Peindre une cymbale electro

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Peindre une cymbale electro

Message par Hector »

Après le topic "peindre un logo sur un cymbale", voici le topic "peindre une cymbale" tout court !

J'ai une batterie electro bricolée depuis une batterie acoustique (trig maison) ainsi que des cymbales Alesis Surge. Elle donnerait l'impression d'une batterie entièrement acoustique si quelques cymbales Roland bien noires ne trainaient pas par là ! Y-a-t'il donc un moyen de peindre avec une couleur proche du bronze ou du dorée ces cymbales electro, sans altérer le déclenchement, et sans que la peinture s'en aille à chaque coup?

Mon kit ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=f4xhG0lExE8&feature=plcp

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Peindre une cymbale electro

Message par Mup »

A ma connaissance non. On peut envisager de poncer légèrement et peindre les parties en plastique dur (à la bombe dorée, cuivrée ou "bronzée" par exemple), mais pas la partie caoutchouteuse.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Peindre une cymbale electro

Message par soft »

il existe une solution simple et de bon goût sur laquelle personne ne pourra m'apporter la contradiction:

Il suffit simplement de recouvrir la partie caoutchouteuse à la feuille d'or de 0,001 mm, en plusieurs couches croisées jusqu'à obtenir une épaisseur comprise entre 0,5 et 3mm suivant qu'on désire light, medium ou heavy; une fois ce petit travail effectué on joue la cymbale avec des baguettes à olives en téflon standard qui sont anti adhérentes et qui ne risqueront pas de prélever l'or si patiemment empilé. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Peindre une cymbale electro

Message par Yvon »

Hector a écrit :Mon kit ressemble à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=f4xhG0lExE8&feature=plcp
Dis-donc il a pas l'air de faire chaud chez toi, obligé de jouer de la batterie avec une capuche ! :D

Soft a écrit :Il suffit simplement de recouvrir la partie caoutchouteuse à la feuille d'or de 0,001 mm, en plusieurs couches croisées jusqu'à obtenir une épaisseur comprise entre 0,5 et 3mm suivant qu'on désire light, medium ou heavy; une fois ce petit travail effectué on joue la cymbale avec des baguettes à olives en téflon standard qui sont anti adhérentes et qui ne risqueront pas de prélever l'or si patiemment empilé.
Il ne faut pas mettre trop d'or parce-que ça augmente le poids et pour le transport il faut remplacer le flycase par un coffre-fort et le tour-bus par un camion blindé. En plus, jouer de la batterie avec un vigil armé à côté de soi, c'est lassant... :D

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »