(re)martelage cymbale

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Salut tout seul.
Bah, tu peux pas leur faire bcp plus mal...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: (re)martelage cymbale

Message par krikou »

Dackadius a écrit :Slt tous le monde,je suis nouveau sur le site et j'aimerais votre avis sur une affaire de remartelage de cymbale de charleston Paiste 14 hit hat PZt3 bottom.Si c'est une bonne idée ou pas.
Bien sûr que c'est une bonne idée, par contre une "affaire", je sais pas :roll:

Je vais demander à mon cousin Edmond aka "Monmon", il organise des ball-trap's en Sologne, si des fois il pourrait faire ça pour pas trop cher .

Faut pas négliger le martelage "micropoint", avec du 12 ..

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Arretez les mecs on va encore passer pour des vieux ***** ******** et *********** :lol:

Allez Dackadius, détaille nous ton "affaire" là :|
Qu'éventuellement on comprenne de quoi il s'agit et pas la même occasion qu'on puisse éventuellement émettre un avis avisé :mrgreen:

M'enfin je me risquerai à dire qu'on ne se s'improvise pas "cymbalsmith" (comment qu'on dit en français??) et qu'une daube remartelée sonnera comme une daube remartelée, entre autre en raison de l'alliage utilisé.
Après si tu apprends le turc tu peux éventuellement faire un stage à Istanbul, ensuite t'auras tellement détruit tes tympans que tes PST3 elles sonneront 'achement plus dark :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Dackadius
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 19:25
Matos : Premier Série Olympique
Localisation : Belgique Liege

Re: (re)martelage cymbale

Message par Dackadius »

J'ai déja fait un remartelage d'une cymbal Krut de 16 ,mais c'était une matiere tres souple contrairement a celui de la paiste qui est lourde et épaisse.
Et je voudrais changer le sons lourd de ses cymbales pour un sons plus doue et clinquant.Car j'ai deux charleys sur mon kit et ma 2eme charley est en Sabian sbr 14.
je souhaitrais qu'ils s'harmonisent mieux.Mais je ne sais pas du tout si sa va aller mieux.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

C'est mignon les trollounets à cet age là :)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »