Salut
J'avais posté il y a un temps quelques photos de mon "morceau de batterie" ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37652" onclick="window.open(this.href);return false;
(Pour rappel de l'état de départ):
Ayant enfin fini de la retaper au mieux tout en faisant des compromis (j'ai par exemple préféré me racheter une CC et un bon siège plutôt que de l'accastillage hors de prix d'origine, question de priorités ), je me suis dit que j'allais essayer de contribuer un peu à cette section bricolage que j'ai pas mal parcourue...
Je vous passe les petits recollages de plis fatigués, réparations diverses etc. qui sont déjà largement explicitées céans ^^
Donc on commence par mettre tout ça à nu (grain 80,180,350,laine 000 pour coucher les fibres à mort ;En effet avec le huilage pas besoin comme avec le vernis d'éviter de trop poncer, cela ne créera pas de problème d'accroche puisque l'huile pénètre).
Là où il y a un gros trou dans le Tom basse, je prélève une pièce du cerclage de grosse caisse qui sera remplacé par un Keller, pâte à bois faite avec de la sciure et de la colle blanche...
Le parti-pris : on répare même si ça se voit, tant pis, la batterie a 40 piges et on n'essaiera pas de le cacher
On ponce au max sans passer le premier pli (que j'avais traversé à un endroit lors du premier ponçage il y a des années me suis-je rendu compte :auto-baffe rétroactive: )
L'huile elle-même est dite "mate", pour avoir un effet satiné sans avoir à cirer/lustrer particulièrement par la suite il faut se rapprocher le plus possible de l'effet satiné à la laine d'acier 000 avant huilage.
Début du huilage avec une huile dure du commerce, c'est celle que j'ai utilisée pour le bar de mon resto et je sais qu'elle tient bien l'usure/la flotte.
Après passage au dégraissant/laine 000 etc de chaque coquille, retaraudage de certains filets etc, il ne reste plus qu'à clamper le tom de 13 mais l'on s'approche du résultat final !
Voilà !! Pas mal de boulot honnêtement, quelques dizaines d'heures, mais enfin une batterie jouable et à laquelle j'aurai redonné un aspect un peu plus en rapport avec ce qu'elle est, à savoir une bonne bonne petite batteuse !!
A+
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Dernière modification par Cock Rogers le dim. 14 avr. 2013, 18:14, modifié 3 fois.
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Re: Retape Gretsch Stop-sign badge
Très joli résultat
dommage pour les petites différences de coloris sur le bass et la grosse, mais ça n'enlève rien à son charme de vieille dame
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Re: Retape Gretsch Stop-sign badge
Merci
Oui niveau coloris en fait le tom basse et le tom de 13 sont un poil différents du 12 et de la grosse caisse (qui sont également les plus jolis niveau bois)
C'est à se demander si ce n'était pas une version rhodoïd à la base ou quoi...
Oui niveau coloris en fait le tom basse et le tom de 13 sont un poil différents du 12 et de la grosse caisse (qui sont également les plus jolis niveau bois)
C'est à se demander si ce n'était pas une version rhodoïd à la base ou quoi...
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Re: Retape Gretsch Stop-sign badge
Elle est belle, naturelle, comme ça, sans fioritures. T'as jamais eu les sourdines? Parce que moi, je trouve que ça fait un bon look, ces gros boutons chromés.
- Cock Rogers
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Re: Retape Gretsch Stop-sign badge
Moi aussi j'aime beaucoup ces gros boutons chromés; Mais malheureusement non, je ne les ai jamais eues
J'ai regardé le prix pour les 8 sourdines et je me suis dit : je ne les aurai jamais
Ceci dit c'est juste pour le look, je ne pense pas que je les aurais utilisées.
Sinon tom de 13" clampé, je mettrai d'autres photos un peu plus tard, en essayant de mieux rendre l'aspect satiné car les photos ci-dessus sont pas top.
Edit après un bon nettoyage de la pièce qui était pleine de poussière :
J'ai regardé le prix pour les 8 sourdines et je me suis dit : je ne les aurai jamais
Ceci dit c'est juste pour le look, je ne pense pas que je les aurais utilisées.
Sinon tom de 13" clampé, je mettrai d'autres photos un peu plus tard, en essayant de mieux rendre l'aspect satiné car les photos ci-dessus sont pas top.
Edit après un bon nettoyage de la pièce qui était pleine de poussière :