Vidéos groovy

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

que dire d'autre sinon :

ça m'énerve !!


(les trois du début me lattent la rate)
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

KM
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 20 mai 2008, 14:32

Message par KM »

le gospel chops fait son effet apparement même auprès des extreme métal chops lollll


ces petits breaks croustillants sont le fruit de la fusion entre le groove d'un coté e la grosse caisse d'un coté et de la CC, du charley et de la splash de l'autre. ça nous vous rappelle rien : les fameux band de la nouvelles orléans...


il faut penser groove pour chaque élément de la batterie laisser respirer , jouer sans charley parfois, cassant le beat d'un coup de CC suivi d'une série double croche GC et toms....c'est culturel les amis

j'ajouterais pour les ex métal chops, dé-froncer les sourcils, oublier le diable qui se cache derrière la GC et imaginer que vous marcher à vitesse de croisière en sifflotant dans un train d'enfer

Avatar de l’utilisateur
Rose_of_Pain
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : lun. 26 mai 2008, 08:32

Message par Rose_of_Pain »

IM-PRE-SION-NANT

Une groose leçon de groove pour nous tous. Je connaissais absolument pas ce genre de jeux (gospel...) et je trouve ca magnifique.

Que dire d'autre?

Bravo :oops:

Avatar de l’utilisateur
XBobX
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 déc. 2008, 15:12

Message par XBobX »

C'est là que tu te rend compte qu'avoir une double pédale de GC ne sers a rien, pas plus que faire du 200 Btm/Min a la GC, ou qu'avoir 10 Toms pour faire des dessentes de ouf'... Qu'un charley, une CC, et une GC sont largement suffisants, et qu'aller vite et tapper fort ne sert a rien devant un tel spectacle... Perso, quand je vois les solo de Batterie de Metal, ou de Rock bien musclé, ba je me dis que c'est du n'importe quoi par rapport a ca... Non mais je suis plus sur terre là... ils sont trop bon quoi !!!
Ne plus si c'est de l'impro... oOOOOOo
La vie, c'est comme un four.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

XBobX a écrit :C'est là que tu te rend compte qu'avoir une double pédale de GC ne sers a rien, pas plus que faire du 200 Btm/Min a la GC, ou qu'avoir 10 Toms pour faire des dessentes de ouf'...

C'est un débat qui a déjà eu maintes fois lieu ici.
Tout dépend de ce que tu veux exprimer sur l'instrument et avec ton groupe. Si un déluge de doubles croches supersoniques colle parfaitement sur tel ou tel passage, et bien soit. C'est une démarche aussi respectable qu'une autre. :D


le gospel chops fait son effet apparement même auprès des extreme métal chops lollll

j'ajouterais pour les ex métal chops, dé-froncer les sourcils, oublier le diable qui se cache derrière la GC et imaginer que vous marcher à vitesse de croisière en sifflotant dans un train d'enfer

:lol:
Avant de jouer les donneurs de leçon, écoutes un peu ce qui se passe autour de toi. Les batteurs de metal (pas tous évidemment) sont parmis ceux qui fusionnent le plus les différents styles de musique actuellement. Le stéréotype du batteur de metal bourrin et enfermé dans son truc n'est plus, et ce depuis belle lurette, repésentatif du genre.

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Il ne faut pas non plus confondre le jeu typé Gospel avec un quelconque minimalisme.
Au contraire, en général il y en a un peu partout; pas vraiment un symbole de retenue.

Avatar de l’utilisateur
mathithdrummer
Sound check...
Messages : 185
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 19:52
Localisation : Moulins (03)

Message par mathithdrummer »

carlosdubrazil a écrit :[mode HS ON]c'est quoi la marque de leur drum sans coquille ? Artiter ? [mode HS OFF]

:arrow:
Je réponds car je crois qu'on n'as pas répondus , leurs drums sans coquille sont des peavey je crois :)

Ces batteurs sont vraiment excellent ça me mets vraiment la mort

Avatar de l’utilisateur
Nao
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mar. 19 août 2008, 12:54
Localisation : Jamais très loin de Panam'

Message par Nao »

Incroyable *_*
Pour ma part, ça ne me déprime même plus tellement l'écart de niveau technique et de groove est abyssal xD

Cette vidéo a du déjà être postée dans le topic youtube mais je l'aime bien ! Le kit sur lequel Tony Royster Jr joue est monstrueux, perso, je serais totalement paumée dessus.

"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »


Avant de jouer les donneurs de leçon, écoutes un peu ce qui se passe autour de toi. Les batteurs de metal (pas tous évidemment) sont parmis ceux qui fusionnent le plus les différents styles de musique actuellement. Le stéréotype du batteur de metal bourrin et enfermé dans son truc n'est plus, et ce depuis belle lurette, repésentatif du genre.
:+1!:
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 282
Inscription : jeu. 10 juil. 2008, 21:57
Localisation : Vaucluse 84 (Vaison la Romaine)

Message par nicolas »

Francko a écrit :que dire d'autre sinon :

ça m'énerve !!


(les trois du début me lattent la rate)

Gospel... Vraiment le style de jeu que j'aimerai développé !
Je suis super FAN :) que du plaisir a les entendre jouer :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21106&postdays=0&postorder=asc&start=0/url][color=red][b]Ma premier Cabria APK[/b][/color][/url]

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

Ils me tuent :grrr: , m'écrasent :grrr: etc :cry: , surtout Calvin. Quelle groove!!!


Nao a écrit :Cette vidéo a du déjà être postée dans le topic youtube mais je l'aime bien ! Le kit sur lequel Tony Royster Jr joue est monstrueux, perso, je serais totalement paumée dessus.
je crois que c'est le kit de Terry Bozzio, non?

bourino13
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mar. 31 mars 2009, 19:11

Message par bourino13 »

La première est impressionnante un magnifique toucher.

nono95
Sound check...
Messages : 130
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 12:42
Localisation : aux alentours de genève

Message par nono95 »

y a lui aussi qui joue vraiment bien:

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

je suis impressionner par la premiere video, il est jeune et plein de talent.Qu'est ce que j'aimerai jouer comme lui!!!
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
nico13004
Place ses micros
Messages : 95
Inscription : sam. 16 mai 2009, 14:40

Message par nico13004 »

En tout qu'a il son balèze et c'est un bon style de musique, qui montre que la batterie c'est pas que du Rock.
Mon Kit => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23364

Répondre

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »