Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par AEnima »

Ah oui toi tu as le système optimount !
Bah dans ce cas là, il semble que je sois obligé de prendre l'optimount. Tu ne veux pas t'en séparer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par Jazz »

Voici ce que ça donne avec un dimètre plus petit que le fût:

Optimount 14x16 sur un fût de 16"

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comment les tampons reponsent sur les cercles au lieu d'être montés sur les tirants....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par AEnima »

Ok, merci, j'ai donc cette solution !

Sinon, vu que mon tom bass est de 18", il existe des cerclages de grosse caisse de 18". Mais pour installer un cerclage de grosse caisse de 18", il faut des tirants spéciaux pour grosse caisse, avec des griffes, pour le fixer, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par Jazz »

AEnima a écrit :Ok, merci, j'ai donc cette solution !

Sinon, vu que mon tom bass est de 18", il existe des cerclages de grosse caisse de 18". Mais pour installer un cerclage de grosse caisse de 18", il faut des tirants spéciaux pour grosse caisse, avec des griffes, pour le fixer, non ?
Je crois que c'est très compiqué ça... Pour des raisons de longueur de tirants... Dans ce cas, il te faut les "griffes" pour le cerclage, tu peux garder les tirants que tu as et mettre les griffes au bout. Par contre les longueurs des tirants sont prévus pourle cercle de fût, et les cercles de GC sont épais, donc le tirant sera à coup sûre trop petit... De plus, trouver juste des cercle de GC de 18", ça ne va pas être simple... et à mon avis pas donné.. pour un intérêt limité... A part si tu veux monter des peaux qui n'existent que pour les GC Emad par exemple... Sinon l'intérêt n'est que esthétique...

Dans ce dernier cas: "Ce n'est pas parceque tu as le cul qui brille, que ça s'appel avoir la classe" :panomdr:

D'ailleur est-ce qu'une peau prévue pour GC peut se monter sur un cercle de fût ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par tazinnuedo »

oula!!!
toi dire des bétises jazz!

c'est pas un optimount pour tom 14 profondeur 16... c'est un optimount qui peut aller sur un tom de 14 a 16 de diametre...
le truk c'est que ton tom basse est un 6 tirants et pas un 8 comme on a l'habitude de voir...
donc "normal" que ca passe pas...

ta soluce peut fonctionner mais pense a proteger ton fut sinon la partie métallique va l'abimer.

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par Jazz »

tazinnuedo a écrit :oula!!!
toi dire des bétises jazz!

c'est pas un optimount pour tom 14 profondeur 16... c'est un optimount qui peut aller sur un tom de 14 a 16 de diametre...
le truk c'est que ton tom basse est un 6 tirants et pas un 8 comme on a l'habitude de voir...
donc "normal" que ca passe pas...

ta soluce peut fonctionner mais pense a proteger ton fut sinon la partie métallique va l'abimer.
Oui je sais :wink: Peut-être me suis mal exprimé... Je n'ai pas dis que ce n'était pas un optimount de 14" sur un fût de 16", 14x16 c'est ce qui est noté sur la ref de l'étiquette qui est au dos... Et la façon dont je l'ai monté (parceque mon fût ne dispose que de 6 tirants et non 8, comme tu le précise) c'est à quoi ça ressemblerait si il prenait un optimount 14x16, donc le même, donc le plus grand que l'on puisse trouver, sur son tom de 18". :wink:

Pour la protection du fût, la partie métalique ne touche pas le fût, car ce sont les tampons qui sont en appuie dessus. Mais je vais mettre un truc quand même, t'as raison, car même si ce sont les tampons qui sont en contact, il n'y a pas gand chose comme marge.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par tazinnuedo »

no lez

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par christ »

Saut à tous !
Je voulais savoir si le fait de raccourcir le tom bas de 16", prturbera sa stabilité ?
Je voudrais le couper en 2 pour gagner de la place et faire une 2ème grosse caisse avec l'autre moitié !

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par Jazz »

Au niveau profondeur, il va de 14" à 16", donc tu ne peux pas le raccourcir de trop...

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Re: Rehausser un floor tom en guise de grosse caisse.

Message par christ »

Ben j'pensais le couper en 2 ?

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »