Longueur câbles piezo trop court

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Longueur câbles piezo trop court

Message par krickgpe »

Bonjour,

J'ai commandé des capteurs piezo (27" et 35") dans le but de fabriquer un pad eDrum, je les ai reçu ce matin mais problème, les câbles sont trop court pour pouvoir être branché à mon embase jack femelle monté sur le fût.
Est-il possible de désouder et resouder des câbles plus long sur un piezo sans l'endommager? où trouve-ton ce type de câble car chez Conrad et Gotronic je n'en vois pas?...Merci
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Longueur câbles piezo trop court

Message par soft »

Sans vouloir faire offense: point n'est besoin de ressouder direct sur le piezo, bien que celà ne présente aucun risque pour lui; au mieux tu soudes une rallonge en décalant physiquement tes soudures par précaution, sinon les dernières avancées de la nanotechnologie ont mis au point après de nombreuses décennies de recherche et développement un produit incontournable:

Image

pour lequel tout a été prévu:

http://video.electricite.commentkonfait ... omino/1490

bon courage pour cette périlleuse aventure :cocktail:

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Longueur câbles piezo trop court

Message par krickgpe »

soft a écrit :Sans vouloir faire offense: point n'est besoin de ressouder direct sur le piezo, bien que celà ne présente aucun risque pour lui; au mieux tu soudes une rallonge en décalant physiquement tes soudures par précaution, sinon les dernières avancées de la nanotechnologie ont mis au point après de nombreuses décennies de recherche et développement un produit incontournable:

Image

pour lequel tout a été prévu:

http://video.electricite.commentkonfait ... omino/1490

bon courage pour cette périlleuse aventure :cocktail:
Merci pour ton sens de l'humour, j'avais bien pensé à ce fichu domino, je me demandai juste si ça n'avait pas une incidence sur le bon fonctionnement du piezo?...je vais essayer, je verrais bien...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Longueur câbles piezo trop court

Message par soft »

Pour faire propre et pour me conformer à la loi de Murphy à laquelle on échappe rarement, je prendrais de préférence le fer a dessouder et je mettrais direct la bonne longueur de fil;

Ugh, j'ai dit; :evil:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui ?
ben non.
Un piezo n'aime pas trop faire la merguez :nop:
et le risque est grand avec un fer à souder non adapté et une expérience... de noob

donc perso, je rallongerais les fils existants. Epissure + soudure + gaine thermo toupitite ou assimilé - brodez autour du thème :cocktail:
que si t'habitais le coin de ma rue, je te ferais le coup du fer à souder solidaire et secourable, jeune homme, mais bon : good luck.

Où trouver du fil ? syst D : par exemple ds une chute de câble téléphone, yen a tout plein dedans :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :
Où trouver du fil ? syst D : par exemple ds une chute de câble téléphone, yen a tout plein dedans :wink:
mais où veux tu trouver des chutes de câble téléphone! Veolia nous rapte tout; :evil:

j'avais soudé des piezo sur la bête et ils avaient adoré; ça devait être un coup de chance.....

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ça ne crie pas qd ça a mal

Message par Syrian »

Bah je dis ça parce que j'en ai des pelletées du câble de toutes sortes, vu mes affinités électroniciennes. Pas le cas de tout le monde, donc je suggère !

Qd au soudage réussi, ah mais oui c'est possible, je le fais bien, moi. D'autres aussi. Mais avec un fer à souder bon camarade et sans insister, en "sachant faire". Bon, on en est pas au stade de prévenance envers certains composants discrets ultra fragiles, mais faut éviter le fer à souder modèle plombier et s'endormir dessus, quoi... et penser à étamer, ça aide.
Éventuellement, j'ai dû apprendre à souder à... 8 ans.
Hier, quoi :lol:

krickgpe
Place ses micros
Messages : 80
Inscription : jeu. 12 juil. 2012, 11:53

Re: Longueur câbles piezo trop court

Message par krickgpe »

ok merci, je veais prendre cette option : Epissure + soudure + gaine thermo...

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Longueur câbles piezo trop court

Message par tazinnuedo »

+1pour épisure et soudure également...
cable téléphone, bien mais un peu trop rigide a mon gout... (surtout souder direct au piezo, mais la ca ne sera pas le cas.)

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »