de la visserie Gretsch . on sait jamais

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

de la visserie Gretsch . on sait jamais

Message par pirla »

Je duplique message depuis la section Recherche car nous avions dérivé

Déjà que je n'aime pas le "monster tom holder", cette @£$ùµ% de vis de blocage du support de tom a rendu l'âme (voyez donc les beaux filets tout niqués). Et bien évidemment on est dans la "vis à tête carrée qui est comme les autres têtes carrées sauf qu'elle est plus grosse". :evil: Diamètre 7.71mm / 0.303 inches

Bref, chez les Gretscheux du fofo, il n'y aurait pas cette pièce en stock?

Sinon, c'est direct Maxwell Drums avec des frais de port plus chers que la pièce. :( et en plus c'est juste pour maintenir le kit "en conditions opérationnelles" vu que je ne monte presque jamais le TT de 13").

Gracias

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: de la visserie Gretsch . on sait jamais

Message par soft »

Petite ruse pas bien meuchante: souder (braser) un écrou au pas kivabien sur la partie interne du support, et des deux côtés, pour bien faire, ou limite coller avec une cyanoacrylate, ce sera discret et fonctionnel et sooooolide!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

il avouera !

Message par Syrian »

boudlachnachnawaaaa... comment céty que ça a l'air bien merdeux ce système... :shock:
La soluce boulon contre-soudé oueppe, plus simple qu'un système de bridage par boulon vissant tirant, autre option.

Percer et re-tarauder au diamètre supérieur n'engendrera rien de bon, car on va proportionnellement augmenter d'autant le pas du filet. Et ce pour faire mordre sur une même épaisseur d'étrier : pas glop/moins de filet pris.


aboule, on a c'qu'y faut 8)

Image


Quoi le chromage ? tss tss
t'veux pô en fropiter pour ôter le rhodohideux ? d'une allumette, deux coups
:mrgreen:
:idea:
.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

On rase tout et on recommence

Message par pirla »

Ah! L'aut' eh! Dès qu'il voit un rhodo il sort la lampe à souder. Ca ne lui a pas suffit de toaster la Rogers. :roll: Non, non, ce black nitron, je le garde: j'ai passé quelques longues heures d'acharnement polisseur à récupérer des crevasses modèle "Chemin Des Dames en octobre 17".

OK, pour ma visserie, Je vais tenter le sandwich d'acier Gretsch entre 2 boulons bien d'chez nous et refaire un filetage adapté (en ISO) sur cette foutue vis carrée. Comme je n'ai pas de quoi braser, je tenterais bien deux petits points de soudure à l'arc.

C'est con, sur ce coté là du support, le chromage était encore présent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: de la visserie Gretsch . on sait jamais

Message par soft »

refais ton filetage en iso, mais rive un écrou en place: tu découpes un carré dans le trou femelle, tu limes le même en mâle sur la moitié de l'épaisseur d'un joli écrou inox, tu mets popa dans moman, tu aides au besoin avec un chti coup de martiau pour river tout ça sans écraser les filets fumelles, partie entière du boulon à l'intérieur, bien sur, et tu auras une solution élégante, solide et sans soudure.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: eh Alphonse, r'mets-nous un p'tit blanc, là...

Message par J4ZZ »

Eh les viocques du Muppet': çà discute çà discute mais on est pas devant l'établi du garagiste en face le bistrot, là. Z'êtes dans la section ACHATS-RECHERCHES. Y'a d'autres endroits pour parler custom de vieilles pétoires.
Allez circulez!
Nan mais... :roll:
Moi j'dis qu'avec une bonne scie... comment çà "de la visserie Gretsch . on scie jamais"...?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Pour une fois qu'il dit une chose sensée

Message par pirla »

Il a raison le psychopathe à la scie japonaise. Des que j'ai un vrai ordinateur (pas pratique avec un smartphone), je splitte le sujet et déplace nos palabres en section bricolo

De toute facon, je vais devoir le faire en diy car rien chez Maxwell et ça coûte deux reins sur la baie.

[allez! On peut reprendre nos discussions entre nous ]

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: eh Alphonse, r'mets-nous un p'tit blanc, là...

Message par Mup »

J4ZZ a écrit :Eh les viocques du Mup(...)
Alors là je suis scié ! Vla qu'il me traite de vioc :mrgreen:
Sinon, j'ai testé les 2 possibilités :
- refiletage en métrique, tu trouves facilement toutes les vis, papillons...mais tu modifie l'original et tu restes malgré tout limité dans le choix du filetage (proche de l'original)
- trouver les vis qui vont bien : là faut d'abord repérer UNC/UNF (le F étant beaucoup plus fin), puis la taille... en espérant que ce ne soit pas un autre pas bâtard. Ensuite il faut trouver les vis sur le net... soit tu paye les 4 vis à pas grand chose + port (élevé pour la taille du colis vu qu'au mieux ça vient de Grand Bretagne), soit tu prend un paquet de 50, 100... si t'as plusieurs connaissances intéressées. Il y a aussi les magasins Harley mais le prix a l'unité...

Stratus

Re: de la visserie Gretsch . on sait jamais

Message par Stratus »

je t'ai envoyé un mp, suis pas sur que ce soit le bon pas( ni la bonne longueur mais il fait entre 7 et 8 mm de diametre..)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Solutioned

Message par pirla »

Bon, faut savoir être patient. Après avoir écumé les Home Depot de la Nouvelle Angleterre à la recherche d'un bidule à la bonne dimension et au bon pas, j'ai finalement mis la main sur une vis Gibraltar compatible. On a passé un sacré bout de temps dans le magasin à essayer toutes les vis qu'il avait en stock :roll: Elle est un poil courte mais ça suffit bien et ça se règle avec une clé de batterie normale :lol:

Donc, un trou dans la grosse vis, une petite vis de 2mm, un point d'araldite et c'est reparti pour 40 ans

Image
Image

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »