Découpe de cymbales

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
drumsforever
Sound check...
Messages : 186
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 avr. 2008, 18:13
Localisation : bouillon belge

bell

Message par drumsforever »

ok. Sérieu ton pot il a bien travaillé,je veu la même c'est obligée :wink:




merci

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Je vais pas le répéter cinquante mille fois, sur ce forum on demande aux membres une attention à la forme de leur message, et notamment l'orthographe.

Donc ou tu t'appliques ou on te prescrit un stage de quelques jours hors du forum.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

le je dé 7 zéreur

Message par pirla »

drumsforever a écrit :super idée pour la bell à partir d 'une crash 16", bonne idée .Tu la découpé avec quoi?????
Tu l'as découpée avec quoi
Amahara a écrit :Il a bien bosser parce que j'avais peur que les rebord même bien taillé coupe mais non c'est super propre...
Il a bien bossé parce que j'avais peur que les rebords même bien taillés coupent...
drumsforever a écrit :ok. Sérieu ton pot il a bien travaillé,je veu la même c'est obligée :
Sérieux ton pote il a bien travaillé,je veux la même c'est obligé

Vous êtes en quelle classe pour écrire comme ça ? On est au niveau CE1 là.
http://www.bescherelle.com/

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Très classe comme remarque, qu'on prévienne les gens de faire attention à ce qu'ils écrivent ok, mais se foutre de leur gueule parce qu'ils ont été dans un système scolaire défaillant, c'est très classe. Je suis en master de sociologie à Bordeaux donc tu vois on peut se fier à personne de nos jours...

désolé JC j'ai répondu rapidement et j'ai vraiment pas fait gaffe...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Non je ne me "fous pas de votre gueule", je constate que les fautes d'orthographe sont de niveau CE1. C'est juste un fait

Et puisque tu as un niveau d'études supérieures, au lieu de te lamenter sur le système scolaire défaillant (ce qui est fort probablement vrai), tu pourrais essayer de trouver une solution.

La toile est pleine d'utilitaires qui t'indiquent en temps réel plus de 80% des erreurs de frappe. Tu trouveras également très facilement un correcteur orthographique et grammatical qui permettra une revue de ton texte avant de poster. Et au pire, il y a Word.

Maintenant, si se résigner est une attitude positive, alors je retourne planter mes carottes.

Avatar de l’utilisateur
drumsforever
Sound check...
Messages : 186
Inscription : lun. 7 avr. 2008, 18:13
Localisation : bouillon belge

Message par drumsforever »

sérieu lec mec,ici on est sur un forum de drums ou a une dictée de français?????
se prendre la tete pour des conneries c'est nul a mort ,vous pensez pas????????????????????????????
moi je me suis inscrit a se forum pour parler de batterie et pas pour se prendre la tete avec du français a la con! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Non je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire attention parce que parler correctement ça passe par là. Après comme j'ai dit, il y a une limite dans la critique.

Par contre le texto je suis d'accord, tolérance zéro. Voilà plié, comme tu dis c'est un forum et le sujet c'est pas le français (pas à la con stp). Une fois de plus en ce qui me concerne je suis désolé pour une fois j'ai vraiment pas fait attention, ça arrive...
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Si vous voulez avoir des réponses à vos questions, posez les correctement par ce que c'est très chiant à lire quand c'est bourré de fautes....
Au bout d'un moment, nous n'avons plus envie de répondre....
Dernière modification par carlosdubrazil le sam. 21 juin 2008, 09:22, modifié 1 fois.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Guig...
Modérateur
Messages : 1624
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 01:44
Localisation : Quelque part ,au fond à droite.

Message par Guig... »

Un forum a le droit d'être élitiste ...

8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Scatology a écrit :
Boit2Konserv a écrit :Rahlalala, vous autres, on croirait que tout les batteurs sont des gonzesses, plus c'est grand plus ca vous plait, mais moi je dit non ! !
Pas pour moi 8) Va voir mon kit. Crash 14 et 16 en thin et la 16 sert de crash rythmique. Tom 8 10 et 12 14 en floor tom et 12x7 en caisse claire. HaHahAhaHAh!
Je retire ces paroles, je viens de pété ma crash 16"... :roll: mille excuses...

La fente avait 1 cm de long perpendiculaire au rebord de la cymbale. J'ai découpé un arc autour et à ma grande suprise elle a perdu aucun son... 8) En plus, ce n'est même pas avec le son que je me suis rendu compte qu'elle était fendu, mais en la voyant...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Il faut découper droit sinon la fissure va faire son retour.

J'ai posté 3 ou 4 fois un shéma de comment faire.

Bonne recherche :wink:
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

bon ben ayé, j'ai cassé ma 1ere cymbale (enfin ma 2e mais l'autre était une splash à pas cher donc normal...)
c'est (était) une china Sabian AAX 14"

donc peut être vais-je devoir lui faire subir ce genre d'intervention...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

De quoi en faire une china Sabian AAX 10" ? ;)



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

de quoi en faire une splash plutôt

la fêlure suit en rond la courbure de la china, si on découpe après, ptêtre ça marcherait...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Lom

Message par Lom »

Loann a écrit :Je vais surement dire une grosse connerie, mais si on a un gros fer à souder sous la main, c'est pas possible de resouder une fissure ?
salut a tous,
il va falloir que j'essaye,a la base je suis soudeur.j'en ai encore jamais cassé mais je suis sur que je vais en trouvé une par la.je pense qu'avec un poste a soudé TIG il doit y avoir moyen,ou alor carrement au chalumeau sans altéré le son.je vous tien au jus.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »