probleme roulement sur AXIS

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

J'ai acheté le we dernier une AXIS d'okaz, et apres un essai en repet mercredi, je me suis rendu compte que j'avais un soucis a la batte de droite (sur une double pedale gaucher, je le rappele). En demontant tout ca, je me suis rendu compte que les 2 roulement qui sont de chaque cotés de la batte ont éclatés ( les billes se sont barrées des que tout a ete dévissé...). Du coup, la batte a du jeu, et c'est chiant !!

En attendant, j'ai fais un bidouillage avec 2 chevilles de gros diamètres qui vont aider a caler avec la vis BTR et qui marche pas trop mal ( en fait , j'ai decoupé la base de la cheville et je l'ai passée dans la tige qui tient la batte), mais je trouve que j'ai perdu en réactivité et en souplesse...Est ce que ce genre de roulement peut se trouver dans le commerce ou est ce qq aurait un plan bidouille qui marche bien comme il faut et po prise de tete ??

Marchi d'avance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par soft »

à priori, à moins d'extraordinaire, ce type de roulement peut se trouver dans toutes les bonnes skateboarderies, et de meilleure qualité, de surcroit.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

wow...je sais meme pas si ca existe sur rouen ce genre de boutique...Google va etre mon ami sur ce coup je pense lol.

a moins qu'une ame charitable est la dite piece complete sur une pedale cassée...( le bloc qui tient par 2 vis BTR et qui sert a tenir la 2eme batte)...Dans ce cas là, ca s'rait cool as fuck ^^

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par Ukko »

Comme a dit soft, nos collègues à roulettes ont ça, c'est dispo dans plusieurs qualités et c'est costaud.

Sur Rouen tu devrais trouver rapidement ! ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

suis en train de demonter des vieilles pédales de gc que j'avais dans mon garage...la ou les roulements sous tous identique entre elles, me rends compte que ceux utiliser pour l'axis sont BEAUCOUP plus petit...le trou ou passe cette tige ne doit pas faire plus d'1cm de diametre et la tige a peine 0.5cm ...bon, j'ai l'impression que ca va etre un merdier c'te histoire, les qq numéros ou j'ai pu appelé ne peuvent ou ne savent pas me renseigner :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par soft »

sans vouloir foutre ma zone, si ta souris est toujours valide tu lui fais cliquer là dessus et ça devrait déja t'avancer;

P'tting, les mecs, faut tout vous faire! :roll:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

bah pourtant j'avais tapé "taille roulement"...bon bah j'ai surement mal fais un truc :?

J'ai reussi a solutionner a court terme le sushis, en trouvant 2 roulements en plastique qui etaient sur des vieille pedales tama !! Un coup de taraud de 7 tout doucement, ca rentre dans les trous, ca bouge plus, mais je suis conscient que c'est reculer pour mieux sauter...Je vais donc continuer a chercher les roulements plus costaud! Merci en tt cas pour votre aide ^^

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par okkosx »

jpdrummer a écrit :suis en train de demonter des vieilles pédales de gc que j'avais dans mon garage...la ou les roulements sous tous identique entre elles, me rends compte que ceux utiliser pour l'axis sont BEAUCOUP plus petit...
Effectivement, j'allais te le dire.

Sur presque toutes les pédales traditionnelles (vérifié sur Yamaha, Pearl, Tama et DW), ce sont les roulements standards de skateboard qu'on trouve même chez Decathlon en ABEC3 ou 5 au rayon rollers.

Par contre sur les Axis, c'est pô pareil du tout. Ils sont tout petits. J'ai déjà démonté des tas de trucs à roulement venant de tas d'appareil sans jamais trouver les mêmes. Il faut vraiment bien les mesurer et aller visiter des ateliers techniques, puis en demandant on finit toujours par être aiguillé vers un magasin de roulement vendant au particulier.

Au pire demande à Axis de t'envoyer des roulements, ou au moins les références exactes. Ils ne répondent pas toujours très vite mais j'ai toujours eu des réponses (surtout avec des fax ou au téléphone, les mails c'est un peu trop moderne :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

je vais demain aller faire un tour dans une usine pô loin de chez moi qui fabrique des roulements de toutes tailles et qui vend au particulier, car mon systeme D n'a po l'air de tenir des masses :?

Avatar de l’utilisateur
Boloss
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 26 août 2009, 09:11
Localisation : 91 (yerres)
Contact :

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par Boloss »

le bon coin regorge de gens qui revendent des roulements de skate.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par Ukko »

Oui enfin.


Sur une Axis, d'un point de vue perso, j'irais contacter le fabricant, on parle quand même de matériel de précision avec des pièces spécifiques.. (même s'il ne s'agit que d'un roulement).

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

j'ai solutionné le probleme en allant voir un grossiste en roulement pas loin de chez moi...ce sont des roulements de 6.5, donc plus petit que ceux des skates...J'en ai eu pour 40€ par contre...(sic)
Ca marche bien, ca bouge plus et si y'a besoin, on peut locker messieurs les Modos ;)

Merci en tout cas pour vos aides gentlemen !!

Avatar de l’utilisateur
Lebatteur62190
Place ses micros
Messages : 73
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Localisation : entre le plis d'une G2

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par Lebatteur62190 »

jpdrummer a écrit :bah pourtant j'avais tapé "taille roulement"...bon bah j'ai surement mal fais un truc :?

J'ai reussi a solutionner a court terme le sushis, en trouvant 2 roulements en plastique qui etaient sur des vieille pedales tama !! Un coup de taraud de 7 tout doucement, ca rentre dans les trous, ca bouge plus, mais je suis conscient que c'est reculer pour mieux sauter...Je vais donc continuer a chercher les roulements plus costaud! Merci en tt cas pour votre aide ^^
C'est quoi de ton histoire de taraud de 7 sur un roulement?
Oui enfin.


Sur une Axis, d'un point de vue perso, j'irais contacter le fabricant, on parle quand même de matériel de précision avec des pièces spécifiques.. (même s'il ne s'agit que d'un roulement).
Axis ne ce fait pas créé des roulements les roulement qu'ils ont ce sont des skf que tu passe par axis ou par un autre ce sera la même chose sauf le prix axis va te les vendre plus cher :(

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par jpdrummer »

j'avais retrouvé un roulement en plastique qui servait aux ressorts des vieilles pedales TAMA. Donc, coups de taraud leger et hop! ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: probleme roulement sur AXIS

Message par soft »

jpdrummer a écrit :j'avais retrouvé un roulement en plastique qui servait aux ressorts des vieilles pedales TAMA. Donc, coups de taraud leger et hop! ;)
comme le collègue, je ne saisis pas bien le rapport homophile entre un roulement et un taraud (pas de vice) :? :(

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »