Alba, et pas le papier d'alu

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

chico a écrit :Superbe !
Passe le bonjour à l'artiste peintre Mr Srecko ! Et à l'autre bricoleur des forêts aussi ! :cocktail:
Je n'y manquerai pas. Au nom de notre croquage de notes commun :cocktail:

mistersound a écrit :Mais si que j'aime ! J'avais pas du tout adhéré au débat "plaquage et truc".
c'est d'un commun les kits super léchés sur la drum non ? tout qui brille - pouf !
Wé, c'est ce que je me suis dit. en dernier ressort. envoyer péter toute cette bien pensance consacrée (en deux mots aussi)
Donc que vogue la galère :rock:

mistersound a écrit :Allez Olé faut le faire péter sur scène ce kit !
wé wé, t'inquette Huguette, il va.
Prochain gig avec Srecko et... un guitariste (et prof de longue date) metalleux (un tueur). On a djà fait du bruit ensemble ensemble (comme dit notre ami Arkady "let's make some noise"), ça va le faire ! Choc des cultures, Srecko plié de rire
ah le farceur
et entre autre. Ya du didj, cithare électrique et de la pyrotechnie ds les tuyo 8)

J'ai bien désormais qques doutes qui m'assaillent, comme le guerrier
du genre la peau de réso GC
1/ décorée Srecko (c'est en cours, pas finie ni sèche, outre l'autre option "nom de notre show" peint)
2/ transparente (conserver au bidule ds sa globalité ce look arachnéen et guère sérieux, ça m'amuse. Surtout la gueule des gens qd je commence à jouer. Genre : "putain, ça sonne son jouet, là" :shock: :D
3/ ebony (noir brillant donc) pour le côté classieux (inconvénient, on perd la transparence de la GC et ça alourdit le truc visuellement, qui ressemble du coup plus à une "vraie batterie" - ds l'imaginaire collectif de Mr Tartempion qui n'a pas l’œil du forum, s'entend -)

Or j'hésite. A priori on est pour la sobre transparence (soft aussi) pi j'aimais bien mon autocollant DW :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Faut garder la réso "DW".
J'ai dit. Hugh !

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par geraldfiac »

http://www.baguetterie.fr/peaux/remo-gr ... aisse.html" onclick="window.open(this.href);return false; :bellal'irish:

Image :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

cleamolette et mimolette sont ds un bato

Message par Syrian »

Juste pour vous faire part de ma joie
Ô Joie ! :band:
J'ai remonté les deux tom de Rhalba, ben c'est choupinou tout plein :chouille:

Par contre chuis une grosse burnette, tout à ma joie d'avoir ENFIN depuis 3 jours le temps d'y empoigner le tournevissouille, et après y avoir fignolé une ultime fois les chanfreins et laissé sècher iceux... j'avions tout presque bien fini, toussa... pi je looke tout fier

:shock:
horreur et dévastation, les coquillettes ne sont pas z'alignées :nop:
ce qui passait bien "avant" - du moins genre "bon pas si grave" - ne passe plus du tout désormais :evil:
c'est le problème qd on veut faire joli, après, le moindre trucmuche pas glop se voit comme un tampax ds le nez de Carla
pour ça aussi que je mets en garde les tripatouilleurs de Feposseries, on s'embarque, on s'embarque...

donc re-démontache et procédure d'alignement idéologique des indépendantistes là
retroutages légers et re-re-montage
faire et défaire c'est tjs faire.

Ca va vach'tement mieux commas. Sehr schön herr Kaporal
à Bertha maintenant :rock:
Cette fois, j'essaye de la remonter en une seule fois :mrgreen:
faut se méfier de tout, faut's'méfier de tout

Avec tout ça, chuis pas vraiment en avance, et vu le temps de chasse d'eau, je vois bien les photos remises à dache :roll:
.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

tous contents !

Message par Syrian »

.
TADAAAAA

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Arrière plan, dominante rouge aussi, une autre œuvre de Srecko parmi les qques une ici.
Reste à lui faire sa réso à la gouache blanche, notre petit nom d'association de malfaiteurs 8)
Le charley Pearl me sert de secoueur de grigris divers et variés, actionné au talon


Et enfin, que justice soit faite sur la terre, mr Srecko Boban 's blog : http://srecko.boban.peintre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par soft »

reste plus que la caisse claire, quoi; quand elle sera finie ça fera super chouette :mrgreen: :rock: :rock: :rock:

DW custom enfoncé, mais graaaaave! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Charley »

ça a de la gueule tout remonté, bravo l'artiste, on dirait une batterie ses tableaux sur des cylindres :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Capitaine Caverne »

...pas tout compris mais très joli ce colori " vomi de protestant un soir de saint Barthelemy sans lune ". Je connais une petite Mastro qui ne dépareillerai pas en deuxième caisse claire...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par ArnoJ »

Miam, très sympathique tout ça.

Bon, la DW 9000 sur la cloche, ça fait un peu nouveau riche et du coup l'accastillage manque de dorure et la finition de paillettes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par pirla »

Vraiment très très très originale. Bravo!

je suis impatient de voir ça en vrai, voire de lui laisser quelques futs au Mr Srecko. J'aime beaucoup ton mur comme ça aussi.

:rock:

Avatar de l’utilisateur
clint
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 266
Inscription : dim. 26 sept. 2010, 17:13
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis
Localisation : 88 vosges

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par clint »

tient Amusant cette bricole. "Ce n'est pas du tout ma tasse de thé en rien, mais je reconnais la valeur du travail et de l'esprit " ( même ci en réalité ce n'est que du mécano car rien n'est fabriqué ) :mrgreen:

Bravô :ouui:

Désolé j'ai pas pus m'en empêcher j'aime bien évidement :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

kesskydit ? Mais il est hors de question de venir nager ds ma tasse de thé, c'est pas un jacuzzi, j'y invite pas les ceusses avec des grodoua graisseux ! :mrgreen:
:cocktail:
tss tss ptit revanchard, va !! Ya AUCUN souci :D

Wé, du meccano, j'ai pas trop de CNC ds mon salon, pi mon métier consiste à être derrière une batterie, pas chez Dassault :wink: (moi aussi j'aime bien Catia)
Le pari est de partir de pas grand chose pour aller vers "que mieux" :ouui: L'intérêt principal étant le son, l'aspect esthétique venant ensuite.
Et comme disait mon Pirlouitt :
1/ j'aime l'amélioration de ces merdouilles
2/ je ne prétends rien ré-inventer :mrgreen: (pour ça aussi que je joue une cc Lud tlj, Laurent bataille me comprend, on a eu cette discute)

OP-TI-MI-SA-TION on dit :rock:


soft a écrit :reste plus que la caisse claire, quoi; quand elle sera finie ça fera super chouette :mrgreen: :rock: :rock: :rock:
DW custom enfoncé, mais graaaaave! :shock:
For now, la caisse claire, c'est celle là.
Et compter pas sur moi pour tambouiller une caisse Amarante one ply home made :nop:

ArnoJ a écrit :Miam, très sympathique tout ça.
Bon, la DW 9000 sur la cloche, ça fait un peu nouveau riche et du coup l'accastillage manque de dorure et la finition de paillettes. :wink:
Pour ça, tu as Sebass, ici. Mais il est en cours de sevrage.
La Cajate vient de ma Rogers, toute en DW Titanium, donc obligé, hein. Y'a ceux qui peuvent et les autres, hiiinnnn :mrgreen:


Par contre, cette pédale de grosse caisse Stagg, ben je vais lui causer. Passque figurez vous que je l'aime BCP. Mais alors BCP.
En tt cas bien plus que toutes les merdouilles qui prétendent concurrencer les DW9000, Elim en tête :roll:
Je vais y endoctriner la visserie et jouer du frein filet Loctite, et zou.
Surprenante, la petite, surprenante... j'l'avions foutue au rencard, non sans avoir remarqué au passage "qu'elle n'allait pas si mal" mais finalement... à la rejouer, j'adopte :rock:
le vrai snobisme c'est ça

Charley a écrit :ça a de la gueule tout remonté, bravo l'artiste, on dirait une batterie ses tableaux sur des cylindres :bellal'irish:
Entre ça et la tôle ondulée, je lui ai bousculé ses habitudes, à mon Leonardo Da Vinchi, chéchur chéchur :rock:
y faut, y faut


Capitaine Caverne a écrit :...pas tout compris mais très joli ce colori " vomi de protestant un soir de saint Barthelemy sans lune ". Je connais une petite Mastro qui ne dépareillerai pas en deuxième caisse claire...
Il a pas tort le Caverneux
Badigeon de tripaille de contestataire de forum :chouille:
servir d'exemple :mrgreen: comme les corbeaux sur les portes de grange

Image

pirla a écrit :Vraiment très très très originale. Bravo!
je suis impatient de voir ça en vrai, voire de lui laisser quelques futs au Mr Srecko. J'aime beaucoup ton mur comme ça aussi.
:rock:
mouiche, ceux qui stationnent trop longtemps avec une bibine à la main ou les mains ds les poches doivent mettre un billet de 100 ds la machine :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par geraldfiac »

bel engin que voila...c'est du beau travail...
dommage de ne pas barbouiller la caisse claire également, ca fait tache... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Stagganovice

Message par soft »

Syrian a écrit :
Par contre, cette pédale de grosse caisse Stagg, ben je vais lui causer. Passque figurez vous que je l'aime BCP. Mais alors BCP.
En tt cas bien plus que toutes les merdouilles qui prétendent concurrencer les DW9000, Elim en tête :roll:
Je vais y endoctriner la visserie et jouer du frein filet Loctite, et zou.
Surprenante, la petite, surprenante... j'l'avions foutue au rencard, non sans avoir remarqué au passage "qu'elle n'allait pas si mal" mais finalement... à la rejouer, j'adopte :rock:
:rock:


je te l'avais dit :cocktail: légère, réactive, ergonomique et pas si fragile qu'on aurait pu le craindre: après un crash test avec toi ça suffit pour obtenir le label "heavy duty" Laoulà approved

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par mistersound »

Ben voilà, les gros plans étaient trompeurs = comme on la verrait jamais.
Là de loin, pas du tout le même truc puisque Mister S a peint à l'arrache,
un peu version "rideau de théâtre".
Le résultat de loin est bluffant :chouille:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »