Aménagement salle - Page 1 message n°6

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Syrian, tu es un vrai fou et que j'aime faire tout sa pour sa et bien bravo. J'aimerai beaucoup voir se que sa donne à la fin. J'aime beaucoup sa fait tellement studio pro avecles lumieres et tout le tour...
Bref bravo.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Dingue ? Affirmatif. Et obsédé.

Message par Syrian »

JMS a écrit :Une question... Combien pour le tout?
Cette question s'adresse à qui ?

sinOpsis a écrit :Syrian, tu es un vrai fou et que j'aime faire tout sa pour sa et bien bravo.


PTDR !
Si tu savais à quel point... (ça va, ça, c'est gentil encore mon stud au sous sol, pour moi c'est limite simple et basique. L'auditorium audiophile mélomane et home cinéma d'exception à l'étage est d'un tout autre calibre mais autre sujet, autre monde, sous tous les aspects).
De plus, mm si c'est vrai que avec la quarantaine venue j'ai quelques moyens qui longtemps me firent défaut j'en conviens, il faut une bonne dose de dinguerie et de "démerde" quand mm (sans perdre de vue le bon sens, ni la logique même tarabiscotée, pour l'observation des principes directeurs) pour compenser soit les contraintes techniques soit le manque d'argent... Je ne me moque jamais vraiment méchamment (sauf à rire un peu ce qui fait du bien aux zygomatiques et entretient l'auto dérision c'est vital !). Oui, de l'ingéniosité et de l'audace, tjs de l'audace...
Ainsi, je me suis déja vu, et longtemps, récupérer des stocks monumentaux de laine de verre de récup, de sables, de graviers, de vieilles portes, de métaux, matériaux, trucs et bidules aussi louches que divers etc. (je roulais à l'époque volontairement en fourgon et tout le monde me traitait de dingue chronique) afin de reconvertir tout cela en bricolages hallucinants tant pour moi que chez des potes, oui... (des murs de plus de 1 m d'épaisseur, des cabines suspendues sur ressorts de bagnoles, ou sous portique avec gros ressorts, des chambres strictement anéchoïques pour des mesures, une ancienne piscine reconvertie etc.) ... ouh lala !!!
La passion... si vous saviez... avec comme acquis de solides bases de bricolage tous azimuth en sus de mes plômes d'ingénieur et technicien, la recherche constante d'apprendre et de rencontres avec des "Maîtres" dans pas mal de domaines, bcp de lectures et d'observation, et un outillage disons très... étendu et de plus en plus professionnel ! :D
sinOpsis a écrit :J'aimerai beaucoup voir se que sa donne à la fin. J'aime beaucoup sa fait tellement studio pro avecles lumieres et tout le tour...
Bref bravo.
J'ai fait une pause de 3 semaines ds l'avancement de mon local, car la réno d'une propriété impose aussi un max de travaux d'extérieur que j'ai du privilégier cause beau temps inespéré et durable, mais ce wk et ces jours ci il flotte et météo plus instable, je reprends la suite dedans en alternance... donc résultat final et en photos sous quinzaine à priori, pour répondre à ton souhait.

PS : ceci dit, tjs pas de batterie à l'horizon, n'ai pas tranché mon débat intérieur ni ne m'y consacre vraiment tous les jours sauf ponctuellement car grosses journées, faute d'opportunité de thdg qui me séduise en occase aussi.
Attendre, chercher, c'est aussi délicieusement bon qu'énervant, frustrant et passionnant... j'aurais déja la batterie que j'enragerais de ne pas avoir le local fini, donc j'essaye de synchroniser l'arrivée des deux au poteau, dans l'idée... tout en faisant bcp d'autres choses (ça fait longtemps que 24h ds une journée ne me suffisent pas) :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Salut, je viens de lire tout le poste, c'est vraiment impressionnant de détails.

Mon problème est tout autre c'est à dire que je viens de faire l'acquisition d'une petite maison avec deux chambres et j'aimerais transformer une des deux chambres en local de répète avec mon groupe de heavy metal (ca commence mal :twisted: )
La maison est mitoyenne et la chambre "local de répète" est mansardée (décidément, ca va vraiment être compliqué).
Une dernière complication, je ne suis pas Bill Gates et je n'ai pas encore marié Paris Hilton (je dis pas encore car quand je la croiserais celle la...je vais lui faire un roulement bien placé qu'elle aura rien compris). Donc vous l'aurez compris, j'ai pas bcp de finance.

Seul point positif, je bosse dans un parc à conteneur (ou déchetterie, ça dépend comment vous appelez ça dans votre patelin), il y a donc toutes sortes de matériaux qui défilent devant mes jolis yeux (qui c est qui a dit vert caca d'oie??? :evil: ).

Donc voila, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour isoler un maximum pour mes voisins directes, avoir une bonne acoustique et les matériaux à utiliser (léger je suppose vu que c est à l'étage).

Je pensais à récupérer plein de matelas, les fixer au mur avec de l agglo en les compressant un max (env 4-5cm) remettre des matelas de la meme facon et puis recouvrir de mousse ou de tapis feutré.
Au sol, j'avais lu un article qui parlait de mettre des boules de tennis entre deux plaques pour attenuer la diffusion des basses au sol. Et pour le plafond, je cale...

Qu en pensez vous? Merci d'éclairer ma (pauvre) lanterne

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

je cherche un boite en région parisienne qui pourrais me faire un devis pour l'isolation sonore d'une salle

quelqu'un connait ça??
j'ai cherché mais en vain
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ISOLBRUIT
10 rue Louis VICAT
75015 PARIS
01 45 33 07 09
info@isolbruit.fr

par contre je ne sais pas si ils vendent juste le matos ou si ils font aussi le montage... appelle les :wink:

INSONORISATION SYSTEMS
16 rue Anatole France
78350 JOUY EN JOSAS
01 39 20 99 31

ils font des cabines batterie

y en a d'autres mais j'ai oublié les noms :wink:

j'avais lu un dossier dan sbatmag ou Laurent Bataille parlait d'isolation (ce qu'il a fait chez lui), il disait que ça coûtait environ entre 1000 et 1500 € par m²...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

oula on se calme je cherche pas un truc de pro je veux juste une idée

EDIT: le prix m'as tellement chamboulé que j'ai oublié de te remercier
je vais les appeler lundi
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

pas de blème ;)
oui c'est cher c'est vrai, mais isoler bien c'est isoler pro... donc c'est cher

après si tu as une maison, tu peux isoler "moindrement", si tu es en appart' tu n'as pas le choix... à moins d'avoir des voisins sourds ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

ba en fait c'est une maison et mon studio sera coller au garage (qui n'est pas construit), le garage étant séparé de toute habitation

donc voila pas besoin de faire un truc énorme
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ouais tu peux faire moindre... voit quand même avec des pros pour qu'ils t'aiguillent (bon eux vont essayer de te rfourguer le max mais bon...)
au moins que tu saches quoi prendre comme matos

il y a un sujet sur la toile des batteurs, un mec qui a insonnorisé un sous sol, tu peux en prendre note, ça devrait marcher pour toi ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

Oui j'ai déjà lut ce truc là le mec est un barbare c'est super mal fini et c'est très mal pensé

En fait à moins qu'il me propose un truc convainquant pour moins de 1000€ je pense pas faire appel a des pro je veux juste qu'il me fassent un devis pour que je sache comment insonoriser cette pièces

L'avantage étant que tout est a construire donc je peux penser l'ensemble avant et sans avoir besoin de m'adapter (exemple le sable dans le parpaing ça va me faire gagner en isolation pour pas chère (le gros oeuvre c'est mes parents qui payent)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

il faut utiliser les ressorts (chais plus le nom exact) pour créer murs, sol et plafond à partir des murs montés (boite dans la boite) et ensuite faire en sorte que les murs ne soient pas lisses pour qu'il n'y ait pas de résonnances malvenues
je pense que c'est le secret
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Pro...fessée !

Message par Syrian »

vilcoyot75 a écrit :ouais tu peux faire moindre... voit quand même avec des pros pour qu'ils t'aiguillent (bon eux vont essayer de te rfourguer le max mais bon...)
Bien sûr!
Et siphonner ton compte en banque.
Professionnels, chefs d'entreprises = tous des escrocs potentiels !
...
No comment.
vilcoyot75 a écrit :au moins que tu saches quoi prendre comme matos
Ben attends, pour commander sur internet et après avoir posté sur 25 forums gratos, faut bien demander d'abord à qqun qui sait quoi, hein? donc à un un escroc de pro tant qu'à faire, on va se gêner.
the devil ravemaster a écrit :En fait à moins qu'il me propose un truc convainquant pour moins de 1000€ je pense pas faire appel a des pro je veux juste qu'il me fassent un devis pour que je sache comment insonoriser cette pièces
... pfouh...
Pour moins de 1000 roros on a bien un truc très "convainquant" à répondre, mais il n'y a pas que l'orthographe qui réprouve, la morale aussi...
vilcoyot75 a écrit :il faut utiliser les ressorts (chais plus le nom exact) pour créer murs, sol et plafond à partir des murs montés (boite dans la boite) et ensuite faire en sorte que les murs ne soient pas lisses pour qu'il n'y ait pas de résonnances malvenues
je pense que c'est le secret
:shock: Yeah !
Et il le pense, c'est le secret...
Qu'on se le dise ! Guidarbois des questions ?
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

eh mec arrêtes un peu de prendre les gens de haut ok ?
j'ai bien compris que tu as la science infuse mais bon tu peux garder ce ton hautain pour toi, merci bien

et ça veut dire quoi ça "Professionnels, chefs d'entreprises = tous des escrocs potentiels !"
t'es rentier, tu bosses pas ?
si tu bosses fait gaffe c'est pour le compte d'un grand escroc !!

vraiment ridicule ce genre de réactions...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

oui dit donc syrian t'es en forme ce soir..

sinon tu n'as pas un tuyau pour moi j'ai relut tout ce que tu as put écrire mais je trouve pas les matériaux et le comment faire exactement

sur le net y a deux cas le mec qui fait du bricolage très peu convainquant et le pro qui se vente de son truc sans rien expliquer

franchement je nage de plus en plus

j'ai trouvé ce truc là pour isoler les dalle:
http://www.plastiforms.com/antivibratoire.htm
mais je suis pas convaincu de l'utilité sachant que ma dalle reposera sur le sol sans maison dans les 10m autour

enfin je cherche toute aide qui me permettrais de finir mon projet j'ai déjà les proportion de la pièces (4.70m x 2.75 mure brut en parpaing)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

the devil ravemaster a écrit :
enfin je cherche toute aide qui me permettrais de finir mon projet j'ai déjà les proportion de la pièces (4.70m x 2.75 mure brut en parpaing)
C'est pas un peu leger au niveau des dimensions, ça fait pas besef 13m². je repete à 5 dans un local de 14 m², on n'a pas froid l'hiver si tu vois ce que je veux dire !!!
;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »