Aménagement salle - Page 1 message n°6

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Un fuse ?

Message par Syrian »

vilcoyot75 a écrit :eh mec arrêtes un peu de prendre les gens de haut ok ?
j'ai bien compris que tu as la science infuse mais bon tu peux garder ce ton hautain pour toi, merci bien
Inconsistante logghorrée chronique décidément ?
Le record du plus grand nombre de post en le minimum de temps en perspective, peut être ?
Fallait le dire, on pardonnerait...

vilcoyot75 a écrit :et ça veut dire quoi ça "Professionnels, chefs d'entreprises = tous des escrocs potentiels !"
t'es rentier, tu bosses pas ?
Avoues, tu t'entraines, toi ?
Ce qui prouve d'ailleurs par là même que tu n'as pas du bien tout lire - ni comprendre - de tout le thread, sans cependant que ça ne t'empêche ni ne vienne endiguer l'éjaculation de ta brillante synthèse que oui, j'ai eu l'outrecuidance de relever... (faut dire, ça chatouillait...)
Bref ! Sans quoi tu saurais si je suis rentier, "bosse pas", ouvrier ou patron et ce que j'en pense vraiment ! (Bien que l'on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle modèle king size).
Mais bon, puisque déjà tu as bien compris que j'ai la science infuse et que le secret est dans les ressorts, hein...
Aura au moins compris quelque chose, c'est toujours un résultat.
En débattre, non, on va pas.

vilcoyot75 a écrit :vraiment ridicule ce genre de réactions...
Je le reconnais, j'avais présumé de certaines capacités, en effet.

the devil ravemaster a écrit :oui dit donc syrian t'es en forme ce soir..
Gentiment, gentiment... que veux tu, les verbiages incontinents et ceux qui ont tjs un grain de sel à mettre ou une fraise à ramener quoiqu'il advienne, arrivé un moment ça agace.
Ca s'appelle être "hautain" il parait :D (Allez avoues, tu ne savais pas non plus !).

the devil ravemaster a écrit :sinon tu n'as pas un tuyau pour moi j'ai relut tout ce que tu as put écrire mais je trouve pas les matériaux et le comment faire exactement
Le problème c'est que ta demande se résume un peu à : "j'ai 1000 brouzoufs". Autant dire, excuses moi, une aumône pour ce genre de travaux. Donc mes premières réponses à tes MP furent pour te faire atterrir un peu... j'en suis désolé mais je ne vais pas dire des c... pour faire plaisir à ton banquier.
Cibles des solutions TRES simples, point.
Et d'abord et avant tout, QUI va faire tes travaux ?

the devil ravemaster a écrit :sur le net y a deux cas le mec qui fait du bricolage très peu convainquant et le pro qui se vente de son truc sans rien expliquer
Mais non, mais non, cool... je ne crois pas que ce soit vantardise, c'est seulement que chaque solution est une réponse à une contrainte technique donnée, et que donc il y a tjs deux choses à considérer :
1/ la (les) bonne (s) solution (s)
2/ les contraintes financières, donc modifier/adapter les solutions !

C'est peut être ce processus, qui, à la finale, donne des exemples qui, paradoxalement, peuvent être de peu d'inspiration pour ceux qui consultent comme ça, avec un regard extérieur et sans trop de connaissances dans le domaine.
Mais oublies les vitrines "pro" de réalisations que tu peux voir ici ou là, je crois que tu (et tu n'es pas le seul, ce dont d'ailleurs personne ne se moque) n'as pas conscience des budgets que ça engage. A titre indicatif, un chantier institutionnel d'insonorisation de plusieurs dizaines de milliers d'euros est courant et vraiment pas une grosse affaire, ok ?

the devil ravemaster a écrit :j'ai trouvé ce truc là pour isoler les dalle:
http://www.plastiforms.com/antivibratoire.htm
mais je suis pas convaincu de l'utilité sachant que ma dalle reposera sur le sol sans maison dans les 10m autour
Matériau performant, j'ai croisé un BE qui l'utilisait en certains contextes précis. Ceci dit, je t'avais répondu en MP je crois sur cette contrainte, non ? (Vas pas t'embarquer sur les melting de matériaux résilients et anti vibratoires au sein de structures sous hautes contraintes, de grâce, tu ne construis pas un pont ni un socle de marteau pilon !)
Et avec 1000 euros, même pas tu penses à ces produits. Point.
Tu vois, tu te disperses, j'arrête pas de te le dire ! :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

bon ok j'oublie tout les matériaux pro...

pour ce qui est de la construction mes parent construise un garage en fait j'ai négocié pour avoir une pièces a moi pour ma batterie (et uniquement ma batterie les 12m² c'est que pour ça). Je ne peux évidement pas leur laisser tout payer en gros il font les mur, le toit et l'électricité(+ quelque plaque de BA13 si je suis a sec) et le reste est a ma charge c'est pour ce qu'il reste que mon budget est de 1 000 (enfin 800€ pour le moment) je cherche avec se budget a isoler au mieux cette pièces et aller jusqu'à 4 murs et un plafond propre prêt à peindre et un sol dur.

plus tard quand j'aurais de nouveau de l'argent je m'occuperais de corriger l'acoustique de cette pièces mais la la priorité c'est les voisins

donc voila tu as le contexte

je cherche maintenant le comment faire il me faut une aération (ce qui m'embête le plus) et une bonne façon d'isoler mur et plafond...

je pensais déjà comme le toit est en pente bourré tout ce qui sera au dessus du plafond de laine de roche; Es ce une bonne solution???

les murs à part un truc traditionnel (structure en métal laine de roche et BA13) je ne sais pas quoi faire

mon projet stagne alors que je ne fait rien de mes journée et ça m'énerve

donc voila je remercie d'avance tout ceux qui peuvent m'aider
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

apparemment ça pose problème de poster des messages sur un forum... c'est un comble ça...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

déterrage alors syrian s'en est ou????
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Déterrons !

Message par Syrian »

Le déterrage de topic était prévu, mais un chouille plus tard !
J'en suis - je fais court - que j'ai perdu ma mère, ma compagne a perdu sa Gmère, que je viens de racheter une boite, d'en arrêter une autre, et que tout ça au beau milieu des travaux ici ds divers domaines et endroits.
Légere implosion limite pétage de fusible, suis parti 15 j en vacances, ça s'imposait, no comment.
On vient de rentrer, de remettre les marmots at school et je reprends les affaires courantes. Toutes. Et il y en a !
Donc cette salle va bénéficier de bons soins et se voir finie bientôt, une partie de la sono et du matos d'enregistrement est arrivé cet été, ainsi qu'un sax. Ca avance.
Mais là ces jours ci on en est au démoussage de 650m2 de toitures, rien à voir mais fallait le faire aussi ! (les travaux en grande propriété sont très régis par le facteur météo favorable/défavorable, s'en souvenir !).

Question choix de batterie, je nage en pleine dubitation... différents devis faits, bon, et j'attends encore des réponses.

Voila, désolé pour cet intermède peu passionnant pour les copains d'ici, mais tu demandes, je réponds. Base de la politesse...
:wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

arf désolé

je voulais juste savoir

bon ba on réenterre
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

auralex
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 13:28

ma cabine batterie

Message par auralex »

Salut,

alors voila j'ai réalisé ma cabine à batterie entre autre mais il y a aussi le piano et bientot une petite gratte !

Elle est situé au garage et fait 2,20 x 2,00, c'est assez petit mais largement suffisant pour mon utilisation surtout que ce n'est pas pour enregistrer ( car sa résonne encore un peu ).

Donc au départ j'avais un mur en parpaing d'un coté et de l'autre une cloison en placo.

La 1ère chose que j'ai du faire sa à était de déplacer cette fameuse cloison afin de gagnez environs 20 cm !

Ensuite j'ai du réaliser toute l'armature en bois de 4x4cm afin de soutenir les parois en ba 13, j'avais réélement 2 côté à faire et fixer d'autres montant sur les parpaings.

Il a aussi fallu faire l'électricité j'ai choisi un néon car cela ne chauffe pas trop ! Et il a fallu mettre la prise au niveau de la porte. Puis une prise afin de brancher les différents élèments.

Il a ensuite fallu poser la porte, ce qui a était assez dur car c'est une porte isolé avec un espèce de joint au bas qui se descend dès que la porte est fermé, il à donc fallu couper le bas du chambrole et ensuite couper le haut de la porte, et enfin déplacer les 3 gongs !

Ensuite mise en place de la 1ère couche de placo ( d'abord les parois intérieur ), pose de la laine de verre ( spécial insonorisation 45mn 25€ environs les 13m² à Ler** Mer*** ) ensuite assez simple pose des cloisons extérieurs en vérifiant bien que tout les coins soit bouché avec de la laine de verre !
Il a ensuite fallu reboucher tout les trou etc avec l'enduit de rebouchage.

Aussi nous avions quelques conduit d'eau et d'électricité qui passé sur environs 80cm d'un coté nous avons donc créé un "cache" en placo !

Ensuite nous avons du réaliser le faux plafond ( le plus dur !!!! ) et oui car nous avions déja une isolation thermique avec de gros cube en polystyréne et il fallé faire avec ! Donc il a fallu placé environs tout les 50 cm des doubles tasseaux ( afin qu'il y ait 8cm de débattement pour "attraper" directement les poutres en béton ) suis je clair ?? ;)
Et nous avons fixé un tasseaux tout le long d'un coté afin de maintenir au mieu les plaques. Ensuite mise en place de la laine de verre ( tjrs 45 mn ) et pose des plaques ( dur dur de les trouver les tasseaux car nous ne les avions pas marqués ( m'enfin on y est arrivé ) !

Donc encore rebouchage des trous. pas de problème la dessus !
Puis peinture 3 couche de préférence pour que sa fasse finis au cas ou cette pièce ne serait plus un local de musique !

Le plus dur était quasiement fait. Reste la pose de la moquette sur 3 murs, la porte et le plafond, environs 1 journée pour monter la moquette à 2, nous l'avons collé pour plus de facilité.
Enfin sur le mur coté porte, nous avons mis du lambris ( chute qui restait, pile poile le compte pas besoin d'en acheter !! ) et enfin nous avons posé le parquet car je voulais que se soit quand même un local chaud..

Ensuite il y a eu les finitions comme pose des plinthes ( il en manque encore 2 ) et laine de verre agraphé sur la porte avec une chute de moquette pour isoler au mieu, rabotage du bas de la porte car elle fermé mal...

Voila projet qui a duré environs 2 mois avec d'autres travaux à coté pour débarrasser le garage en fabricant des étagères afin d'avoir ce local et en y travaillant quasiement tout les soirs et week-ends !!!!

Maintenant est ce que sa marche vraiment parce que 45mn de laine de verre tout le monde dirait que sa ne puisse pas convenir.
Moi ce que j'en pense, c'est que j'en suis plus satisfait que je ne l'éspèrais car, de dehors nous n'entendons strictement rien donc pas d'embétement avec les voisins. Et à l'étage supérieur seul la grosse caisse et un petit peu la caisse claire avec les vibrations se font ressentir mais ne sont réélement qu'infimes !!! Donc oui j'en suis satisfait et oui je le referais !

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.

Voici maintenant les photos ;)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

cool tout ça !

en effet l'important c'est que ça n'embête personne autour !

par contre as tu pensé à une ventilation ? il ne me semble pas avoir lu ça... car la condensation ce n'est pas terrible pour le bois et les chromes ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

auralex
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 13:28

Message par auralex »

Oui on y avait pensé, mais j'avais peur de mal faire et donc que le son sorte par ce coin. J'ai donc décidé de ne pas en mettre et franchement j'en ai pas réélement besoin on peut facilement rester 45 min sans avoir à sortir , il faut biensur ensuite aérer mais aucun problème je trouve pour sa.

del soc

Message par del soc »

merci pour les photos et vos infos!!
c'est mon rêve aussi de construire une petite pièce comme cela pour ma batterie, bientôt bientôt!!!!

http://blogasty.com/billet?id=44690

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Tu aurais un estimatif du coût de l'opération ?

Beau boulot.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

Salut,

Pour ma salle de musique, on a collé des plaques de placo d'insonorisation sur deux pan de mur en béton brut, ça n'a pas couté trop cher. Pour le mur en parepin; on a vissé une plaque d"agloméré puis collé du jonq des mers. Pour la résonnance c'est efficace et c'est joli. La cloison que l'on a monté, elle est en placo avec de la laine de verre d'insonorisation à l'interieur. Enfin pour le plafon: faux plafon avec laine de verre comme dans la cloison.
Pour le sol, jonq des mers aussi.

Budget global: 700 euros

Résultat: Bonne insonorisation, à l'étage, on entend légèrement les basses quand elle sont forte et à l'exterieur, je ne peut pas bien dire car il y a une fenêtre.

Merci.
Musicalement Ramms.

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Ramms a écrit :... et à l'exterieur, je ne peut pas bien dire car il y a une fenêtre.
Elle est bien drôle celle là ! Si la fenêtre laisse passer trop de son alors faire une isolation autour ne sert à rien ! Il faut changer la fenêtre pour un truc insonorisé. Ou alors voulais tu simplement dire que la fenêtre était ouverte au moment du test ?

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Message par Ramms »

Salut,
si, ma fenêtre est insonorisée mais j'ai dis que ce test n'avait pas d'importance car lui n'a pas de fenêtre. Si ?

Si oui, l'insonorisation est tres bonne aussi pour l'exterieur, les voisins proches ne seront pas géné.

Merci.
Musicalement Ramms.

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

Salut, je suis en construction de ma salle de musique, enfin c'est un batiment dans le jardin de 25 m² (avant isolation, placo etc).
Je posterai les photos du début jusqu'à maintenant, elle n'est pas encore finie!
peut-etre qu'apres, je me ferais une "cloison" en plexi pour les enregistrements, voir ce que ça donne!

A bientôt

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »