Construction d'un local de répètition

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Re:

Message par Tinours85 »

Syrian a écrit :Goodboy :cocktail: c'est moins pire
ce sont sur une des photos les gaines émergeant du Triply direct qui m'ont "enduit" d'erreur. J'eus peur un instant de la méthode à Mimile.
Pour les prises, le câble est doublement gainé et les prises sont protégées par le boitier.
Les gaines qui sortent du mur, sont des gaines permettant le passage de câble audio.
Image
Il faut que je m'occupe de ces sacrés boitiers rapidement...

Ps: Il faut également que je mette mes prise bien droite... :oops:
Dernière modification par Tinours85 le lun. 5 mars 2012, 10:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Construction d'un local de répètition

Message par boomfred »

Tinours85 a écrit :Il faut également que je mette mes prise bien droite...
:+1!:

C'est pète-rouleaux ces trucs, voilà t'y pas qu'il va falloir les visser au niveau à bulles !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Seule solution simple, surtout pour en aligner plusieurs :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Re: Pas sorcier non.

Message par Tinours85 »

boomfred a écrit :Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.

Image
Image

:mrgreen:
Petit question "bête"
Pour brancher une prise jack mono, je soude le fil 1 et 2 (rouge et bleu) ensemble. C'est bien çà?
(ça paraît logique mais bon, comme je l'ai dis plu haut, j'y connait rien en connectique :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

ou tout simplement tu n'en utilises qu'un , oui, selon le type de prolon que tu veux faire on peut pas deviner

En tt cas le point chaud en XLR est tjs la pin 2. (il n'y a que sur la vieille norme Tascam que c'était en 3)

Avatar de l’utilisateur
Tinours85
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 16:27

Re: Construction d'un local de répètition

Message par Tinours85 »

Oki Doki :wink:

Voici le résultat concernant la fabrication des boitiers. Il faut quand même un peu de temps devant soi mais quand on a pris le "coup de main", ça avance pas trop mal.

ETAPE 1:
Fixation du boitier ABS sur le mur
Image

ETAPE 2:
Perçage de 3 trous diam 24 mm permettant le passage des embases NEUTRIK
Les Embases sont fixés au boitier avec 2 boulons de diam 3mm.
Image

ETAPE 3:
On dénude et on soude le fil bleu avec le fil bleu, le fil rouge avec le fil rouge et la masse avec la masse.
On peut voir sur cette photo (en partant de la gauche) un branchement jack femelle mono - au milieu un branchement Jack femelle stéreo - à droite un branchement Xlr.
Pour info: Pour branchement des embases jack NEUTRIK on a 3 bornes; GR (masse) - TIP (Fil Rouge où passe le signal) - RI (pour câble bleu dans le cas d'un branchement stéréo)
Image

ETAPE 4:
On rentre bien les fils et on referme le boitier!
Image

:mrgreen: :rock:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Construction d'un local de répètition

Messagede soft » Lun 20 Fév 2012, 10:37
n'empèche, ça fait déja plus propre, et puis c'est gai. Et tu respires pas où ? par le nez, tu me diras, mais la pièce , elle ??? et la porte, comment qu'elle est, hein, la porte ???
Pour finir de te répondre soft, voici quelques photos supplémentaires:

La Porte :)
Image

Pour l'aération, j'ai une arrivée d'air classique
Image

Mais aussi un trous dans le mur:
Image

Pour l'extraction, j'utilise un petit Extracteur d'air Hélicoïde qui tourne en continu (il était initialement prévu pour la salle de bain :roll: )
Image
Image

Un fois installé, l'extracteur s'est montré très bruyant et trop puissant pour le volume de la pièce - j'ai donc dû ruser et réquisitionner le variateur de la chambre du petit dernier que j'ai encastré dans une boite de dérivation - je peux ainsi régler le débit du moteur comme je veux...
Image
Image
:cocktail:
Image

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »