Barre pour rototoms

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supergrigri
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 oct. 2009, 11:43
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!
Localisation : Capitale de la carotte

Barre pour rototoms

Message par Supergrigri »

Salut les drummeriens! Je poste dans cette section sans trop grande conviction, ne sachant pas trop où placer ma requête...

Voici mon problème! J'ai récemment acquis à vil prix sur un site d'enchère plus que célèbre un trio de rototoms, de marque inconnue, dont voici la photo:

Image

Mon problème, c'est que lors du transport, la barre en alu servant à tenir les rototoms a disparu... :evil: Merci la Poste!
Je cherche donc à remplacer ladite barre, et après quelques recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous: il serait possible de s'en fabriquer une? Est-ce que ça se trouve au détail? Suis-je au fond du trou et condamné à me retrouver un stand?

Voilà, je compte sur vos conseils avisés! :rock:
Merci d'avance à tous :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Barre pour rototoms

Message par soft »

Merci ma Poste :evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

trouve un tube rectangonal acier de 60cm de long qui rentre papa dans maman, fais lui trois troux à la chignolle et tu es le maître du monde, seulement la manip risque de te coûter plus cher que les rotos eux mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Supergrigri
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : ven. 30 oct. 2009, 11:43
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!
Localisation : Capitale de la carotte

Re: Barre pour rototoms

Message par Supergrigri »

Le pire, c'est qu'à la Poste, j'y travaille :twisted:

M'enfin! Sinon, sur Thomann, j'avais vu un p'tit trio de rototoms à pas trop cher non plus; le stand, c'est de l'universel? Mes miens s'adapteraient sur le stand proposé avec?

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Barre pour rototoms

Message par clint »

dit voir exactement ce qu'il te faut ,j'ai plein de profilé alu qui traine ,peut être que ca pourrai aller :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Barre pour rototoms

Message par soft »

Pour les miens (Taiwan) c'est un profilé en "C": extérieur L=26mm (1 pouce), l=17mm; intérieur L²=17mm, l²=6,5mm (1/4 de pouce); distance entre les extrémités du "C": 10mm

ce serait un peu con de racheter un set entier chez Thomann rien que pour choper la barre. :roll: fais au plus simple: tu prends un profilé acier qui rentre pile poil dans ton stand, trois trous et la messe est dite; tu vas en avoir pour 10€ maxi, ce sera rapide et tu ne feras pas gagner encore plus de thunes à ces empaffés de La Poste :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

J'ai bien regardé parmi des choix de profilés existants, mais au tarif de totom Taïwaneux etc. ça vaut mm pas le coup, j'ai lâché l'affaire.

Le mieux est le coup de moule, genre un Clint qui aurait ça ds le stokagrouille ou assimilé.
Ça vaut mm pas le coup de fraiser rainurer le carré d'alu de chez Castomerluche, vendent ça trop cher, et rien ne me dit qu'un Weber, Cattiaux M2M, Elcom etc. est à portée de tir du grigriorphelin.

Donc : demerden sie (sans racheter un lot complet, mm à vil prix, ce serait bête, comme dit Soft)

Avatar de l’utilisateur
Supergrigri
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : ven. 30 oct. 2009, 11:43
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!
Localisation : Capitale de la carotte

Re: Barre pour rototoms

Message par Supergrigri »

Et bah, merci pour vos conseils et réponses!

>clint: pour ce qu'il me faut, , je peux pas te dire là tout de suite, j'ai pas l'appareillage sous la main; c'est aussi la première fois que j'acquiers des rototoms, et je ne sais pas du tout comment ça se fixe (j'ai bien compris que les toms se posent sur la barre en alu, laquelle est attachée à la perchette que l'on peut voir sur ma photo; en tout cas, ma première réaction, en voyant arriver le bouzin, fut: :shock: )
Dès que possible, je prends les mesures du troukarré de ma perchette, celle du pas de vis des toms en eux-mêmes, et je reviens céans les afficher.

Question subsidiaire aux sages qui répondent avec diligence ici bas: les peaux sont à changer, je mets quoi dessus pour que ça sonne sympatoche, de l'Ambassador Clear?

Merci encore à vous les sages Image !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Assez couramment de la CS en "standard", j'y ai vu de tout, mm de la PS sablée

J'avons pu de rototo, ai touvendute, mais soft doit avoir la barre ds un coin de son fourbi, donc ses mensurations précises.

Pour info, la barre est un tube rectangulaire fendu sur une face et sa longueur, au diamètre des tiges filetées support des tom.
la partie "tête de clou bombée" vient se loger / coulisser ds le tube, les manillons servant à bloquer les toms à l'espacement idoine entre eux.
Esskeucéklair, Eugène ?


tin :

Image

Avatar de l’utilisateur
Supergrigri
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : ven. 30 oct. 2009, 11:43
Matos : On m'a prêté une DiWi. Elle est pas belle, la vie?
Sinon, pour tous les jours, je suis sur une TD-9. Yeepee yay!
Localisation : Capitale de la carotte

Re: Barre pour rototoms

Message par Supergrigri »

Cétérklèrre! Image

Grand merci sieur Syrian!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Barre pour rototoms

Message par soft »

Supergrigri a écrit : je mets quoi dessus pour que ça sonne sympatoche, de l'Ambassador Clear? !
dépend de ta frappe; si c'est pour de la dentelle c'est one ply ou limite CS, si c'est pour plus rock/fusion, G2 ou emperor, si c'est pour leur maraver le groin: Pinstripe; Je n'ai jamais essayé PS3, ça pourrait être un bon compromis.

J'ai déjà donné les mesures exactes du profilé :mrgreen: ; pour sa longueur c'est à toi de voir en fonction de ton set up;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Yeppa. Aussi.
j'avais PS3 sablées sur mes derniers, vendutes.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »