Alba, et pas le papier d'alu

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Alba, et pas le papier d'alu

Message par Syrian »

les gars les filles, j'avions acheté ce bibelot d'occase pour à pô cher chez un mossieu fort sympathique qui désespérait de voir son titou passer au large de l'outil offert à Noël... Résultat : atterri chez mézigue.
Avec deux idées : batterie d'enfant, et jungle kit de grand enfant :wink:

Premiers essais dévastateurs, les peaux sont kakatesques, les "cymbales" (OUAFOUAF) on en parle mm pas, les attaches n'attachent rien, le tabouret ne supporte pas mon poids, le son hésite entre celui du gaffophone enrhumé et le schwwoiiiinnggg de vieux ressort... :shock:
... en un mot : content... du prix d'acquisition (120 :oops: complète avec hardware, le tout en état raide neuf)
Donc remisé le bazar en attendant des jours meilleurs (et réfléchir à son cas... vu que j'ai de quoi m'occuper)

Au risque d'en surprendre plus d'un, qui me connaissent pour d'autres goûts, j'aime vraiment BCP le concept de cette petite chose, que je trouve bougrement astucieuse.
L'idée est donc d'essayer d'en sortir qquechose de potable, voire d'inespéré, mais sans investir :wink: (pas déconner non plus, une GC de 16 avec deux fac similé de tom et un soupçon de CC de 12" : ça ne doit en aucun cas couter un bras :nop: ).
On garde le rhodo, hors de question d'investir ds une finition.
Par contre je veux des cercles bois sur la grosse, chacun ses coquetteries (je hais les GC "TomBasse look"), donc commande de griffes/T-rods aussi pour ce faire.


Le démontage ne rassure en rien mais explique tout, les trous sont faits à l'arrache, mm pas ébarbés, le bois est une daube molle et fibreuse ds lequel d'autre mettent le camembert, le rhodo est collé... là où il l'est, on va dire :roll: et les chanfreins c'est la grosse poilade, j'ai rarement vu aussi ridicule et surtout tout à l'arrache.
Une fois lancé les peaux au toutou ds le jardin, faut être lucide, on peut légitimement se demander quoi.

Photos, attachez les enfants, muselez les vieux, allez hop c'est par là :

D'origine... (et j'en passe, on abrège :roll: )

Image
Image



Après démontage complet puis ponçages successifs jusqu'au 800 (ça suffit) la première couche de vitrificateur me fait une belle cloque sur ce foutu placage de m****

Image


Après sèchage, ça se répare (fente au cutter, injection de colle, cale martyr + presse)

Image


Il y aura besoin de trois couches qd mm pour saturer ce bois d'éponge...
Les cerclages viennent de ST drums, ce sont les Taïwanais à pascher, érable vernis, un côté rond.
(pas les Keller, trop onéreux :nop: )
Très corrects, ces cercles au demeurant
:ouui:

Image
Image
Image



Les - mignonnes - ptites coquilles Tamalike reçoivent de l'antizingouillis home made (je sens bien que ça va déjà régler un des problèmes qu'on entendait bien.
Bande de fine mousse grise enserrant le ressort, puis calage avec l'autre mousse bleue (tout récup')


Image
Image



Travail de dressage des chanfreins. Au racloir d'ébéniste + cutter, je commence à avoir l'habitude.
Finition au vitrificateur après très léger abattage de l'arête (et après avoir imprégné le bois d'un durcisseur)
OUF, ça va bieeeeen mieux ! Aaaaaahhhhh


Image
Image
Image
Image



Idem, les chanfreins de la caisse claire, puis ses snare beds (mm motif, mm punition que ci dessus)
Pareil pour les toms, évidemment !


Image



Me restait des ISS Pearl qui trainaient en attendant de se rendre utiles (j'avais filé mes autres à Vilco), vu que je déteste ces trucs et que ça se revend au prix du timbre et de l'essence pour aller à la poste, c'était l'occasion ou jamais de m'en servir. Vu la profondeur ridicule des "toms" et le bois de couillonnade du machin, un peu de mou ds la suspension ne fâchera pas le sustain :nop:
Suffit de repercer pour les attaches Yamahalike. Pas prévu pour, mais en étant soigneux, it does the job !
(tout est "truclike" chez Alba, z'ont repompé Pearl, Tama, Sonor et Yam. Tranquilles)


Image
Image
Image
Image
Image



Et vernissage satiné intérieur de ces trois fûts aussi, ça va sans dire

Image



Évidemment, c'était trop simple l'a fallu une ptite galère pour parfumer le ragout sinon c'est pas drôle.
Les griffes de GC (modèle pascher) commandées chez ST drums m'arrivent avec leurs tirants longs, sauf que cette saloperie d'Alba est en...6mm (comme Sonor ! tt à fait imprévu, obligé de commander du M6 et de l'attendre un demi siècle :evil: )
Après recoupe et meulage des tirants (bien trop longs), on pourra poursuivre.
La "caisse claire" (de 12") est remontée avec un timbre moins pire que le ressort d'origine, et monté sur ficelles (et plus sur languettes plastiques raides comme votre percepteur)
Je décide finalement de la désolidariser de la grosse caisse (c'est prudent...), et la mettre sur un pied "tradi" (ce sera un Pearl, j'en avais un qui s'ennuyait), mais de ré-utiliser l'attache Yamlike pour y fixer ma cloche mambo.
Suffit de récup un pied de TB Millenium, le chauffer au chalumeau, y donner l'angle voulu, trempe et hop !
Meulage des aspérités pour que ça rentre ds le trou initialement prévu pour de l'hexagonal, et roulmapoul, que la cloche, cloche !
La pédale de GC d'origine est correcte, mais j'ai une DW9000 qui traine ds les environs...
Le pied charley d'origine est très jouable, ça fera la rue Michel (sa coulisse haute avait tendance à s'enfoncer ds l'embase qd on... jouait le charley - faute au serrage de merde du truc - pas grave, une bague mémoire Ludwig ancien modèle 80's prise ds le stock à grouille et hop, le bidule ne bronche plus une oreille)
Le tube du tabouret s'est vu passer à la perceuse à colonne pour une rangée de trous tous les 1,5 cm, avec la BTR de 7mm diam qui va bien en goupille, comme ça : plus besoin de forcer sur des serrages (de merde, de tte façons) et pas besoin d'outils savants pour passer de l'extra bas (ce siège descend super bas, génial pour les mômes :wink: ) à la position "adulte".
GLOP !

Les toms+CC sont montés an Amb coated/Amb. clear
La Gc sera finalement en PW3 (pour tom, j'en avais une ds le placard) et en réso une Amb clear badgée Millenium (idem, j'en ai un tas qui dort), et non percée (sans quoi, c'est trop sec !).
Les cymbales : c'est ce que j'ai à portée de tir "au moment où"... Là, c'est un charley K13, une splash 2002 10" et une ride 20" Meinl "ProFile" (mort de rire, l'association)


Emballé c'est pesé, voyez caisse :
Image

Image

Verdict : ça marchouille ! Et ça pète bien, même que :shock:
Super fun à jouer, pas ridicule du tout. La ptite caisse est devenue très écoutable (elle était atroce), les toms ont pris un peu de gras bienvenu, et la grosse caisse est pas mal équilibrée comme ça (en tt cas, le meilleur montage de ce que j'ai pu essayer en 16" !)
Métamorphosé le machin ! Je ferai la ptite video kivabien soon :wink:
Et ça tient ds trois sacs reconvertis pour l'occasion, en prime.
Voilà un pti bidouillis qui m'aura occupé pas bien longtemps, pour un résultat plus qu'honorable :rock:
Tous contents ! :chouille:
.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Tama »

Beau boulot Syra ! Intéressant comme kit de "voyage". La vidéo sera la bienvenue pour avoir un aperçu sonore. Tu as conservé les pics de GC et le surrélévateur d'origine, le HW n'était pas trop fragile ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Pimp your Alba

Message par pirla »

Joli tunning. J'aime bien les améliorations de merdouilles à petit prix.

En final tu dois avoir plus de ferraille sur ce kit que de bois.

Mais le K 13" là dessus ... rhôôôô. Pourquoi ne pas l'équiper d'un charley 12" (t"avais pas ça en stock toi?)

krichon
Sound check...
Messages : 180
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par krichon »

Beau boulot qui a transformé carrément la bête ...!!:)

Juste à propos de la GC:

- Pas de pb de hauteur pour les coquilles compte tenu des nouveaux cercles bois ?
- Pas de soucis pour la pédale ? Le cercle bois ne gène pas la frappe ?

Je compte moi aussi remplacer les emboutis de mon ALBA .. :wink: Merci !

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par hulk »

description précise et fort bien ecrite ma fois :mrgreen:

un jour j'aurais aussi un mini kit transportable, "oh oui un jour elle sera mienne"
je trouve que les petite grosse (comment ça petite-grosse! ) caisse ont un style de dingue

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ton Alba core (pfff)

Message par Syrian »

Tama a écrit :Beau boulot Syra ! Intéressant comme kit de "voyage". La vidéo sera la bienvenue pour avoir un aperçu sonore. Tu as conservé les pics de GC et le surrélévateur d'origine, le HW n'était pas trop fragile ?
Non, ça va, ça. On retrouve ces bouts de hardware sur d'autres batteuses (voire des célèbres), c'est tout fab au mm endroit ds cette gamme faut pas se leurrer :wink:

Pour le surélévateur - comme pour les bras de tom rotules Yamaha'like - j'ai juste revu et corrigé les bagues internes aux "brackets" car d'origine ceux ci sont trop serrés, les tubes coulissent mal (voire pas !). Lime, puis polissage papier à l'eau sous robinet, puis un chouillème de graisse en tube qualité alimentaire et hop, le tour il est dans le sac.
Évidemment avec, en renfort, le serrage correct des bagues mémoire Pearl'like, sans quoi c'est foutu toufu !

pirla a écrit :Joli tunning. J'aime bien les améliorations de merdouilles à petit prix.
me too, je sais bien que parfois on obtient des résultats tt à fait surprenants.
Tu vas avoir l'occasion d'essayer ce kit (Soft aussi, lui qui a la mm, qu'il a bricolé moins en profondeur et qui n'est pas content de son son de GC m'a t'il confié) ainsi vs vs rendrez compte par vs même :D

j'ai juste acheté les cerclages (Taïwan) et les tirants M6. Tout le reste est de la récup, ou de la ré-utilisation, mm le vernis, pinceau, etc.
les cymbales c'est aussi du tas qui dormait (sauf ton charley et merci Softounet pour la ProFile :D ), et les peaux idem, viennent de démontages passés d'autres trucs foireux.

Je n'ai pas voulu me lancer ds une finition, ça gonflait le tarif horaire/fournitures, et je voulais juger du résultat...
Maintenant que je le connais, peut être un jour ferais-je un truc plus fun (mais pas cher !) genre cocktail drum (pas se lancer ds une finition du pli de bois brut externe, trop fin et moche, ça le mérite pas et encore moins le boulot que ça représente :nop: la boitakamembert vernie, merci bien :? )

pirla a écrit :En final tu dois avoir plus de ferraille sur ce kit que de bois.
Pas plus que ça figure toi, et je vais mm te dire : non.
Parce que déja la GC ne supporte plus la caisse claire, d'une part, tjs ça de moins (rayon poids et vibrouilles parasites graves)
la CC ya rien de changé sauf que tout est "en mieux" donc elle va bien (comme une 12 de marque, en fait)
les toms j'ai viré les Yam de dessus (qui sont sur les ISS) et du coup, ai aussi viré les plaques en métal qui étaient inside les fûts.
Donc à la finale, j'ai bcp moins de ferraille solidaire, en fait ! (et ça s'entend)

pirla a écrit :Mais le K 13" là dessus ... rhôôôô. Pourquoi ne pas l'équiper d'un charley 12" (t"avais pas ça en stock toi?)
Le K13 va très bien dessus. Il a même fait sa déclaration d'amour, son coming out, tout ça...
Je l'ai dessalé, il s'est acclimaté :ouui:

Sinon, c'est un Istanboule de 10" Mehmet made que j'avons, racheté du sieur Pamjabam. Oui da (mais c'est moins bien :D )

krichon a écrit :Beau boulot qui a transformé carrément la bête ...!!:)
merci :wink:
(bah, ça reste un pti bricolage de rien du tout, tout ça...)

krichon a écrit :Juste à propos de la GC:

- Pas de pb de hauteur pour les coquilles compte tenu des nouveaux cercles bois ?
- Pas de soucis pour la pédale ? Le cercle bois ne gène pas la frappe ?

Je compte moi aussi remplacer les emboutis de mon ALBA .. :wink: Merci !
Je t'encourage à le faire.
Zéro souci côté coquilles, pas besoin d'intercalaire ni d'un profil de coquilles surélevé comme c'est svt le cas.
Vu l'écart et l'approx. du montage initial, ça y va tranquille, les tirants sont bien ds l'axe. Peinard.
(j'avais vérifié ce point auparavant)

Par contre, pour la bonne entente pédale / cerclage, il y a une/deux ptites ruses, oui.
D'une part j'ai entaillé sur 5mm de prof. le cerclage (très proprement) afin d'offrir au passage de la double chaine (DW9000) un jeu salvateur et on va dire "sécurisant".
Ensuite de quoi, la pédale elle même est fixée sur une petite "planchette rallonge", elle mm solidarisée proprement (mais provisoirement) à la pièce formant pied/support, d'origine.
You see ? (avancer la partie que mord la pédale, en somme, est l'idée)
Cette planchette sera changée bientôt (ce wk ,) par une plaque tôle épaisse peinte en noir mat et rivetée en place, contrecollée d'un caoutchouc pour assurer la prise au mordant des pédales :wink:
(photos soon si tu veux ? car le blabla... but wait)

l'avantage conséquent est aussi que l'angle d'attaque de la batte est conventionnel, en effet, avec le système d'origine, la DW 9000 touchait et l'angle de batte très loin du conventionnel en 22. Donc la proprioception de "qd la batte va toucher la peau" au cours du jeu, était très altérée, voire dérangeante.
Ce n'est plus le cas.

There you are !
.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Grimm »

Syrian a écrit :...une ride 20" Meinl "ProFile"....
C'est vrai qu'elle ne sonne pas du tout...Par contre le HH, top ! :P
Syrian a écrit :...La ptite caisse est devenue très écoutable (elle était atroce)...
Je confirme le son d'origine est vraiment pas glop du tout ! :D Je préfère ta Craviotto. :P :P

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Albator le Corsaire de l'espace

Message par pirla »

Syrian a écrit :Le K13 va très bien dessus. Il a même fait sa déclaration d'amour, son coming out, tout ça...
Je l'ai dessalé, il s'est acclimaté :ouui:
Ben tient. Celui-là va retrouver son atmosphère atlantique et je m'en vais lui faire un réalignement idéologique. Mériterait d'être enterré pendant quelques semaines pour lui apprendre à vivre :twisted:
Syrian a écrit : Zéro souci côté coquilles, pas besoin d'intercalaire ni d'un profil de coquilles surélevé comme c'est svt le cas.
Vu l'écart et l'approx. du montage initial, ça y va tranquille, les tirants sont bien ds l'axe. Peinard.
En fait, les cercles bois de 16" de chez STDrums ne sont pas des cercles pour peaux de GC mais adaptés à des peaux de tom. Ils sont donc un poil moins diamétrés que les "vrais" cercles de GC.

C'est plutôt malin comme idée quand on connait la difficulté à trouver une peau de GC en 16". Dommage que Gerd ne le précise pas sur son site.

Avatar de l’utilisateur
d6bels
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : dim. 21 mars 2010, 17:44
Matos : Drumcraft Acrylic 24-12-24-16
Traps A400 20-10-12-14
A Sweet Ride 21", K Hybrid 19", A Custom 18", A EFX 20"
Caisse claire fait-maison
Localisation : Ain-Jura
Contact :

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par d6bels »

Impressionnant, si tu veux je t'envoie ma millenium pour que tu lui refasse une beauté :roll: :mrgreen:
Vraiment cool ce que tu nous a fait là.
Ca aurait été super intéressant d'avoir des samples : avant/après !

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par robin »

peuplier le bois no ?
damn good job ! j'attends le son avec impatience .. :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par soft »

robin a écrit :peuplier le bois no ?
damn good job ! j'attends le son avec impatience .. :D
ça y ressemble; ou peut être tilleul: léger, grain très fin, bien collé, sans gaps; les force 2000 étaient en peuplier et sonnaient très convenablement;

je joue régulièrement ma Keiper (no custom inside) et j'y prends un max de plaisir

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par vilcoyot75 »

elle est cool la petite

sympa le coup du placage qui gondole :D
au centre c'est de la pâte à machouiller non ?

bon faudra que je teste ça un de ces jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

pirla a écrit :
Syrian a écrit :Le K13 va très bien dessus. Il a même fait sa déclaration d'amour, son coming out, tout ça...
Je l'ai dessalé, il s'est acclimaté :ouui:
Ben tient. Celui-là va retrouver son atmosphère atlantique et je m'en vais lui faire un réalignement idéologique. Mériterait d'être enterré pendant quelques semaines pour lui apprendre à vivre :twisted:
Il a pris des goûts de luxe ici... s'est bien promené sur pas mal de batteuses et pas des moindres, l'Asba il l'a oubliée :ouui:
(bah, faut dire, aussi...) :mrgreen:

pirla a écrit :En fait, les cercles bois de 16" de chez STDrums ne sont pas des cercles pour peaux de GC mais adaptés à des peaux de tom. Ils sont donc un poil moins diamétrés que les "vrais" cercles de GC.
C'est plutôt malin comme idée quand on connait la difficulté à trouver une peau de GC en 16". Dommage que Gerd ne le précise pas sur son site.
Tu as raison de le préciser, j'avais omis de le rapporter.
Au début, j'avais demandé à ST-Drums l'offset pour le recalage des coquilles GC, fonction de l'épaisseur des cercles que j'entendais commander, car je connaissais ce particularisme (les avais bien vu "assez fins", mais pas facile d'en juger depuis une photo du net)
J'avais eu cette réponse comme quoi ce ne serait sans doute pas nécessaire vu l'épaisseur des dits cerclages et surtout vu la cote "distance fût/axe tirant" dont je lui faisais part.
Effectivement.

d6bels a écrit :Impressionnant, si tu veux je t'envoie ma millenium pour que tu lui refasse une beauté :roll: :mrgreen:
Vraiment cool ce que tu nous a fait là.
Merci ! :cocktail:
Bah, juste un aimable bricolage vite fait en passant.
En section Vintage, ns sommes habitués à de bien plus délicates et complexes opérations :wink:

d6bels a écrit :Ca aurait été super intéressant d'avoir des samples : avant/après !
Vrai !
(je l'ai dit, je ne l'avais initialement envisagé que comme un pti brico custom à l'aide de récup, voila, quoi... :oops: )



Sinon le bois, oui, ça m'évoque bien du peuplier ou assimilé... (très bon pour la pyrogravure et le camembert...)
.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Alba, et pas le papier d'alu

Message par Mr Confo »

Syrian, bravo pour cette customisation de l'Alba !
Je vois qu'elle fait des adeptes.
J'ai revendu la mienne récemment pour cause de restauration de jazzette Beuscher (qui fait doublon) mais sincèrement avec de bonnes peaux, elle me procurait bien du plaisir. La CC d'origine et le tom basse peut-être un peu moins évidents à rendre sympa, mais la GC en PS3/Fiberskyn et le tom 10 tout Diplomat, tout bon !

Amuse-toi bien avec la petite ! Le concept gagne à être connu et à ce prix-là, faut sauter dessus, y'a vraiment moyen de la faire sonner avec quelques modifs.
:cocktail:

PS : la mienne vit en Belgique chez un passionné possédant 10 batteuses et qui a bien flashé sur le son de la GC jouée en batte moumoute ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Asba est petit

Message par Syrian »

Mr Confo a écrit :Syrian, bravo pour cette customisation de l'Alba !
merci :wink:

Mr Confo a écrit :Je vois qu'elle fait des adeptes.
Oui, le concept même m'amuse.
Autant il est vrai je suis très exigeant et aime le beau matériel, mais j'aime tout autant expérimenter et "mettre en perspective" :wink:

Mr Confo a écrit :J'ai revendu la mienne récemment pour cause de restauration de jazzette Beuscher (qui fait doublon) mais sincèrement avec de bonnes peaux, elle me procurait bien du plaisir...
Je sais, j'ai récemment envoyé le Lovequest sur tes traces, qui m'a déclaré chercher gentiment et en dilettante ce genre de bibelot pour sa marmaille.
J'ai repêché ton annonce en poubelle et vu que tu avais déjà vendu...
Too bad for Lolo !

Mr Confo a écrit :Amuse-toi bien avec la petite ! Le concept gagne à être connu et à ce prix-là, faut sauter dessus, y'a vraiment moyen de la faire sonner avec quelques modifs. :cocktail:
Oui enfin "ce prix là" que j'ai eu était assez exceptionnel qd mm :wink: (et ce n'est pas moi qui ai fait baisser, je précise)
Il semblerait bien que ces petites choses ne se trouvent plus en neuf, que ce soit Alba, Keiper ou l'autre AONC qui m'échappe là...

On voit davantage de mini batteries Stagg, etc, mais "conventionnelles". Moins fun, je trouve :|

Mr Confo a écrit :...La CC d'origine et le tom basse peut-être un peu moins évidents à rendre sympa, mais la GC en PS3/Fiberskyn et le tom 10 tout Diplomat, tout bon !...
...
PS : la mienne vit en Belgique chez un passionné possédant 10 batteuses et qui a bien flashé sur le son de la GC jouée en batte moumoute ! :coeur:
C'est un choix fun, comme un autre :cocktail:
La mienne est plus ds l'esprit percubatteur, ds un style très "percussif, incisif" voire funk latin afro expér.
Initialement j'avais percé la réso de grosse caisse (une millenium clear) mais c'était trop seccos et sans charme... (j'avais mm acheté pour l'occasion un Holz de 4 chromé - jamais posé vu l'essai infructueux niv. son - dont je n'ai plus l'usage finalement).
Suis donc resté en simple ply clear, mais non percée et "moyen un peu tendu".
Le fait de suspendre les toms sur ISS les a métamorphosé (sont tellement mignards que le changement est flagrant !), et les Ambassador sur des chanfreins plus pointus résonnent bien mieux :wink: (plus vivant), surtout ds les fûts vernis.

Je pense mm la sortir en certains contextes de concerts façon "batteur bateleur percu", l'idée m'amuse particulièrement bcp (suis fan des bordelophones à la Atef, Gurtu et consorts).
En tt cas, pour ce qui est de trimbaler le bibelot et animer certaines soirées bœuf chez les potes ou genre, ça le fait de chez "le faire" !! :rock:
.

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »