Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Mup »

[mode taquin on]
D'ailleurs pourquoi l'avoir acheté chanfreiné ce fût :mrgreen: en tant qu'habitué des soucis de port tu aurais pu/du te douter que tu aurais du boulot en sus :mrgreen: donc autant alléger le coût du fût. :lol:
[mode taquin off]

Pour ce qui est de la flotte, un petit impact sur un meuble massif ciré, oui ça peut faire regonfler. Là c'est du multiplis. S'il n'y avait que le pli extérieur, je dis pas. Mais espérer que du multiplis regonfle pareil... ça me paraît optimiste, d'autant que les plis sont collés croisés ou inversé pour une meilleur rigidité (enfin, normalement c'est comme ça qu'on fait).

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Ba l'usinage des chanfreins et du lit de timbre était compris dans le prix, mais c'est vrai que j'aurai pu demander le fût brut de pomme.

Après le poc est vraiment léger c'est plus le coup des plis légèrement décollé qui me dérange... mais on verra cela en temps voulu et avec les gens qui vont bien...
Me reste plus qu'a me décider pour les coquilles mais du coup je me dis que ce serait bête d'investir dans tout l'accastillage alors que je ne sais pas si tout est récupérable.
Etant au taf je peux pas faire les photos avec les collègues à coté mais je posterai quelques clichés des endroits posant soucis histoire d'avoir vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Mup »

Ou alors tu vois si tu peux te le faire échanger et tu utilise l'option sans chanfrein comme variable de négociation. Cela dit des plis décollés sur un fût neuf... c'est pas normal, je tenterais un échange standard.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Mup a écrit :Ou alors tu vois si tu peux te le faire échanger et tu utilise l'option sans chanfrein comme variable de négociation. Cela dit des plis décollés sur un fût neuf... c'est pas normal, je tenterais un échange standard.
Je viens justement de faire un mail concernant cela car ça me chauffe quand même un peu cette histoire par contre je ne sais pas si il lui reste un pli extérieur aussi beau que celui utilisé sur ce fût la.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

boomfred a écrit :C'est bien sur ce fut qu'on voit un poc ? Le truc que tu veux faire retailler en forêt ?
Pour le collage, pareil, promène-toi avec ton fut au printemps et y aura du monde pour t'aider.
Sauf si Alfred.D et Ja4ss embauchent tout le monde...
:mrgreen:
Et fais gaffe à l'homme au pull rose aussi, il a tendance à abuser de la perceuse...
Sebass a écrit :Oui oui c'est bien le même fut avec le poc.
Sinon c'est très léger le coup des plis et je pense que le chaud froid lors du transport avec un emballage moyen n'a pas aidé...
Vu que j'y connait rien... me faut de l'aide pour tout ça... et je pense faire comme tu as dit ce qui me permettra de découvrir un peu plus le monde du bricolage car je n'ai pas été très attentif la fois passée et au pire si ça marche pas j'en fait une pièce art déco !!!
tss tss c'est jeune et ça n'écoute pas. On se demande bien encore à quoi tu avais la tête, hein.
8)
soft a écrit :
krikou a écrit :Ouep ; j'aime bien aussi d'ailleurs , minimal-chic 8)
C'est juste un peu killer, non ??? Le cerclage bois sans les crochets qui puent, le déclenchifieur formule I kivabien et ces coquilles en arche qui sont d'une élégance insoutenable.
là, celle là c'est parcours sans faute; bravo, M'sieu DF 8)
Je vous signale les briscards que si vs aviez peu mieux zouvert les mirettes, ce déclenchifieur (RCK) yen a chez moi (et notamment sur ma OnePly amarante home made. Effectivement commandé chez DF, par les bons soins à l'époque de Gabriel A. Lunar)
et que de deuze, je veux bien savoir où trouver ces foutues arch lugs (initialement repérées chez machin, là, genre Allstar je crois).
En avais parlé au Vilcoyote il y a bien trois ans déjà...

parce que les tube lugs et les mono point ST Dr j'en ai plus que ras la soutane. Indigestion.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re:

Message par Sebass »

Syrian a écrit :tss tss c'est jeune et ça n'écoute pas. On se demande bien encore à quoi tu avais la tête, hein.
8)
Avais trop d'étoiles "pailletées" dans les yeux...

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Re:

Message par alfred.dixon »

boomfred a écrit :Pour le collage, pareil, promène-toi avec ton fut au printemps et y aura du monde pour t'aider.
Sauf si Alfred.D et Ja4ss embauchent tout le monde...
:mrgreen:
Tss...
Sebass a écrit :Avais trop d'étoiles "pailletées" dans les yeux...
Tiens donc. Bon, c'est quand même ballot ces défauts sur un fût neuf. Quand bien même ces belles zébrures nous les feraient oublier.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Re:

Message par Sebass »

alfred.dixon a écrit :Tiens donc. Bon, c'est quand même ballot ces défauts sur un fût neuf. Quand bien même ces belles zébrures nous les feraient oublier.

Oui il est vraiment superbe...

Par contre tout cela vient, à mon avis, du transport car le colis était pas en super état, comme dab merci la Poste.
Et si les plis se sont décollés à certains endroits c'est surement que le fût à subit une pression latérale je pense.

Sinon je viens d'avoir une réponse de l'artisan qui me propose un échange du fût.
Il m'enverra une photo du pli des demain pour que je lui confirme si il me plait autant que le premier avant de lancer la fab.

Par contre cette fois ci je lui ai demandé un fût brut sans chanfrein ni lit de timbre.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par OlivierGT »

Des nouvelles de se beau projet? :coeur:


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Hello Olivier,

Ce beau projet est tombé à l'eau, suite aux différents dommages constatés sur le fut j'ai demandé un échange mais le problème c'est que le fournisseur n'a pas réussi à me retrouver un pli de finition aussi beau que le premier... du coup j'ai été remboursé et j'ai oublié cette petite beauté... snifff....

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par OlivierGT »

Ha merde :(
Désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie. Vivement que tu puisses te relancer dans de lapin un projet égal à celui-ci.


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Pas de soucis j'avais presque oublié... mais pour le moment pas d'envie de projet DIY dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Sebass a écrit :...pour le moment pas d'envie de projet DIY dans le futur.
Elle est intéressante cette phrase qd on l'analyse, tiens :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par Sebass »

Comme dab je capte pas ce qui te fait tiquer...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Projet caisse claire 14x7 Birch / Gum Tree outer ply

Message par okkosx »

Sebass a écrit :Pas de soucis j'avais presque oublié... mais pour le moment pas d'envie de projet DIY dans le futur.
et tout ça à cause du passé, quel dommage.

Quoique la phrase est tout à fait correcte si c'est maintenant qu'on ne prend pas de décision pour le futur ... peut-être le début d'un débat ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »