allegement du systeme optimount

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lefimat
Monte son kit
Messages : 27
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 mai 2011, 22:22
Matos : pearl mmx DIAMOND BURST
Localisation : NICE

allegement du systeme optimount

Message par lefimat »

salut a tous, j ai allégé le systeme OPTIMOUNT de pearl :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

je me suis inspiré du t.a.r de ch sonor, facile a réaliser en 5 minutes et réversible on met une vis plus longue un ecrou fixé sur l attache tom, un autre avec une rondelle et le silent block en caoutchouc et le dernier qui tient celui ci on serre et voila

ca permet d alleger le systeme tant au niveau poids qu esthetiquement le fut est moins tenu et devrait (en theorie) plus résonner. a voir j ai pas encore testé, vos avis sont les bien venus !!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: allegement du systeme optimount

Message par Ukko »

Les nouvelles suspensions de la Export reprennent exactement ce système, qui ressemble aussi à ce que fait Mapex dernièrement ;)

j'ai toujours un peu de mal avec les systèmes qui utilisent les tirants, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais c'est probablement plus psychologique qu'autre chose.

Tu nous en dira plus à propos de la résonnance de ton fût dans cet état, en comparaison avec le système complet ;)

Avatar de l’utilisateur
lefimat
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : dim. 29 mai 2011, 22:22
Matos : pearl mmx DIAMOND BURST
Localisation : NICE

Re: allegement du systeme optimount

Message par lefimat »

c est exact je me suis inspiré de l opti-lock sur les nouvelles pearl export
pour moi les meilleurs systemes se fixent sur les cocquilles commes les mapex saturns dw etc...mais je n ai pas les competences ni le matos pour en fabriquer un !! :D

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »