Alba, et pas le papier d'alu

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Très chouette, bravo.
J'imagine que votre pestacle ne dépasse pas la RP. Parce que, bien que je m'attende à être pris à rebrousse-poil, je suis curieux de voir/entendre ce que ça dit votre asso de malfrats là.
Syrian a écrit :ceux qui stationnent trop longtemps .../... les mains ds les poches doivent mettre un billet de 100 ds la machine.
'tain, va falloir courir...
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

C'est surtout que je suis à la peine rayon lumière ds la nef du s/sol pour faire les photos et obetnir la quintessence des mes 3pixels et demi du Lumix T27

Déjà une peinture en photo, bien éclairée, avec un apn, type ce que font les galeries pour communiquer c'est la misère et ne donne qu'une pâle idée de la vraie vie, donc je vs laisse imaginer là, avec les moyens du bord.
Ceci dit, ya une des photos de la série qui est faite avec un Nikon qui coute un rein, et si à l'examen attentif on peut deviner laquelle, ça reste peu flagrant ds ces conditions.

Pour ça que je vs avais fait des gros plans. Histoire de pouvoir vs faire une idée et stimuler l'imaginaire, sachant ne pas parvenir à un truc probant.
Je la sortirai dehors et verrai en meilleure lumière ce que ça donne. Si ça ne peut être que mieux, je ne pense pas parvenir à ressortir l'effet live d'une vraie "œuvre peinte".

Mais merci de vos appréciations. En vrai, c'est sympa.

soft a écrit : je te l'avais dit :cocktail: légère, réactive, ergonomique et pas si fragile qu'on aurait pu le craindre: après un crash test avec toi ça suffit pour obtenir le label "heavy duty" Laoulà approved
Yep
ya des trucs qui gigouillent, notamment la pièce support de batte qui se serre sur l'axe hexagonal même. Faut que Herr Professor Syrianoff se penche sur le berceau.
Je regarderai tout ça demain, voir si le filetage peut tenir un vrai serrage (peur de l'alliage pâte à modeler/ou/cassant et du taraudage qui foire...) auquel cas ce sera pointage au forêt, re-taille conique de l'extrémité de la vis et Loctite frein filet au serrage.
Faut aussi je vérifie les points d'attache de la chaine et des articulations semelle... twouikage ?
le reste, ma foi, c'est moins critique on sait.

Puis, cette 16", avec le claquant qu'elle a vite qd on envoie, et sa relative démesure par rapport aux tom hyperdrive, faut pas trop la bastonner.
Ca reste un heavy duty tout relatif et ceci explique peut être cela :wink:

Mais question sensation, j'avoue ... qu'elle me va presque aussi bien qu'une DW9000 :shock: je dois être honnête à défaut d'être tjs affable et inerte, c'est bien ma grande qualité :mrgreen:
amazing indeed

question de bons rapports de levier et démultiplications... coup de cul, tombe pile poil avec ma proprioception, la batte touche qd intuitivement je sens que je veux qu'elle touche, la démul est poil optimiste rapport à une 9000 et génère un léger effet turbo dont je n'ai nul besoin mais c'est très gérable...
que demander de plus pour le prix que je l'ai payée ? zéro euro pour info

Et comme disait l'Autre : donnez moi un levier et je soulèverai le monde :rock:







EDIT @ boomboom :
na pour le moment on ne sort pas de la RP donc ça ns met ça un peu loin de chez toi
par contre ns devrions être filmés + report télés lors d'un des prochains event, le calage des dates est en cours et se fixera à la rentrée, dès lors : peut être des choses à faire esgourder/voir... ?
et peut être mm davantage encore sur le volet "scénographié" de ce duo aussi. Wait, si la peinture est fraiche, le reste l'est aussi :wink:

8)

Fredyo
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : dim. 27 juil. 2008, 13:10
Localisation : bordeaux

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Fredyo »

Bravo msieur , superbe le finish :wink:
la caisse claire me plait beaucoup aussi , les coquilles j'adore :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

@Fredyo : la caisse claire est là >>> ! CLIC !
du home made roulée sous mon aisselle aussi puante que protectrice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Position nuage et position soleil

Message par pirla »

Toujours pas de photo en lumière naturelle? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ses dehors vu dehors

Message par Syrian »

Si fait mon Pirlouitt, si fait !

Suffit de demander. Sur la place du patelin où que chuis allé faire du tapage tout récemment, hop :

Image



Et franchement ?
elle fait partie de mes kits préférés de tout ce que j'ai.
C'est vous dire.
bien la peine d'avoir des Noble et Coolées qui coutent un rein

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1484
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: ses dehors vu dehors

Message par chico »

Syrian a écrit : Et franchement ?
elle fait partie de mes kits préférés de tout ce que j'ai.
C'est vous dire.
bien la peine d'avoir des Noble et Coolées qui coutent un rein
Bah tu ne m'étonnes pas ! C'est toujours les trucs que l'on bricole soit même qui nous ressemblent !

:+1!:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »