rénovation caisse claire tama

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

rénovation caisse claire tama

Message par bitmake »

Bonjour,

j'ai récupéré une caisse claire Tama,je me décide à poster quelques photos et demander quelques conseils.Après quelques recherches j'ai découvert qu'il s'agit du modèle power metal série 326 du début des années 90.

Le problème est qu'avec l'humidité, l'air marin etc... elle est dans un mauvais état, je vais changer les cercles, les tirants, le timbre, mais reste quelques problèmes :

- à votre avis comment lui redonner un coup de neuf ? j'ai vraiment peur de faire plus de mal que de bien :(
- est-il encore possible de trouver ce genre de coquilles ?

Voici quelques photos, si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis un piètre bricoleur et je ne veux pas gaffer.




Image
Image
Image
Image


Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Vires le verni a l'acétone + laine d'acier 000.
Un bon coup de polissage avec une méthode / produit que tu jugera bon (il y en a plusieurs diverses et variées).
Un , deux, trois, ... coups de verni.

Le tour est joué.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: rénovation caisse claire tama

Message par bitmake »

ok merci, acetone, vernis...

Je vais cherche sur le net comment faire tout ça car pas envie de faire de connerie. Je bricole comme je parle chinois, je ne sais ni comment polir, ni vernir, mais je dois pas être le premier sur ce forum à faire ça, je vais lancer une recherche.
Merci en tous cas.
edit :Si j'ai bien compris via d'autres sujets, un carossier serait bienvenu.. il me reste à en trouver un.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: rénovation caisse claire tama

Message par carlosdubrazil »

J'ai rénové la mienne dans ce topic -->> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=9551" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a d'autres infos aussi.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: rénovation caisse claire tama

Message par bitmake »

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, et tu poses les questions qui justement me venaient en tête.

Je vais essayer la méthode de Soft " le vernis enlevé avec le décapex, tu nettoies à la pierre d'argile si besoin, et tu vernis, et c'est tout." et si je ne suis pas satisfait j'esaierai celles plus complexes.

Merci encore ! J'attaque ça ce week-end !

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »