Retaper caisse claire premier

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Retaper caisse claire premier

Message par boomfred »

vilcoyot75 a écrit :éventuellement ponce un peu l'intérieur et fous-y un peu de cire pour protéger le bois
'tention, c'est souvent verni l'intérieur des XPK, subtilement certes mais verni quand même.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Retaper caisse claire premier

Message par soft »

boomfred a écrit :
vilcoyot75 a écrit :éventuellement ponce un peu l'intérieur et fous-y un peu de cire pour protéger le bois
'tention, c'est souvent verni l'intérieur des XPK, subtilement certes mais verni quand même.
c'aurait été une APK on n'aurait pas été dans le même cas de figure, mais cette série de XPK a un intérieur verni light et lisse comme une peau de fleur.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Retaper caisse claire premier

Message par arakno1 »

Bon ça y est chui parti la, j'ai démonté les cercles et commencé a nettoyer... c'est abusé la couche de rouille que j'ai par endroits. Gros gros boulot donc, j'ai attaqué le plus gros de la rouille au papier de verre puis lustré a la laine d'acier, certains cercles sont ignobles, ceux du tom bass et de la caisse claire en particulier.
Je commence également a songer peut-être a l'éventualité probable de la relooker légèrement au niveau du vernis, ça fera surement l'objet d'un autre topic.
Merci de votre interet en tout cas.

Soft, demain je vais au shop, et je vais fouiller dans le garage, si je trouve pas le moyen de réparer la claire je te contacte par mp.
Et merci hein! :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Retaper caisse claire premier

Message par soft »

arakno1 a écrit : j'ai attaqué le plus gros de la rouille au papier de verre puis lustré a la laine d'acier, certains cercles sont ignobles, ceux du tom bass et de la caisse claire en particulier.
Je commence également a songer peut-être a l'éventualité probable de la relooker légèrement au niveau du vernis,
Papier de verre ???? :shock: :shock: :shock: téfootwa! :roll: Chrome rayu Cercle foutu :(

relookage vernis ? C'est possible; demande à Majyk, il sait faire;

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Retaper caisse claire premier

Message par arakno1 »

T'inquiètes pas, Si tu voyai l'état des trucs tu comprendrai mieux.
Le papier de verre est fin et les chromes de qualité, il reviennent très bien avec la laine d'acier , meme un peu trop a mon gout, le chrome me saoule un peu. J'aurai bien voulu tenter un noircissage au brunisseur des frères Nordin. Sauf que ce produit miracle coute un bras et ça demande encore plus de taf...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retaper caisse claire premier

Message par vilcoyot75 »

surtout que je ne pense pas que tu puisses brunir du chrome ;)

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Retaper caisse claire premier

Message par arakno1 »

Je me suis mal exprimé.
Je comptais mettre la ferraille a nu bien entendu, faire un rendu "RAW". brut quoi.
J'ai , il y a peu, expérimenté sur des pièces de mes bmx, le rendu brut, puis brut noirci, brut mat, brut brillant, rouillé vernis...Franchement sur le vélo ok, ça fait roots ça claque bien.
Mais sur des cercles de batterie c'est chaud...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Retaper caisse claire premier

Message par boomfred »

Dis donc garnement, si c'est pour la tuner, change de kit, veux-tu ! :shock: :roll: 8)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Retaper caisse claire premier

Message par Mup »

BOAHH, pimper une XPK, c'est pas non plus la fin du monde. Le soucis c'est que si tu fait une finition brut de fonderie sur les cercles et que tu gardes les coquilles chromées... noire ? Pourquoi pas, mais si tu foires ton truc ? A mon avis il vaut mieux partir en quête de coquilles & cercles dans la bonne finition, au pire c'est réversible. J'oubliais, pense à vérifier l'entraxe des coquilles avant tout achat.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Retaper caisse claire premier

Message par arakno1 »

Merci.
Mais finalement j'ai tout laissé d'origine, trop peur de me faire taper par un puriste un peu maniaque! :mrgreen:
Non, je plaisante, ca serait trop de boulot tout ça a la main, déjà le nettoyage de la ferraille est bien long, aujourd'hui j ai justement nettoyé les coquilles, bain de vinaigre d'alcool a 8 pour-cent d'acide pendant 12 h, nettoyage individuel a la brosse a dent, laine d'acier et séchage... Ça marche nickel.
Pour le vernis des futs je ne peut pas faire grand chose, j'ai poncé a peine au papier a l'eau, puis bien nettoyé et lustré.

Edit 20/12/2011
Bon ben j'attends toujours mes peaux moi, je ne peux rien remonter du coup c'est pénible, je peux pas jouer !
Sinon tout est nettoyé, lustré, j'ai fait ce que j'ai pu. A suivre.

Edit 2012: la caisse claire est partie chez notre bon "clint", il en fera surement bon usage.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »