Timbre sur vieille CC Couesnon

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Timbre sur vieille CC Couesnon

Message par JessXIII »

Salut à tous,

Quelqu'un aurait une idée pour poser un système d'attache de timbre sur une vieille Caisse claire Couesnon des années 50??

Je ne veux pas percer pour mettre un déclencheur moderne, il y a sur le côté une attache que l'on voit sur la photo. Si quelqu'un à déjà réalisé ça, ou un truc qui s'en rapproche je suis à l'écoute!! En gros du côté que l'on voit sur la photo il y a cette "pièce" qui est percée de haut en bas. De l'autre côté juste un petit crochet.


Voilà les photos:

http://imageshack.us/f/819/p1010443b.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/f/580/p1010442q.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 8687_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par JessXIII le ven. 2 mars 2012, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Tu as la base de ce qu'il faut pour faire un système genre "crapaudine" (cf moteur recherche générique, tu reprends le principe, tu adaptes :wink:
genre bouchon de vieille bouteille de limonade )

Ou repercer ce bitonio de haut en bas pour faire une longue vis traversante qui vient se serrer dessus en coulissant et donc tendre une barrette support de timbre, etc..

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Timbre sur vieille CC Couesnon

Message par JessXIII »

Merci Syrian! Je vais regarder ce système de crapaudine.

Sinon oui la pièce est bien percée de haut en bas mais j'avais déjà essayé avec un boulon de tendre le timbre etc...Et j'avais assez mal réussi le truc je dois dire :lol:

wallygator74
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 18 mars 2012, 18:01

Re: Timbre sur vieille CC Couesnon

Message par wallygator74 »

Hello Jess XIII, je suis nouveau sur le forum, aujourd'hui tu es (si je peux te tutoyer?) le premier à qui je réponds sur un petit souci. En fait je possède la même caisse claire Couesnon avec timbre, laisse moi quelques jours pour m'habituer à ce forum et je te fait passer des photos détaillées.
Salut.
Wally.

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Hop

Message par JessXIII »

Hello Wally,

J'ai entre temps trouvé un système je ferais une photo également, on les postera ici pour comparer les systèmes !!

A plus!

wallygator74
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 18 mars 2012, 18:01

Re: Timbre sur vieille CC Couesnon

Message par wallygator74 »

Hello,

Un peu bousculé en ce moment, mais je pense à toi!!!
Bye.
:wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »