Full live sur Youtube

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Full live sur Youtube

Message par jer-snow »

Salut la compagnie!

Après avoir fait une courte recherche sur le fofo, j'ai vu que ce sujet n'avait pas été abordé dans cette section, qui est je pense la plus adaptée à mon sujet.
Bref, en matant quelques lives sur Youtube, j'ai eu cette idée de se partager des liens de lives entiers de nos groupes favoris qui sont disponibles sur Youtube.

Pour ma part, j'ai immédiatement pensé à ces deux lives que j'adore:

Toto - Live in Amsterdam 2003 (que je regarde en rédigeant ce message, quelle pêche!! Il y a plusieurs "boeufs" qui groovent tellement!)
Avenged Sevenfold - Live in LBC 2008 celui-ci est de très bonne qualité et les plans de caméra sont mégatrôbien, quant au concert en soi, R.A.S ils donnent tout. :rock:

Voilà c'est tout pour le moment de mon côté, mais à vous maintenant de proposer vos liens des groupes qui font vibrer dans tous les styles, m'est avis que ça pourrait être super sympa!

Si je me suis trompé de section ou que ce sujet à déjà été abordé, alors désolé aux modos!

A vos claviers!
Dernière modification par jer-snow le lun. 14 janv. 2013, 19:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Fulls lives sur Youtube

Message par Ukko »


Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Fulls lives sur Youtube

Message par jbprog »

Bonsoir,

C'est un excellent sujet !
Bonne idée de rassembler ici des "durées longues" type concerts, comparativement au topic "Youtube".
jer-snow a écrit : Toto - Live in Amsterdam 2003 (que je regarde en rédigeant ce message, quelle pêche!! Il y a plusieurs "boeufs" qui groovent tellement!)
Ce concert de Toto, je l'apprécie beaucoup (et j'adore Simon Phillips, que j'ai eu la chance de rencontrer et voir jouer de près en live + balance j'ai même aidé à monter sa batterie :rock: ).
J'adore notamment le 1er morceau, et en particulier l'intro toms-iesque de Simon !

MAIS... pour posséder ce DVD... il y a des droits qui ne sont PAS respectés...
Autant un concert issu d'une diffusion télé ou autre, why not. Mais là, ça ne me semble pas approprié de recenser ici de tels liens.

PS : Toto sera en tournée en France en 2013.


Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fulls lives sur Youtube

Message par Boit2Konserv »

Meshuggah Alive en HD



Bonamassa au B(e)acon Theater
Bonamassa au Royal Albert Hall
Bonamassa à Montreux 2012
(non je ne suis pas fan de Joe, c'est faux)

Gojira aux vielles charrues

et puis y en a tellement plein d'autres.... (dont toutes les vidéo Arte du Hellfest 2012 voir des années précédentes... !)

J'utilise Jdownloader pour les telecharger, en HD quand je peux, ca m'évite de laisser charger le stream...

Mais je confirme effectivement que plein de ces lives sont issus de DVD et donc sont soumis a certains droits, je ne suis pas sur que ca soit très judicieux de publier les liens ici, sur le forum....
Messieurs les modos ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

jbprog a écrit :Bonsoir,
C'est un excellent sujet ! Bonne idée de rassembler ici des "durées longues" type concerts, comparativement au topic "Youtube".
Tutafé ! :cocktail:

EN étant friand, je repasserai vider ma brouette, no time now.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Fulls lives sur Youtube

Message par krikou »

Le lundi c'est MC5
" onclick="window.open(this.href);return false;

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: Fulls lives sur Youtube

Message par draculito »

Edit : arf, j'avais pas lu le message de Boite de conserve plus haut... Arte live web et Hellfest déjà donnés...

Alors je ne laisse que le lien pour Dying Fetus (Metal, 40 min) : http://www.undergroundvideotelevision.c ... chester-ny" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

talking about rights, you're right !

Message par Syrian »

Boit2Konserv a écrit : Mais je confirme effectivement que plein de ces lives sont issus de DVD et donc sont soumis a certains droits, je ne suis pas sur que ca soit très judicieux de publier les liens ici, sur le forum....
Messieurs les modos ?

Même si ce n'est pas nous qui mettons ces contenus en ligne directement, la question est pertinente sur un plan légal.
Cela vaut aussi pour beaucoup d'autres liens vers des contenus sur ces sites Media type YT même s'agissant de simples extraits ou de titres CD rippés etc.
"la diffusion, copie etc de l'intégralité OU d'extraits étant tjs interdite/limitée/soumise à droits, hors le cercle privé"

Sur ce forum nous avons à cœur de ne rien faire allant à l'encontre des intérêts des auteurs/interprètes musicaux (en acception globale).
Il est malaisé de déterminer qui a des droits (d'auteur ou d'utilisation) ou non. Un des soucis d'internet, qui font que bcp de lignes jaunes sont franchies, ce qui ne signifie pas que la banalisation de le faire doive être l'exemple ni affranchisse des lois.

A cette question, on lit souvent cette réponse - FAUSSE : ne publier que le lien texte pointant vers le site support, sans "embed" de la video dans votre site
(en d'autres mots, ne pas intégrer la video à l'aide de balises, arguant du fait qu'on ne doit pas pouvoir la visionner sur votre site. Ce qui serait en sorte "se dégager de toute responsabilité morale ou d'intention")

Un Conseil, interrogé, répond : non. Nul n'est censé ignorer la loi. En dépit du fait que l'argument de bonne foi soit parfois recevable en justice.
- si vs savez pertinemment qu'un contenu media est mis a disposition sans les droits afférents, vous ne devez pas publier, pointer, vanter, utiliser, sous quelque forme que ce soit, ni à titre personnel, ni depuis un site, forum, etc.
- si vous ne le savez pas, le doute doit prévaloir, donc s'abstenir.

ahem. Fâcheux, mais clair.

Cela va en tout cas mériter une ligne dans nos conditions générales d'utilisation, et sur les responsabilités de publication de notre forum.
a minima



PS : au fait et pour la syntaxe... un mot étranger utilisé ou francisé, il n'est pas d'usage de l'accorder tel un terme Français selon notre grammaire.
Ici le pluriel, sur le titre : "un full live, des full live" :wink:
.

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: Fulls lives sur Youtube

Message par jer-snow »

jbprog a écrit :PS : Toto sera en tournée en France en 2013.
Merci de l'info, je viens d'acheter ma place pour Toulouse! J'attends ça avec impatience!! :chouille:

Boit2Konserv, super les lives de Joe!!

Content de voir que l'idée vous plaît, même s'il est vrai que d'un point de vue pénal, c'est assez bancal.
Syrian, je m'en vais corriger cette erreur syntaxienne de ce clic.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'en colle un que je me regarde tous les matins en buvant mes Chocapic® au rhum agricole:



The Mars Volta en 2012, tournée suivant Noctourniquet (joué en bonne partie), avec l'ahurissant, l'inhumain, l'improbable, le décourageant Deantoni Parks aux baguettes, avec son sens si personnel du tempo, à la fois impeccable et élastique (zieutez vite fait à 7:05 pour voir de quoi il retourne).

Pour ceux qui n'aiment pas le mur de son ultra bavard de certains morceaux de TMV, on en est très loin ici, c'est un gros tournant musical pour le groupe. Cedric en fait toujours à sa tête au chant, faut faire abstraction de temps à autres.

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Full live sur Youtube

Message par ich »



en attendant de les revoir le 25...

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Full live sur Youtube

Message par bitmake »

Vlà les deux claques ! Mars Volta et Cult Of luna ! merci les mecs ça fait du bien :)

D'ailleurs il faut que je me le procure le dernier COL !

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Full live sur Youtube

Message par Mr Jack »

En ce moment, c'est plutôt ça chez moi : Nils Petter Molvaer "Khmer" - jazz baltica 1998. Surprenant de modernité.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Full live sur Youtube

Message par Leroy »

bitmake a écrit :Vlà les deux claques ! Mars Volta et Cult Of luna ! merci les mecs ça fait du bien :)

D'ailleurs il faut que je me le procure le dernier COL !

Je pense que tu ne seras pas déçu, il ont réussi à se renouveler suffisamment et ne pas s'enfoncer dans la lassitude post-HxC qui caractérise parfois ce style!

Verrouillé

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »