Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Rien de bien nouveau pour les habitués de la bricol mais pour moi qui ai deux mains gauches c'est une première.
Je me lance donc dans un projet de caisse claire de 14x7 avec fût en bouleau de 6,6 mm avec un pli exterieur en Gum Tree (finition satin oil).
Je n'ai pas encore totalement choisi le type d'accastillage mais elle sera normalement montée avec des vintages hoops (10 tirants) et un déclencheur Trick (l'ensemble du hardware en finition chromé).

Par contre je vais prendre mon temps pour essayer de bien faire les choses donc ne soyez pas trop pressé.

Voici quelques photos d'avant prod du fut et du pli de Gum tree qui va être utilisé (je précise que cette opération va être effectuée par un pro) :

Image

Image

Image


Et un exemple d'un autre fût réalisé avec le même pli (histoire d'avoir une idée du rendu)

Image



La livraison du fût est prévue dans les 2 semaines (les chanfreins et le snare bed seront déjà fait)

Par contre n'hésitez pas à me proposer le type d'accastillage que vous placeriez sur la belle sachant que pour le moment je partais sur l'option mini tube lug comme sur celle la : http://azcustomdrums.files.wordpress.co ... _04611.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Sebass le lun. 30 janv. 2012, 23:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Tu t'es trompé !

Message par boomfred »

Sebass a écrit :(l'ensemble du hardware en finition chromé)
Tes doigts ont dû riper. Pas de malaise, on a tous lu "doré", t'inquiète. :mrgreen:
(et sinon, demande à J4ZZ, il est fort en bricolage, et pour te tromper dans le troutage, t'as Vintage... ça va aller, ça va aller...)
:bellal'irish:

(dixit : le gars qui se balade les mains dans les fouilles 48 heures de rang)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par Sebass »

Et oui... depuis mon dernier pélerinage en terre sainte j'ai bien changé... ou alors avec l'age je commence à avoir des gouts de vieux...

Pour le perçage je pense attendre d'être au bon endroit pour le faire... (you know what I mean...)
Sauf si je tente tout seul au fond de ma grotte mais je pense avoir trop peur de tout foutre en l'air.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Attendre oui.

Message par boomfred »

En forêt donc.
L'inconvénient c'est que tu te feras chambrer.
L'avantage c'est que tu te feras aider.
:cocktail:

(fais quand même gaffe à la doublette J4ZZ-Vintage, ils sont bons à rien sans mini-Pirla aux alentours...) :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Attendre oui.

Message par Sebass »

Oui j'ai pu m'en rendre compte...

Sinon le pli extérieur comment tu le trouves ? T'as une idée d'accastillage ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Tiens, ça a pas marché.

Message par boomfred »

Me semblait avoir publié.
Bref.

Je disais que je suis "fatigué" des tube lugs, mini ou non, je sature là.
Prends donc des queues de castor sling-like, histoire de faire baver les anciens. :P

Image

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par Sebass »

faut que je regarde qu'elle taille ils ont en vrai car mon but est d'avoir un accastillage plutot discret pour bien laisser le fut visible.
par contre au vu de ta photo on dirait qu'il est en finition gold... tu veux me corrompre... :wink:

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par OlivierGT »

Hé ben....ça promet avec ce beau placage et des cercles 20 âge. :coeur: :coeur: :coeur:

Pour l'accastillage: je dois dire que les tubelugs sont tellement partout que je commence aussi à en être lassé.
Je verrais bien ça:
Image

ou ça:
Image


ou encore ça:
Image


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
VicAldo
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 11:52
Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002
Localisation : Gironde

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par VicAldo »

Je trouve que la 1ere proposition de Olivier serait plutôt pas mal. Ce n'est pas tape à l'oeil et ça laisserai apparaître le bois comme tu le désires.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par Sebass »

Pour OlivierGT :
-Alors par contre attention je pense que tu confonds peut etre les cerclages vintages de chez ST Drums avec des des single flanged hoops

Les vintages sont comme ça :

Les vintages :

Image


Les single flanged :

Image


En fait les vintages on juste la tranche qui est différente par rapport aux cerclages "standard".
Après je n'ai rien commandé pour le moment à part le fût et j'avais également en tête les single flanged mais niveau prix on monte vite.

Pour les coquilles que tu me proposes j'ai un souci concernant l'unique point d'attache.
J'ai pu voir que cela avait tendance à pas mal travaillé par rapport à des coquilles avec deux points de fixation.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par okkosx »

Sebass a écrit : Pour les coquilles que tu me proposes j'ai un souci concernant l'unique point d'attache.
J'ai pu voir que cela avait tendance à pas mal travaillé par rapport à des coquilles avec deux points de fixation.
Avec les coquilles comme la 3eme, type cc Sonor Hilite/Designer, il devrait y avoir un meilleur équilibre des tensions de tirants pas trop de tension au niveau de la vis de fixation (en principe). J'aime encore bien car ça laisse bien apparaître le bois et on évite la forêt de vis à l'intérieur du fût comme sur les SQ2.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par Sebass »

Comment tu parles des SQ2 toi !!! on va pas être copain... :wink:

Je suis pas compliqué... :roll: ...mais je souhaiterai des coquilles qui ne font pas toute la hauteur du fut, c'est pour ça que je partais sur des petites coquilles... je sais je suis ch*ant... :oops:

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par OlivierGT »

Merci d'avoir precisé, j'ai en effet cru que ça serait des single flanged.
Pour leur prix ça ne me surprends même pas...
c'est comme les strings: moins y a de matos plus c'est cher.

Tcho
:-)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum tree outer ply

Message par Sebass »

Bon comme dit je partais aussi au départ sur des single flanged (ceux que tu pensais) et franchement c'est classe et ça me donne envie...
Me connaissant je risque de finir par ceux la... enfin je vais déjà essayer de choisir les coquilles...

Pas mal le coup du string !!!

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Mup »

J'aime assez le look des queues de castor, mais les petits ont un entre axe de 39 mm et 47 mm pour la coquille, dixit http://www.ghostnote.net/vbforum/showth ... al-for-GN!, c'est plus gros que les mini-tubes. T'as aussi des sortes de mini cubes mais ça fait cheap. En fait pour bien voire le bois il faut réduire le nombre de tirants à 8 voire 6 :mrgreen: ou alors réussir à trouver de l'arbiter (le système à 1 tirant, façon bague de serrage).

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »