2 Plis intérieurs GC 24" endommagés

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 23 sept. 2007, 14:18

2 Plis intérieurs GC 24" endommagés

Message par Gizmo »

Salutation camarades,

Je suis tombé sur une annonce plutôt tentante pour l'achat d'une belle batteuse. Le hic c'est qu'il y a 2 plis intérieurs endommagés au droit de la grosse caisse de 24" (voir photos ci-dessous).

http://postimage.org/image/8b3mwor13/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://postimage.org/image/7t5wuze6x/" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez vous?
Est ce que ça vaut le coup de l'acheter et de la faire réparer par un luthier?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 2 Plis intérieurs GC 24" endommagés

Message par soft »

le vendeur est honnête et sait que son honnêteté va lui coûter cher.

ça ressemble à une "grosse caisse colissimo", vous ne trouvez pas ???

tout dépend de la batterie; si c'est du "high of game" ça la fout mal et la flétrissure suivra le kit tout au long de sa vie: tu prends une Round badge crouickée comme ça, elle restera demi-épave dans les yeux et dans la carte bleue des acheteurs.

Si c'est une XP drums en 24", espèce rare, j'en conviens, personne ne fera un fromage pour ce genre d'approximation.

si tu passes par un bon artisan customiseur(luthier en batterie n'existe pas), type Art custom, tu auras un résultat quasi parfait, mais cette réparation étant du niveau de la moyenne section de maternelle, je te préconiserais d'agrandir le crack au serre joint, d'y instiller une colle vinylique peut être un peu diluée et de lui laisser passer 24h sous presse, les excès de colle bien épongés, avec des cales en styrodur, et roulemapoule;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

démontage coquille (celle d'en face aussi)
serrage léger de la futaille pour faire bailler la flétrissure (smart la béance hein, ai pas dit finir de toupéter)
injection de cyano "bois" avec aiguille à seringue sur l'embout
dé-compression du fût
mise en forme en tension inverse chouille ovalisée à l'aide d'un tassal emboité "en force" (préalablement coupé pilepoilu, arrondi à la râpe)
serrage fort du bord formant chanfrein sous cales
laisser mijoter le temps d'aller au taf et reviendre, et pas que 10 mn donc


genre : http://www.weymuller.fr/article/colle_c ... _bois.html" onclick="window.open(this.href);return false; (simple exemple, produit banal en modélisme)
pourquoi la cyano ? pour sa fluidité, capillarité.
chez Loctite, les 408 / 420 / 435...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: 2 Plis intérieurs GC 24" endommagés

Message par Ukko »

A vu de nez, c'est une starclassic, non ?

Si tu la choppes à un bon prix et que tu y appliques la méthode des deux fousdingues au dessus, pas de soussi !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit : injection de cyano "bois" avec aiguille à seringue sur l'embout
genre : http://www.weymuller.fr/article/colle_c ... _bois.html" onclick="window.open(this.href);return false; (simple exemple, produit banal en modélisme)
pourquoi la cyano ? pour sa fluidité, capillarité.
chez Loctite, les 408 / 420 / 435...
comme l'on ne connait pas les aptitudes de maingauchisme de notre ami j'ai préféré ne pas évoquer la cyano fluidissime, parce que avec icelle "faut pas se rater"

j'ai utilisé de la cyano bois pour recoller un manche de Warlock explosé au niveau du collage de la crosse, c'est nickel, seulement si tu as la moindre galère de positionnement et que tu doives prendre les 20 secondes de retard fatidiques, ben c'est plié, et la starclassic restera à jamais une handicapée du chanfrein.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »