Alba, et pas le papier d'alu

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Gné ? Quid perceuse/colonne/vitrificateur/salon ? tu te mets à causer comme mistersound, je capte rien :lol:

"L'Artiste" c'est lui :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 11#p548656" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon ami et partenaire. Notre formule (que ne désavouerait pas Ellipse) : il peint (diversement, utilisant plusieurs techniques), je joue (diversement, j'utilise l'Alba + un set de percu et un wagon de grigri)
Un dialogue, auquel nous convions chaque fois un nouveau musicien, impro totale.
"Sur le fil" (il existe bientôt une version scénographiée du concept, avec en plus danseuse et pyrotechnie ds des lieux d'art cinétique et plus... "barrés")


bon sinon :

Ca c'est de la haute luther'hips :rock:
Avec toute la théorie qui va bien sur le pourquoi du comment que le son à travers la douve plutôt que le multipli croisé à droite plutôt qu'à gauche bla bla bla...
Epoxy mon Amour

Image

Image



le tom basse de.. 13"
Image

hop hop hop

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par gavin sery »

ouip capich' mr Humair ,

Bon relooking de falbalba . Quoique, Falbala, elle, est belle . :arrow:

Merci pour le tips prod cellulosique :) ça confirme et efface mon hesitation passée à acheter ce produit .

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

wé ben on se gausse, mais elle se fait respecter ma Falbalette. Un jour je vs la ferai esgourder et je connais des trucs couteux qui vont avoir mal au cul :rock:

Je poursuis.
D'ailleurs les photos ont du retard sur l'avancement général des travaux. Les extraholes devenus inutiles sont colmatés à l'epoxy, lissés, et les fûts sèchent de la résine d'imperméabilisation à la faveur de la nuit tempérée (- de 25° pour ces produits sinon caca).

Le hardware de la chose avait ses faiblesses, notamment au niveau des sertissages de tubes, tilters, etc. Ca brandouillait ds le manche, surtout les pieds de gc, et donc Mr Bricoltout a dû passer une couche de sécurisation préventive. Pas se retrouver avec une durite qui pète en plein vol en pleine action !
Les gros plans ne rendent guère hommage au travail de collages (catalysés au décapeur thermique), sertissages, filetage etc. le résultat est inespéré et peu visible, on pourra secouer l'engin sans peur et certainement sans reproche. Araldite mon amie.

Dans le même esprit, outre l'attache Yamaha devenue inutile (initialement pour la caisse claire de merde qui vient avec le bazar) j'ai aussi bouché le tube réhausseur du dessous qui se comportait comme un gros évent. La GC comportait aussi 4 évents d'origine, j'en ai rebouché deux, ceux du dessus. Moins moche (ya rien de plus con qu'un bête trou, à quoi bon le décorer) et moins on a de trous moins l'air s'enfuit, ça me plait pour ma chasse à la rondeur de son.
Tant qu'à y aller, j'ai aussi supprimé les évents des tom, car ils étaient d'origine placés bien visibles en plein milieu d'une face à l'opposé de l'attache tom :roll: Vu la déco à venir, pas s'emmerder avec ce genre de contrainte aussi moche qu'imbécile. Les évents seront repercés au remontage, et ce, invisibles sous les ISS 8)

hop !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Ah ouais quand même...

Message par boomfred »

Y a un gars qui traîne sur le fofo qui dit que ça sert à rien de passer du temps à bricoler un kit qui n'en vaut pas la peine au départ... :mrgreen:
Me souvient plus de son nom : Pakistanian ?...

Bel effort tout ça, notamment pour le ressertissage à l'araldite, faudra m'apprendre (ça aussi...), ça pourrait me servir.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

qd y faut, y faut !

Message par Syrian »

boomfred a écrit :Y a un gars qui traîne sur le fofo qui dit que ça sert à rien de passer du temps à bricoler un kit qui n'en vaut pas la peine au départ... :mrgreen:
Me souvient plus de son nom : Pakistanian ?...
Sauf qd un kit sonne bien, ET lui sert la soupe. Le premier cacheton me l'a déjà remboursée, et avec tout son custom 8)
vu que la liste de gigs s'allonge, je dis : banco :rock:
Outre que tout ce que j'ai dû acheter se limite à : tirants de GC / deux cerclages Taïwanais. Tout le reste, je dis bien TOUT, j'ai déjà : matériaux, produits, pinceaux, etc. même le placage joli ou le peinturlureur talentueux. Un retour sur investissement que ne désavouerait pas notre soft :lol:
Pas belle, la vie ?

Syrian, c'est ça ? avec un nom pareil, c'est un Arménien.

boomfred a écrit :Bel effort tout ça, notamment pour le ressertissage à l'araldite, faudra m'apprendre (ça aussi...), ça pourrait me servir.
Pour ce qui est de la ferraille, tu chauffes préalablement les pièces au déploqueur (comme le WD40 ce machin a moult usages), davantage la partie femelle que la partie mâle (une histoire de dilatation, comme ds la vraie vie), tu appliques ta colle bi composants préalablement préparée (gaffe, temps d'ouverture : 2-3 minutes, no more), assembles et maintiens au tiède/chaud sans excès qques minutes (pas cramer la colle, hein !!!). Ensuite, laisser polymériser au bas mot 4 à 6 jours pour durcissement complet.
Les grands maniaques ds mon genre auront aussi percé, taraudé et collé serré un ti bout de tige fileté dedans, tenue à la pince.
Ca c'est comme les bretelles malgré la ceinture : bon sens de paysan.
Reste plus qu'à meuler soigneusement le petit bout de tige filetée qui dépasse (plus simple qu'une tête de boulon comme j'ai mis là cette fois sur la perchette).
Après : maccache bono ça gigote plus, mais surtout : ne gigotera plus jamais.

Aucun systématisme (et en sus du collage de l'emboitement) : pour ce qui est des pièces déjà avec goupilles type clavette fendue, après avoir chassées celles ci au chasse goupille, je les ai écartées en y enfonçant/retirant une pointe acier trempée, puis remises en place noyées ds la colle. Autre soluce qui fonctionne très bien.
.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: qd y faut, y faut !

Message par soft »

Syrian a écrit : Un retour sur investissement .
lu et approuvé;

c'est un domaine dans lequel un contrat un peu bien négocié peut permettre de se racheter deux kits direct; va trouver un autre métier qui te permette ça :| ???

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: qd y faut, y faut !

Message par mistersound »

Syrian a écrit :Ca c'est comme les bretelles malgré la ceinture : bon sens de paysan.
Pareil que pour le filetage :
la feuille se choux sous le béret, Pourquoi dirait - on ? T'a déjà un chapeau !

Même Rika Zaraï l'a pas inventé un pare-soleil
plus efficace quand tu travailles sous le cagnard.

On prend des notes = continues :P

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

l'en a sous l'béret, tin mongar

Message par Syrian »

mistersound a écrit :On prend des notes = continues :P
T'aimes ça hein cochon

Bon alors, je détaille. Pour bien former la lèvre formant joint extérieur d'epoxy aux emboitures, c'est lissé au chiftir mouillé d'acétone pi au doigt de même.
après emboitagement, en attendant un peu que les pièces (initialement chauffées je le rappelle) refroidissent, mais pas trop (sinon : trop tard :mrgreen: )
feeling et science pifométrique, en faisant qu'on devient faiseur toussa
n'aime pas l'Acétone, Miss Araldite qd elle est encore toute moite et poite (après, elle s'en fout, ça lui glisse sur l'ovaire comme un tweet de Valérie)
ensuite re-chauffage 15mn etc.



EDIT
oublié de dire que avant emboitage j'ai limé chouille les pièces, histoire rayer le métal virer chrome. Gentil. Pas trop. Pas que l'emboitement prenne du jeu non plus, juste rayer un peu de ci de là.

L'ultime ruse de sioux rusé consiste à utiliser de l'Araldite bi, mais en "normale" pas en rapide. Ca va mettre 2 semaines à polymériser, mais là c'est comme une soudure, quasi. Encore plus more costaud (à réserver aux collages délicats, genre "en bout" car sinon franchement pas nécessaire. Mais j'y ai parfois recours sur de vieilles pédale, pièces sensibles ou articulées, etc.)

Là je crois j'ai tout donné.



EDITH REVIENS ON T'AIME

Image

Image

tout il est paré à la manœuvre, les fûts partent en Beaux Arts vendredi, pour reviendre très vite.

à tout bientôt mes loulous 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

'core une que DW n'auront pas !

Message par Syrian »

.
ELLE A REVIENDU :chouille:

Bon évidemment, la peinture, c'est tjs mieux en vrai qu'en photo. La profondeur n'y est pas et je n'ai pas de "studio photo".


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

YAPUKA ! 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par soft »

c'est bien ressemblant, je trouve: bravo l'artiste :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Charley »

Bah alors là on dit bravo, on a hâte de la voir remontée,
Y a-t'il un vernis costaud dessus pour protéger ? Où ça reste à réaliser ?

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par mistersound »

outch piting une Srecko signature...le kit vient de passer de 70 à 70000 euros :shock:
C'est Calder qui doit va être content de la relève : après sa caravelle,
sa Porsche ou BM 24 heures ? l'Alba signature :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

the sixteen touch

Message par Syrian »

mistersound a écrit :outch piting une Srecko signature...le kit vient de passer de 70 à 70000 euros :shock:
C'est Calder qui doit va être content de la relève : après sa caravelle,
sa Porsche ou BM 24 heures ? l'Alba signature :chouille:
:nop:
manque du bleu !
pi laisse mes tutures tranquille, toi...

Bon, je vois bien que t'aimes pas. C'est sûr qu'il y avait du risque à ce jeu
1/ que srecko soit décontenancé de l'entreprise 2/ que ça ne me plaise pas 3/ que ça ne plaise pas à la foule

Alors : Srecko est content (c'est ds son move, et bien ds celui d'une certaine tôle ondulée qui hante mon studio :wink: )
moije j'aime, c'était une des options débattue possible (mm si je n'aurais pas traité ça sur ces coloris là, du tout :P )
Soft il a dit il aime, et les Marais en joie, c'est une joie partagée :rock:
la foule ? ça va jaser et forcément mitiger rappelant que les photos ne lui rendent pas hommage

soyez heureux, j'ai renoncé aux damiers mous :lol:


Charley a écrit :Bah alors là on dit bravo, on a hâte de la voir remontée,
Y a-t'il un vernis costaud dessus pour protéger ? Où ça reste à réaliser ?
nope, rien, nada. On a tenté, mais moche, que ce soit mat, satiné, ou brillant ou panaché. Ca casse tout.
Et en fait, yen a pas besoin (aucune de mes toiles n'est vernie, et j'ai de la peinture depuis lulure voire plus)
remontagement bientôt :rock:

mistersound a écrit :outch piting une Srecko signature...le kit vient de passer de 70 à 70000 euros :shock:
Au moins. Attends que je sois célèbre...

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par chico »

Superbe !
Passe le bonjour à l'artiste peintre Mr Srecko ! Et à l'autre bricoleur des forêts aussi ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par mistersound »

Mais si que j'aime ! J'avais pas du tout adhéré au débat "plaquage et truc".
c'est d'un commun les kits super léchés sur la drum non ? tout qui brille - pouf !

Même ma proposition d' habillage tissus "marché St-Pierre Gitano" passé aux oubliettes
comme si que j'aurais dit une c.... Ben là le résultat sent le feu de bois et la guitare.
Allez Olé faut le faire péter sur scène ce kit !

Vision d'ensemble monté et de loin bienvenue.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »