copie d'accordeur TW100

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

copie d'accordeur TW100

Message par toF3000 »

B'soir m'sieurs dames.
Je n'ai rien vu de tel dans la rubrique des bricolos, alors j'ouvre ça.

J'avais envie d'investir dans un accordeur Tama mais le prix m'a toujours arrêté ( 80 ou 90€ pour un bout de rond et un comparateur, merci bien!).
J'en ai tourné un ce matin en acier, je lui ai flanqué un comparateur emprunté au taf, un coup de bombe de peinture vite fait, je n'ai pas fait dans le fignolage, et puis ben...ça marche.
Une demi heure de boulot, un comparateur d'entrée de gamme vaut dans les 20€, il fallait essayer.
Le comparateur est maintenu grâce à une vis-pointeau. Le fonds du support est évidé c'est évident.

Testé rapidement ce soir, la précision semble impressionnante. A voir à l'usage, lorsque j'aurai réglé l'ensemble.

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bravi :cocktail:
De ce que j'en sais, et pour avoir vendu de la métrologie un temps, il se peut même que ce soit mieux que l'original :ouui:

Original que j'ai tjs trouvé assez inopérant, mais ça, c'est MON opinion, déjà dit ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: copie d'accordeur TW100

Message par soft »

Maitre Pirla nous avait déja bidouillé une merveille du genre, voilà trois ou quatre ans; faudrait que j'essaye :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: copie d'accordeur TW100

Message par tazinnuedo »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... sion+watch" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re:

Message par HannibAlan »

Syrian a écrit :Original que j'ai tjs trouvé assez inopérant, mais ça, c'est MON opinion, déjà dit ailleurs.
+1

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: copie d'accordeur TW100

Message par toF3000 »

Après test du bidule, je me rends compte qu'il est possible d'accorder aussi bien sans. Je me suis amusé à régler un tom comme je fait d'habitude, et après "contrôle" au Tof'sTW, ben je n'étais pas loin de la vérité ( si on considère que le comparateur dit toujours la vérité! )
Mais avec ça va bien bien plus vite!
L'acheter tout neuf au prix fort n'est pas très rentable, mais le bricoler comme ça, finalement avec un prix de revient à 20 ou 30€ ben ça me plait bien!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

wé, j'en ai plus, c'est encore moins cher et ça n'aura changé que ça à ma vie :P

A la place j'ai investi 1 brouzouf ds une excellente application iphone faisant accordeur, pour les cas qui le réclament ('et quel accordeur :shock: me servirai jamais de tout, c'est prévu pour les furieux du classique qui triturent des modes et des tessitures éventuellement ésotériques. Me vla paré si un jour je me met à la viole de gambe et à Marin Marais :rock: )

mais bravi pour l'effort :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: copie d'accordeur TW100

Message par Mouton-carnivore »

Un comparateur à 8 euros, un vieux bouchon de plomberie en cuivre, un tour à métaux, un père bricoleur, et voilà un "tension watch" DIY !!!

Image

Bon, il m'a confirmé que je savais accorder, mais je suis surtout intéressé par l'aspect "sauvegarde des tensions intéressantes"... Et puis, à ce prix là, il fallait bien tenter le coup....

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: copie d'accordeur TW100

Message par toF3000 »

:wink:
Dernière modification par toF3000 le jeu. 10 janv. 2013, 16:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Pourquoi ? tu veux le mettre sur ta cheminée ?

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: copie d'accordeur TW100

Message par doume »

Mouton-carnivore a écrit :Un comparateur à 8 euros, un vieux bouchon de plomberie en cuivre, un tour à métaux, un père bricoleur, et voilà un "tension watch" DIY !!!

Image

Bon, il m'a confirmé que je savais accorder, mais je suis surtout intéressé par l'aspect "sauvegarde des tensions intéressantes"... Et puis, à ce prix là, il fallait bien tenter le coup....
Bravo belle réalisation, mais tout le monde n'a pas un tour à métaux, un pére bricoleur etc....
On en trouve d'occase à moitié prix je trouve que c'est encore mieux, au passage des comparateurs à 8 euros dans les magasins de bricolage je n'en ai pas trouvé, sur les distributeur pro type Otelo c'est plus cher,(11.91ttc) ou alors faut en piqué un au patron :D

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: copie d'accordeur TW100

Message par Mouton-carnivore »

doume a écrit : Bravo belle réalisation, mais tout le monde n'a pas un tour à métaux, un pére bricoleur etc....
On en trouve d'occase à moitié prix je trouve que c'est encore mieux, au passage des comparateurs à 8 euros dans les magasins de bricolage je n'en ai pas trouvé, sur les distributeur pro type Otelo c'est plus cher,(11.91ttc) ou alors faut en piqué un au patron :D
Merci !

Pour le comparateur je l'ai justement commandé chez Otelo...
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/compar ... 0-skg.html" onclick="window.open(this.href);return false;

9,96 euros, mais il y avait une réduc' au moment où je l'ai commandé.... :mrgreen:

Ceci étant, même si je suis content de l'avoir, ça reste un gadget, et j'aurais regretté mon argent si je l'avais acheté dans le commerce.... Mais à 8 euros, ça reste un gadget très sympathique !!! :rock:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »