Retape Gretsch Stop-sign badge (EDIT: nouvelles tofs)

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cock Rogers
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 16:37

Retape Gretsch Stop-sign badge (EDIT: nouvelles tofs)

Message par Cock Rogers »

Salut 8)

J'avais posté il y a un temps quelques photos de mon "morceau de batterie" ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37652" onclick="window.open(this.href);return false;

(Pour rappel de l'état de départ):
Image

Ayant enfin fini de la retaper au mieux tout en faisant des compromis (j'ai par exemple préféré me racheter une CC et un bon siège plutôt que de l'accastillage hors de prix d'origine, question de priorités :lol: ), je me suis dit que j'allais essayer de contribuer un peu à cette section bricolage que j'ai pas mal parcourue...

Je vous passe les petits recollages de plis fatigués, réparations diverses etc. qui sont déjà largement explicitées céans :mrgreen: ^^
Donc on commence par mettre tout ça à nu (grain 80,180,350,laine 000 pour coucher les fibres à mort ;En effet avec le huilage pas besoin comme avec le vernis d'éviter de trop poncer, cela ne créera pas de problème d'accroche puisque l'huile pénètre).

Image

Là où il y a un gros trou dans le Tom basse, je prélève une pièce du cerclage de grosse caisse qui sera remplacé par un Keller, pâte à bois faite avec de la sciure et de la colle blanche...

Image
Image

Le parti-pris : on répare même si ça se voit, tant pis, la batterie a 40 piges et on n'essaiera pas de le cacher :D

On ponce au max sans passer le premier pli (que j'avais traversé à un endroit lors du premier ponçage il y a des années me suis-je rendu compte :evil: :auto-baffe rétroactive: )

Image

L'huile elle-même est dite "mate", pour avoir un effet satiné sans avoir à cirer/lustrer particulièrement par la suite il faut se rapprocher le plus possible de l'effet satiné à la laine d'acier 000 avant huilage.

Image

Début du huilage avec une huile dure du commerce, c'est celle que j'ai utilisée pour le bar de mon resto et je sais qu'elle tient bien l'usure/la flotte.

Image
Image
Image

Après passage au dégraissant/laine 000 etc de chaque coquille, retaraudage de certains filets etc, il ne reste plus qu'à clamper le tom de 13 mais l'on s'approche du résultat final !

Image
Image

Voilà !! Pas mal de boulot honnêtement, quelques dizaines d'heures, mais enfin une batterie jouable et à laquelle j'aurai redonné un aspect un peu plus en rapport avec ce qu'elle est, à savoir une bonne bonne petite batteuse !!

A+

Cock :lol:
Dernière modification par Cock Rogers le dim. 14 avr. 2013, 18:14, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Retape Gretsch Stop-sign badge

Message par vintage »

Très joli résultat :cocktail:


dommage pour les petites différences de coloris sur le bass et la grosse, mais ça n'enlève rien à son charme de vieille dame

Avatar de l’utilisateur
Cock Rogers
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 16:37

Re: Retape Gretsch Stop-sign badge

Message par Cock Rogers »

Merci :)

Oui niveau coloris en fait le tom basse et le tom de 13 sont un poil différents du 12 et de la grosse caisse (qui sont également les plus jolis niveau bois)
C'est à se demander si ce n'était pas une version rhodoïd à la base ou quoi...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Voui, ça sent le rhodo "cache-misère" à plein.
Sachant qu'il y a pire, hein, comme "misère". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Retape Gretsch Stop-sign badge

Message par olive bleue »

Elle est belle, naturelle, comme ça, sans fioritures. T'as jamais eu les sourdines? Parce que moi, je trouve que ça fait un bon look, ces gros boutons chromés. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Cock Rogers
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : sam. 22 sept. 2012, 16:37

Re: Retape Gretsch Stop-sign badge

Message par Cock Rogers »

Moi aussi j'aime beaucoup ces gros boutons chromés; Mais malheureusement non, je ne les ai jamais eues :(

J'ai regardé le prix pour les 8 sourdines et je me suis dit : je ne les aurai jamais :lol:

Ceci dit c'est juste pour le look, je ne pense pas que je les aurais utilisées.

Sinon tom de 13" clampé, je mettrai d'autres photos un peu plus tard, en essayant de mieux rendre l'aspect satiné car les photos ci-dessus sont pas top.

Edit après un bon nettoyage de la pièce qui était pleine de poussière :

Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »