Strip tease d'une vielle dame

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Strip tease d'une vielle dame

Message par lecime »

bonjour voila ma première acquisition.

20€ qui dit mieux?
Image




Je compte la désosser complétement,virer le rhodoid,et la faire en finition bois.

Pour me faire la main et si c'est bon je verrais pour acheter quelque chose de plus haut de gamme au niveau bois.
la voila dans son jus au début.
Image


Tous les cercles sont piqués et les peaux sont pourries..Le seul trucs de neuf c'est les baguettes!!

On commence par un déshabillage sévère et je vire toutes la mécaniques.Image

Puis le ponçage commence...
Image
Image

Par la suite j'applique une teinte chène doré.
Image
Image

ça commence a ressembler a du bois.
On poursuit par 4 ou 5 couches de fond dur,ça lisse bien et fait ressortir le peu de veinage.
le tom de 12 est différend au niveau bois du tom de 13 et la grosse caisse n'a rien a voir.
Image

Petit a petit cela s'affine.Entre chaque couche ponçage léger au 800.Très important on sent que le fond dur accroche bien mieux comme cela.
Image
On passe ensuite a du vitrificateur brillant.4 couches au minimum.ça devient joli.
Image
Je commence a remonter les coquilles.Je dispose de tonneaux pour brillanter et je les ai faites tourner avec des buchettes enrobées de pàtes polisseuses,cela les a un petit peu dérrouillées mais pas de miracles.Pour empécher la corrosion de gagner j'ais passé un vernis a l'interieur avec du vernis acrylique.
Image
C'est quand mème joli on est loin du début.
Image
voila maintenant la grosse caisse est terminée de nombreuses coquilles piquées mais bon le resultat est sympa je trouve.
Image
J'ai l'impression que le son est moins distordu,moins bas de gamme.
Je pense qu'avec des pin stripe sur les peaux de frappe cela serait mieux encore au niveau du son.
je ne sais pas si je la garde ou si je la vends.
Et si je la vends a quel prix?
D'autres photos:Image
Image
Image
Image
Si vous avez des conseils concernant le sauvetage du chrome piqué ,n'hésitez pas.
Quel est le site de vpc le moins cher pour acheter des piques de GC des coquilles,bref tout les petit materiel.
Dernière modification par lecime le sam. 29 déc. 2012, 11:52, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

lecime a écrit :20€ qui dit mieux?
Soft... :mrgreen:
A ce prix-là, l'homme des marais aurait chopé une ride Constantinople et une caisse claire Designer en plus. 8)

En tous cas, de quoi t'amuser, à condition sans doute de grandement rafraîchir les chanfreins et de lui mettre des peaux dignes de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: Strip tease d'une vielle dame

Message par lecime »

Salut
oui effectivement c'est pour m'amuser.Que veux tu dire par homme des marais?

Pour les peaux je vais attendre de voir si elle sonne mieux comme ça parce-que dépenser plus que je ne pourrais la vendre...bof

a plus.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Le lifting de la mémé

Message par pirla »

Ça fait toujours plaisir de voir revivre une fepos oubliée dans un coin. Bravo, elle présente très bien.

Elle sonnera sans aucun doute si tu lui rafraîchis les chanfreins, là est la clé du succès. N'hésite pas à l'habiller de peaux de qualité: Ambassador pour un son ouvert et jâzze, Emperor ou CS pour plus de graves rockeux. Son intérieur en bois poreux bon marché, t'apportera rondeur et chaleur dans le son.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

lecime a écrit :Que veux tu dire par homme des marais?
C'est un des nombreux surnoms de Soft.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Strip tease d'une vielle dame

Message par pirla »

Allez hop, en "Best Of" :cocktail:

Pourrais-tu nous mettre des photos de tes tonneaux à brillanter, ça m'intrigue ton histoire de buchettes à polir :shock:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Strip tease d'une vielle dame

Message par jerome »

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Cette histoire de tonneau à brillanter m'intéresse aussi :+1!:

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: Strip tease d'une vielle dame

Message par lecime »

Bonsoir

alors si j'ai bien compris l'homme des marais est capable de ramener des merveilles pour que tchi..moi a part des bouzes dans les puciers je vois pas grand chose.

pour ce qui est des tonneaux je vous prendrai les miens en photos quand j'aurais repris mais ils ressenblent a peu près a cela:
Image

on mets des medias abrasifs enrobés de pate a polir de differentes grosseurs et ca tourne doucement pendant 24 ou 48 h c'est selon.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »