Le diamètre, les tirants et ma Rogers

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Le diamètre, les tirants et ma Rogers

Message par louca »

Bonjour tout le monde.

Bon bon.. voilà l'histoire :

Je cherche des tirants pour ma grosse caisse 20" Rogers Holiday. Ni une ni deux je regarde sur la bay US et repère des jolies tirants bien vintage pour pas cher.
Bref j'achète ! Qu'elle va être belle ! Sauf que la bim ça rentre pas... :nop: Je sors mon double décimètre, env. 5.5mm je prends un tirant (le meme que pour le tomtom) qui lui rentre bien, env 5mm.
Mince... je me laisse pas abattre... :rock: je regarde sur ST Drums histoire de voir si je peux en acheter... mais la je vois que le format standard c'est 7/32 donc 5.5... :shock:

C'est quoi le problème ? C'est quoi les diamètres standard ? Y a une difference entre le diamètre des tirants des toms et des GC ?
Autre question : c'est quoi le nom du bitoniau qui est tenu par ressort dans la coquille et qui se visse au tirant ?

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Le diamètre, les tirants et ma Rogers

Message par Mouton-carnivore »

Arf ! Aucune idée concernant le diamètre standard... Par contre, si tu connais quelqu'un qui a un tour à métaux et un tarot tu devrais pouvoir adapter le truc...

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re: Le diamètre, les tirants et ma Rogers

Message par louca »

Mouton-carnivore a écrit :Arf ! Aucune idée concernant le diamètre standard... Par contre, si tu connais quelqu'un qui a un tour à métaux et un tarot tu devrais pouvoir adapter le truc...
J'aimerais bien avoir des amis avec des tours à métaux :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

T'es pas ds la bonne section, that's why. En bricolage, finalement, y bricolent, mais savent pas tout :lol: :lol: vas lire en "Vintage", chez les vieux, là où ça pue la pisse rance.
Eux ils savent.

Là tu apprendras que les pas et diam US s'expriment en pouces, et les largeurs de filets sous deux standards, chez eux...
moteur de recherche en ht à droite, onglet "rech avancée", tags : "tirant US" "Rogers" "diam filetage USA" etc etc...
enjoy :wink:


et le "bitoniau" dont tu causois s'appelle une "cheminée".
"rech" tag "cheminée" : same player shoots again.

Avatar de l’utilisateur
louca
Place ses micros
Messages : 88
Inscription : jeu. 17 mai 2012, 08:29
Localisation : Toulouse

Re:

Message par louca »

Syrian a écrit :T'es pas ds la bonne section, that's why. En bricolage, finalement, y bricolent, mais savent pas tout :lol: :lol: vas lire en "Vintage", chez les vieux, là où ça pue la pisse rance.
Eux ils savent.
Ma section preférée \o/
Syrian a écrit : Là tu apprendras que les pas et diam US s'expriment en pouces, et les largeurs de filets sous deux standards, chez eux...
moteur de recherche en ht à droite, onglet "rech avancée", tags : "tirant US" "Rogers" "diam filetage USA" etc etc...
enjoy :wink:
rhaaaaa
Syrian a écrit : et le "bitoniau" dont tu causois s'appelle une "cheminée".
"rech" tag "cheminée" : same player shoots again.
je mourrai moins con, merci :D

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »