Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par krikou »

Ouep ; j'aime bien aussi d'ailleurs , minimal-chic 8)
carlosdubrazil a écrit :Y'a ca qui est nouveau chez DF --> http://www.drumfoundry.com/p-3926-df-ho ... hrome.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par OlivierGT »

Ha ben voilà...c'est exactement ceux-là.
C'est splendide je trouve.

Image

Merci bien, je vais pouvoir dormir tranquille. :lol:


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par clint »

OlivierGT a écrit :Ha ben voilà...c'est exactement ceux-là.
C'est splendide je trouve.

Image

Merci bien, je vais pouvoir dormir tranquille. :lol:


Tcho
:)
Olivier
a oui mais du coup c'est pas trop ce que tu disais puisqu'il faut quand même des coquilles
je pensais que tu pensais :mrgreen: a des insert taraudé dans un des cercles pour visser dedans directement depuis le cercle du dessus :roll:

en même temps ca ferait un peux moche avec les tirant de 3 kilomètres :?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Par contre vos dernières propositions ne m'attirent vraiment pas...

Normalement je me suis décidé et je vais rester sur les coquilles de la Unix et de la Guru.

Clint je vais donc avoir besoin de toi car pour le moment je ne les trouve pas à la vente mais je n'ai pas non plus l'habitude de rechercher ce type de pièces à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par clint »

Sebass a écrit : Clint je vais donc avoir besoin de toi car pour le moment je ne les trouve pas à la vente mais je n'ai pas non plus l'habitude de rechercher ce type de pièces à l'étranger.
je les ais deja modélisé en cao :arrow: ca ma pris 5 minutes :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Le tueur... j'attends ton devis.

Normalement le fut arrive semaine prochaine.

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par clint »

Bon on va freiner un peux ,ton poste en est a 4 pages et le miens seulement 2 :arrow: :dblegun:

:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

lol... pas d'urgence pour mon projet j'ai pas besoin des coquilles avant mars / avril (enfin ça c'est au plus tard).

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par arakno1 »

Yes!J'adore ce genre de sujet, bonne chance pour ton projet je brûle d'impatience de voir le résultat.
Je n'y connais pas grand chose en lutherie mais je ne pense pas que tu ai évoqué le sujet, a tu prévu un renfort de chanfrein?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par soft »

krikou a écrit :Ouep ; j'aime bien aussi d'ailleurs , minimal-chic 8)
C'est juste un peu killer, non ??? Le cerclage bois sans les crochets qui puent, le déclenchifieur formule I kivabien et ces coquilles en arche qui sont d'une élégance insoutenable.

là, celle là c'est parcours sans faute; bravo, M'sieu DF 8)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Assez d'accord avec Soft... sans avoir osé l'avouer...

arakno1 a écrit :Yes!J'adore ce genre de sujet, bonne chance pour ton projet je brûle d'impatience de voir le résultat.
Je n'y connais pas grand chose en lutherie mais je ne pense pas que tu ai évoqué le sujet, a tu prévu un renfort de chanfrein?
Je ne m'occupe pas du tout du fut niveau réalisation.
Celui ci est fait par un artisan Anglais et il est en bouleau de 6,6 mm avec un pli exterieur en Gum Tree donc pas de renfort de prévu.


--------------------------

EDIT DU 20.02.2012


Bon livraison du fut ce matin et petite déception mais je suis un habitué des soucis avec les transporteurs...
Voila deux photos du chanfrein qui a pris un coup pendant la traversée de la manche... pfff

Image

Image


Le vendeur me propose un retour pour retravailler le chanfrein mais je pense que je vais voir cela avec certains aficionados du fofo pour me reprendre cela.

Sinon désolé de ne pas avoir plus de photo car j'ai laissé le fût à mon boulot et je n'ai pas pris de clichés d'ensemble alors que le rendu est vraiment plus que sympa.


Par contre petites questions :

- La finition Satin Oil est encore plutot "humide" au touché et elle accroche la poussière, j'aimerai donc avoir vos conseils avisés pour savoir comment stabiliser cela si c'est possible ?
- Pour l'intérieur aussi je pense qu'il faut que je fasse quelque chose car le fût est encore un peu trop "brut" avec un peu de sciure de bois qui accroche quand on passe la main contre le fût.

Niveau structure les plis me semblent vraiment propres et je regrette (encore une fois) de ne pas avoir pris des photos pour vous montrer le résultat mais promis demain je vous fais cela.

Pour l'accastillage je repars dans ma recherche mais je ne suis pas pressé car même si j'étais attiré par les coquilles vu plus haut (réalisable par Clint si besoin), j'ai tout de même l'envie de lui donner un petit coté Craviotto avec des tubes lugs... mais pas des tubes lugs standards...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par okkosx »

J'avais lu le forum qu'on peut récupérer des petits coups dans le bois en répétant l'opération : mouillage de la zone + séchage au sèche cheveux ... je ne sais pas si ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

je préfère simplement retailler le chanfrein car c'est un coup léger, en plus cela me permettra d'apprendre et de choisir l'angle.
Surtout que mettre de l'eau dessus... pas trop envie de tenter...


-------------------------------

EDIT DU 21.02.2012


Comme promis voici les photos du fût.

Je trouve le pli extérieur vraiment superbe !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Par contre y a un peu de boulot à faire car j'ai pu voir qu'il y avait deux ou trois petits défauts de collage au niveau des plis internes (j'me tate à envoyer cela chez ACD)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Poc ?

Message par boomfred »

C'est bien sur ce fut qu'on voit un poc ? Le truc que tu veux faire retailler en forêt ?

Pour le collage, pareil, promène-toi avec ton fut au printemps et y aura du monde pour t'aider.
Sauf si Alfred.D et Ja4ss embauchent tout le monde...
:mrgreen:

Et fais gaffe à l'homme au pull rose aussi, il a tendance à abuser de la perceuse...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Oui oui c'est bien le même fut avec le poc.
Sinon c'est très léger le coup des plis et je pense que le chaud froid lors du transport avec un emballage moyen n'a pas aidé...
Vu que j'y connait rien... me faut de l'aide pour tout ça... et je pense faire comme tu as dit ce qui me permettra de découvrir un peu plus le monde du bricolage car je n'ai pas été très attentif la fois passée et au pire si ça marche pas j'en fait une pièce art déco !!!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »