Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par OlivierGT »

Salut la foule,

voilà mon dernier montage à partir d'un fût 14x7 placage Mappa Burl extérieur avec chanfrein et snare beds inclus.

Fût confectionné par Tee drums et acheté par le biais de Ebay, niveau accastilage j'ai tout commandé chez STdrums, côté peau: en frappe Evans G1 et en réso Aquarian (oui il n'y avait plus de Hazy 300... :lol: )


Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Tcho
:)
Olivier
Dernière modification par OlivierGT le sam. 13 oct. 2012, 18:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Into The Light »

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Sebass »

Jojo lili

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Ukko »

C'est superbe le mapa burl.

Très joli, bravo !

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par drumhand »

Elle est magnifique, mais bon, je te l'ai déja dit :wink: .
Je ne sais pas comment vous faites pour percer et monter sans vous gauffrez avec vos gabarits.
Ca me semble insurmontable, je n'ai même pas idée du comment ça marche.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Mr Jack »

Excellent! Tu en as pour combien en accastillage?

En tout cas le bois est vraiment de toute beauté, ça me rappel la loupe de peuplier que je trouve déjà splendide.

Bravo! Ça t'en fais combien?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par loorenz »

Ce qui est bien avec Stdrums, c'est qu'on se retrouve tous avec le même accastillage :mrgreen:, voici la mienne en noyer :

Image


Ah non, pas tout pareil, la mienne a un déclencheur Dunnett :wink:

Belle bête ta caisse claire… ça sonne comment ? (je sais que tu adore répondre à ce genre de question…)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Grimm »

Ah enfin :wink: j'ai failli attendre. Vivement que tu passes dans le secteur pour que je la teste. En plus les coquilles sont celles de ma batterie. :P

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par OlivierGT »

Merci les gars.
C'est toujours un régal de vous montrer mes nouvelles filles (oui je sais, on dirait un mac qui parle de ses "danceuses") :mrgreen:

drumhand a écrit :Elle est magnifique, mais bon, je te l'ai déja dit :wink: .
Je ne sais pas comment vous faites pour percer et monter sans vous gauffrez avec vos gabarits.
Ca me semble insurmontable, je n'ai même pas idée du comment ça marche.
Ben justement c'est ça le secret, le gabarit. C'est un quide qui te permet de tout tracer au bon endroit sans te faire de soucis.
Faut juste mesurer 2 fois pour...pour percer une seule fois (de préférence précisement où tu as tracé :wink: )

Quand tu vois ceux qui font leur fût complètement à la main ou avec peu de moyen matériel (douves, segmentés,etc...) tu te dis que juste percer et monter un fût c'est pas la mère...heu la mer à boire.



Mr Jack a écrit :Excellent! Tu en as pour combien en accastillage?

En tout cas le bois est vraiment de toute beauté, ça me rappel la loupe de peuplier que je trouve déjà splendide.

Bravo! Ça t'en fais combien?

Au total, avec les frais de douane et les FDP, ça m'a couté 199.32€.

C'est vrai que le bois de loupe est vraiment splendide, fallait que je comble se grand vide car chaque fois que j'en voyait une en loupe je bavais... :coeur:

Heu, je crois 21 ou 22 je sais plus trop.



loorenz a écrit :Ce qui est bien avec Stdrums, c'est qu'on se retrouve tous avec le même accastillage :mrgreen:, voici la mienne en noyer :

Image


Ah non, pas tout pareil, la mienne a un déclencheur Dunnett :wink:

Belle bête ta caisse claire… ça sonne comment ? (je sais que tu adore répondre à ce genre de question…)

Tiens crénon, j'avais pas vu ta belle. :coeur: :coeur:
Si je l'avais vue avant ça m'aurait donné une excellente idée du produit fini, première fois que je change de système de cercles et je suis pas déçu, j'aime bien ce petit côté vintage que ça lui donne.
Y a pas à dire, tu as du goût niveau accastillage (comme Grimm d'ailleurs) :mrgreen:
Pis le noyer...rhaaaa j'adore ce bois aussi!

Côté déclencheur: entre le Dunnett et le Trick on est dans du matos de haute voltige de toute façon. Je pense bien remettre un Dunnett (dernière version) sur une prochaine...

Salaud, j'étais sur que quelqu'un poserai la question :lol:
Bon alors je l'ai juste réglée à la va vite sans pouvoir la jouer en condition mais j'aime déjà beaucoup, ce qui est bon signe.
Elle sonne très "claire", avec un timbre bien présent et un joli doiiiiiiiing comme j'aime, faut que ça vive merde. :coeur:



Tcho
:)
Olivier

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par EaZy »

:coeur: Magnifique. Tu peux nous en dire + sur le fût... C'est du bouleau 6 plis non?

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par OlivierGT »

J'ai merdé au moment de poster, je voulais parler du fût :oops:

Oui c'est exact, bouleau 6 plis avec placage Mappa Burl. Le fût fait 6mm d'épaisseur.


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Comme quoi, avec un peu de bonne volonté et deux outils, on peut laisser 90% des snare "Signature Gaston Machin" qui coutent une couille à leur place sur l'étagère du magasin :wink:

Look très sympa.
Après, vu ma passion et collection vintage & custom j'avais de l'avance en matière de cercles à crochets divers... jouant certaines, pas très pratique qd mm
l'accastillage ST Drums c'est l'alternative qu'on sait aux sempiternels tubelugs, et les deux déclencheurs c'est... l'un ou l'autre. Pisque quoi d'autre sur le marché ? :lol:

Il y a plein de bonnes caisses et 100 000 fois plus de clones les unes des autres, et pas besoin d'avoir fait polytechnique pour ça.
Pas besoin non plus d'autre chose que la notion "elle me plait (une snare qui ns plait sonnera tjs mieux qu'une autre... Amen) et elle sonne très corrèque" pour ce qu'en font 98% des batteurs
Pour faire PLAKKK ou SCHPOOK ya pas besoin d'une exigence poildecutesque, autre que choix cerclages/peaux qui font pour l'essentiel

Après, le moins ya de colle, de placage, d'épaisseur et de défauts ds le bois (qui lui confèrent pourtant son esthétique) le mieux ça sonne, ds l'absolu
et pour un jeu qui exploite ces finesses

donc bravi, l'essentiel étant d'être heu-reux :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Message par Cyril75 »

Magnifique, bravo pour le boulot !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Bien sympa celle ci.
Ils sont bien ces cercles ?
J'ai hésité à les prendre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par soft »

"Mapa burl" c'est de la loupe de peuplier, ça fait prolo et c'est très très glamour: comme aucun autre le peuplier est satiné à souhait et vous le rend bien.

j'abonde et opine le Syrian dans son approche "elle me plait, point barre". à part les obscurs bas de gamme résolus et les beautés qui caracolent au plus hauts des alpages drummitesques, la plus qu'immense majorité ne demande qu'un peu d'amour et d'intelligence de leurs possibilités. très très rares sont ceux qui ont diversifié leur frappe pour pouvoir tirer la quintessence de chaque caisse; et puis vraiment, on s'en tape.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »