'il faut se montrer circonspect.
Non seulement on en voit fleurir bon nombre qui n'annoncent jamais de dispo de stock (certains sous des prétextes fallacieux qd on les contacte)
pendant que d'autres annoncent un produit dispo "sous 48 ou XX heures" alors qu'en fait il ne l'est pas.

Les dispositions légales ne sont pas d'une grande aide à ce sujet, et ne cadrent que qques cas précis... il est globalement malaisé d'annuler une commande, surtout si elle a été passée selon des termes flous.
Outre que le faire, ce n'est pas forcément revoir ses sous.
c'est effectivement comme dit Boomfred, de la procédure, lettres relances AR, puis mise en demeure de livrer, puis plainte et assignation. Faut il vouloir, pouvoir et savoir... tout se joue là dessus.

Des margoulins du genre, ds la période bénie que ns traversons, on en voit fleurir tous les jours :roll:
évidemment, les papillons sont tjs attirés par le prix bas. Ceci explique cela.
(en général)

méfi, donc 8)

Tant que faire se peut, j'essaye toujours un coup de tél "ambiance renseignement" qd je dois m'adresser à une boite inconnue. Au moins.
ce qui ne m'a pas empêché de me faire poirer, j'attends tjs des flexible de freins compet. inox/carbone pour une voiture depuis le 8 décembre dernier, le revendeur me balade, je viens de lui envoyer l'huissier avec l'assignation en procédure de référé ce matin même.
Un revendeur (Aluform products) qui a pourtant pignon sur rue et un fabricant (Goodridge) réputé. Comme quoi...
:roll:

>>> MEFI !

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par jbprog »

boomfred a écrit :Qu'en pensent les asso de consommateurs et la DGCCRF ? Ton ami les a contactés ?
Bonjour,

Perso, j'utilise une solution plus simple, moins énervante et moins chronophage, et qui a le mérite de faire réagir : je fais opposition via ma banque (souvent gratuit directement sur le site en ligne) !!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par Syrian »

Quoi ??? :shock: :shock:
Tu fais opposition quand ? 48/72h après ?
En clair : dès que le délai chronopost/colissimo est écoulé et que le facteur est planté les bras ballants sur ton paillasson 2 jours après le "ajouter au caddie" ?
Et le commerçant n'a tjs pas débité ds l'intervalle ?
t'as de la chance :shock: et une banque très compréhensive

Attention à ce petit jeu :? en France, mm si ds les faits "faire courir qqun après sa thune" est certes un excellent moyen de pression, c'est illégal dans une immense majorité de cas.
Tout acte commercial est sous tendu par certaines règles et dispositions légales, tacites.
La manœuvre dolosive du vendeur doit être prouvée et ramenée (on dit "constituée" ) devant le Tribunal (seul compétent en dernier ressort) "le jour où".
Sinon, c'est toi qui mange.
Direct.
(ce fut mon métier un temps, je dis ça, je dis rien...)

PS n'oublies pas non plus - et ce fut mon cas - que l'on peut acheter en VPC qquechose de non dispo, annoncé comme tel, et faisant l'objet d'une fab spéciale.
Là, c'est tjs des délais plus longs et des recours pénibles si le vendeur se trouve être véreux (ce qui ne se vérifie que tardivement)
je ne vois pas comment tu peux alors faire opposition sur un paiement CB 2 ou 4 mois plus tard :roll:
.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par jbprog »

Dans mon cas, testé et approuvé avec opérateur Internet et/ou téléphonique "indélicat".

Car quand tu as payé, bon courage pour récupérer ton argent...
Et donc, quand je suis certain d'être dans mon droit (i.e. que l'entreprise en face se fout du monde (facture non due, etc...)), même s'il ne s'agit pas de droit au sens juridique, je n'ai pas de scrupule !
bref.

PS : je ne parlais évidemment pas de faire opposition une fois la marchandise livrée. Dans les cas exposés ci-dessus, il s'agissait manifestement de problèmes de marchandise non livrée (car non dispo, etc...).

Avatar de l’utilisateur
crazysyndrom
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 15 août 2008, 19:30
Localisation : Eaubonne (95)

Re: Avis sur distrizic.com ?

Message par crazysyndrom »

On ne répétera jamais de bien bien bien se renseigner sur les sites de vente de ligne avant d'acheter, un minimum de précaution permet d'éviter un maximum de soucis^^

Répondre

Revenir à « Les magasins de batterie »