Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par OlivierGT »

C'est sur que le seul truc qui doit en ressortir, c'est le plaisir qu'on tire à faire nos caisses claires.
Après qu'elle plaise pas aux autres on s'en bat les roupettes au fond. C'est plaisant quand ça plait par contre :mrgreen:

Merci pour vos commentaires et je vous en reparlerai quand je l'aurais joué jeudi soir pour sa première.
Je me réjouis de voir ce que disent ces cercles...et le reste. :)

Dans l'idéal j'aurai voulu tout l'accastillage en satin chrome pour que ça se marie avec les cercles des peaux...mais j'ai pas trouvé.
Je suis vraiment très content du résultat visuel pour l'instant et j'ai pris du plaisir à monter une caisse claire tout simple comme celle-çi.

J'avoue que le rêve ultime c'est d'en faire en douves et en segmentés... ça me rappellerai mon apprentissage de menuisier. :)



Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par clint »

OlivierGT a écrit :
J'avoue que le rêve ultime c'est d'en faire en douves et en segmentés... ça me rappellerai mon apprentissage de menuisier. :)
ben allez fait toi plaisir ,mais nous ca en route :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

clint a écrit :
OlivierGT a écrit : J'avoue que le rêve ultime c'est d'en faire en douves et en segmentés... ça me rappellerai mon apprentissage de menuisier. :)
ben allez fait toi plaisir ,mais nous ca en route :chouille:
en attendant, toi fais nous plaisir, conjugue nous un peu le verbe "mais", qu'on se marre


T'inquequette HuguetteGT, elle est cholie ta caicaisse, vi.
Toi n'aussi t'es atteint de la Legoïte chronique ? tss. Enfin, faut que jeunesse se passe.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par memey »

hôô!la!la!la!laaaaaa!!!!magnifiqueuuuuuu!ce fût,l'acastillage ,que du bon gout!!j'adore!

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par OlivierGT »

Clint: Ca me plairai c'est sur !
Mais j'ai pas encore assez de données pour me lancer (mesures, angles, etc...) bien que j'ai trouvé 2-3 infos à droite et à gauche. Pis j'ai pas les machines.
Avec des données précises la coupe et le collage (segmentés ou douves) me poserait pas de problème.

Ce qui m'embête le plus c'est pour passer à la défonceuse l'intérieur et l'extérieur...je sens pas le truc. J'ai bien regardé pour un tour mais bon, je me vois pas le mettre au milieu du salon :lol:

Merci meymey ! :D


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Sebass »

Sinon comment tu trouves le nouveau système de fixation des strap Puresound ?
Pratique ou pas leur goupille ? c'est adaptable sur des timbres d'autres marques je pense ?

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par memey »

suis allé voir sur e bay; il y a une paire de fûts intérresant!!est-ce que le snare bed était fait quand tu as reçu ton fût?il était bien emballé?

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par cruchovic »

Salut Olivier,
Vraiment belle cette snare, félicitation !
Pourrais tu nous faire un topo sur la qualité(ou non...) de fabrication de ton fut Tee Drums ? As tu la possibilité de nous faire un retour sur impression du son de ta demoiselle quand tu l'auras essayer ? (si t'as la possibilité de nous faire écouter un petit enregistrement ça serait top classe)
Profite bien avec ton nouveau jouet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par loorenz »

cruchovic a écrit :As tu la possibilité de nous faire un retour sur impression du son de ta demoiselle quand tu l'auras essayer ?
OlivierGT a écrit :Bon alors je l'ai juste réglée à la va vite sans pouvoir la jouer en condition mais j'aime déjà beaucoup, ce qui est bon signe.
Elle sonne très "claire", avec un timbre bien présent et un joli doiiiiiiiing comme j'aime, faut que ça vive merde. :coeur:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re:

Message par clint »

Syrian a écrit :
clint a écrit :
OlivierGT a écrit : J'avoue que le rêve ultime c'est d'en faire en douves et en segmentés... ça me rappellerai mon apprentissage de menuisier. :)
ben allez fait toi plaisir ,mais nous ca en route :chouille:
en attendant, toi fais nous plaisir, conjugue nous un peu le verbe "mais", qu'on se marre
MAIS pourquoi toujours cette offense en toi :( A c'est a cause du MP en souffrance :? t’inquiète j'y pense :wink: :arrow: MP
ja pas fait exprès ...la précipitation peut être :roll: et aussi la non réflexion pour ma défense Image

je recommence :"ben allez fait toi plaisir ,met nous ça en route "

j’espère avoir juste ce coup ci ,je voudrais pas me faire encore gronder :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par OlivierGT »

Sebass a écrit :Sinon comment tu trouves le nouveau système de fixation des strap Puresound ?
Pratique ou pas leur goupille ? c'est adaptable sur des timbres d'autres marques je pense ?

Je change jamais de timbre mais c'est hyper rapide et pratique comme système c'est sur.
Sur le timbre Puresound il y a une encoche pour que la goupille reste en place et je suis pas sur que des timbres différents aillent ces encoches..

memey a écrit :suis allé voir sur e bay; il y a une paire de fûts intérresant!!est-ce que le snare bed était fait quand tu as reçu ton fût?il était bien emballé?

De très beau fûts en effet, snare beds et chanfreins compris dans le prix oui.
Pas super bien emballé non, juste un tout petit peu de papier bulle autour et tout ça dans un carton pas rembourré... si je recommande un fût chez lui je lui demanderai d'apporter un peu plus de soin de ce côté.


cruchovic a écrit :Salut Olivier,
Vraiment belle cette snare, félicitation !
Pourrais tu nous faire un topo sur la qualité(ou non...) de fabrication de ton fut Tee Drums ? As tu la possibilité de nous faire un retour sur impression du son de ta demoiselle quand tu l'auras essayer ? (si t'as la possibilité de nous faire écouter un petit enregistrement ça serait top classe)
Profite bien avec ton nouveau jouet :mrgreen:
Salut et merci !
Alors côté qualité j'ai rien de négatif, les joints du placage sont propres, le fût n'a pas de défaut, la finition (highgloss) pourrait être mieux mais à part ça rien...
Niveau son (puisque je l'ai jouée la semaine passée...) heu, je suis toujours aussi mauvais pour décrire un son. Bon, on se rend compte de suite que c'est pas une 4" de profond,. ça a du coffre et...mouais, j'avais dit que j'été nul.
Le mieux c'est que je trouve du temps pour faire un p'tit enregistrement de la demoiselle, ça sera bien plus parlant.


Tcho
:)
Olivier
P.S: Mets en route tu dis ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Tee Drums... pas ma tasse de thé...

Message par Sebass »

Mon projet de caisse claire home made (finition en Gum Tree) venait de chez Tee Drums et j'ai vraiment pas été très satisfait.
Premièrement le colis (comme l'indique OlivierGT) était ultra simpliste et c'est bien ça qui a fait que j'ai récupéré un fut endommagé (3 gros coup dans les chanfreins).
Deuxièmement j'ai pu constater quelques petits soucis de collage des plis avec plusieurs endroits où ils se décollaient.
Troisiemement les chanfreins n'étaient pas hyper propres, ils avaient une sorte d'effet de vagues, c'était peu visible mais c'est surtout au touché que cela ressortait...
Après le monsieur a été bon commercant et il m'a totalement remboursé après un retour du fut chez lui.

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par cruchovic »

Salut Olivier et merci pour tes réponses et celle de Sebass en passant... je me tate depuis quelques mois à me prendre un ou deux futs chez Tee Drums (c'est vrai que le rapport tarifs/prestations (sur le papier) est plus qu'honnête après y'a des fois des sacrées surprises quand on ouvre le colis :roll: )

Ouaip si tu as l'occase un de ces jours de faire une petite prise de son... c'est pas de refus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau projet: Mappaaaaaaaaaaaaaa

Message par Sebass »

Après je suis pas le plus chanceux avec les colis et le transport... donc j'ai surement un peu accumulé sur ce coup la.
Et puis le monsieur de Tee Drums a été vraiment très sérieux dans sa manière de régler les problèmes que j'ai rencontré.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »