Aménagement salle - Page 1 message n°6

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par Will Karling »

J'ai des questions:
a la place des 2 couches de ba13, y aurait pas moyen d en mettre qu une de ce BA13 bleu la? ( plus phonique parait il)
et le fermacell c est pas mieux? http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr& ... =&gs_rfai=" onclick="window.open(this.href);return false;
ou du Ba15????

en remplacement du plot plein, du plot de coffrage remplit de ciment n irait il pas?
J vais attaquer dans 15 jours mon nouveau home studio lego drum bass local powa donc j vais au devis en ce moment alors j' étudie un peu toutes les soluces!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par pento »

hey will faut regarder ce reportage ...

ça bricole sévère :cocktail:

http://web.me.com/julianlove/Site_2/Dru ... light.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par Mup »

En théorie, 1 plaque de phonique = 2 plaques standard mais il faut "jointer" nickel et être 100 % bord à bord. Si ton sol n'est pas 100 % horizontal, t'es emmerdé. Ensuite avec la différence de prix, tu peux facilement doubler tes parois et insérer entre, une colle élastique (on m'a parlé de green glue) qui est sensé améliorer les performances d'une double paroi. Cela dit, à quoi bon construire des parois qui isolent de 80 db (chiffre soigneusement choisi au hasard) si ta porte n'isole que de 30 ou 40 db ?

Pour ce qui est du Fermacell... il est beaucoup plus chiant à couper que du placo. Les plaques de sol avec isolent sont sympa pour faire un plancher flottant et facile à mettre en oeuvre.

Edit : J'oubliais, selon l'isolent que t'utilises entre tes parois, le résultat change : du chanvre compressé à 45 kg / m3 isole moins que de la cellulose à 70 kg / m3 ou du bois compressé. En laine minérale c'est pareil, il y a plusieurs densités. De toute façon, le choix est une relation entre le besoin, le prix, le rapport surface disponible / surface nécessaire, l'impact écologique, l'impact santé, la facilité de mise en oeuvre (surtout si fait maison)...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par AEnima »

Mup a écrit :Cela dit, à quoi bon construire des parois qui isolent de 80 db (chiffre soigneusement choisi au hasard) si ta porte n'isole que de 30 ou 40 db ?
Tout a fait vrai, pour ma part, lors de l'isolation de mon local j'ai posé 2 portes isolées phoniquement (bien faire attention a prendre des portes qui s'ouvrent de manière opposée, sinon pas glop). C'est lourd, c'est chiant a installer mais ça vaut le coup !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Aménagement salle et pas sale aménagement

Message par Syrian »

AEnima a écrit :...2 portes isolées phoniquement (bien faire attention a prendre des portes qui s'ouvrent de manière opposée, sinon pas glop)
ben oui hein, pas con
tu bossais pas chez Pavillons Phenix, toi, avant ?
Je vois qu'eux pour installer sur les wc une porte "en poussant"' qui vient buter ds le siège et t'oblige à faire de la varappe pour aller caguer.
Vécu, et plus d'une fois.

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par florento69 »

marrant cette remarque, j'ai la meme porte modele "varappe"...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par krikou »

J'ai toujours le dossier :

Image

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Aménagement salle - Page 1 message n°6

Message par boomfred »

Ma contribution
(à l'aménagement d'un local, pas au découpage de porte de chiottes).

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=35232" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »