Kim Plainfield Drum Clinic / Drummers Studio / 11-05-2012

Postez vos liens audio/vidéo concernant la batterie et la musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Kim Plainfield Drum Clinic / Drummers Studio / 11-05-2012

Message par Sebass »

Hier soir j'ai eu la chance de découvrir Kim Plainfield lors d'un Drum Clinic organisé par mon ancien prof de batterie et son école le Drummers Studio.

-------

Kim PLAINFIELD est actuellement professeur de batterie au réputé Berklee College of Music Boston ainsi qu'au Drummers Collective New York City.

Il s'est produit en tant que batteur avec Tania Maria, The Pointer Sisters, Edgar Winter, John Patitucci, Bill Connors, Didier Lockwood, Jacques Higelin, Jon Lucien, Mose Allison et beaucoup d'autres.

Il a enregistré de nombreux albums comme par exemple "Live in Europe" avec la pianiste / chanteuse brésilienne Tania Maria, "Double Up" et "Assembler" avec Bill Connors, guitariste du Chick Corea Electric Band ou encore "Live At the Olympia" avec le violonniste Didier Lockwood.

En tant qu'artiste solo, Kim Plainfield a sorti son propre album "Night & Day", en coopération avec le bassiste Lincoln Goines.


-------

Je vous poste une petite video du monsieur et je ne peux que vous conseiller d'en découvrir plus sur lui.





Image


Je me permets également un peu de com pour mon ancien prof : http://www.drummersstudio.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Kim Plainfield Drum Clinic / Drummers Studio / 11-05-201

Message par bluenote »

Et oui, c'est un immense batteur et un sacré prof (mais particulièrement exigeant). J'ai eu la chance de prendre quelques cours avec lui il y a une quinzaine d'années et je l'ai aussi vu lors d'un clinic organisé à Haguenau par ton ancien prof Sebass (qui a été aussi mon premier prof!) il y a 12 ou 13 ans. C'est une vraie personnalité, sa technique est irréprochable. Il peut vraiment tout jouer.
Il a écrit une méthode très bien conçue: Advanced Concepts, très complète.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4284
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Kim Plainfield Drum Clinic / Drummers Studio / 11-05-201

Message par Sebass »

Oui cela confirme totalement ce que j'ai ressentis et puis franchement il est très pédagogue également avec cette envie de partager avec les autres.
Je ne le connaissais pas du tout et cela a été une belle découverte.
Et niveau technique c'est du lourd...


Sinon pour notre ancien prof commun faut que je passe le voir à son studio bientot je pourrais lui passer le bonjour de ta part si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Kim Plainfield Drum Clinic / Drummers Studio / 11-05-201

Message par bluenote »

Sebass a écrit : Sinon pour notre ancien prof commun faut que je passe le voir à son studio bientot je pourrais lui passer le bonjour de ta part si tu veux.
Merci, même si à mon avis, il ne se souvient pas de moi. J'ai pris des cours avec lui ma première année de batterie, il y a.... 25 ans déjà!!! La dernière fois que je l'ai vu, c'était lors du clinic de Kim Plainfield à Haguenau, à moins que ce soit lors du stage de Schirmeck organisé chaque année par Mathieu Zirn que j'avais fait il y a 12 ou 13 ans. A cette époque, il faisait partie de l'équipe des profs qui y enseignaient.

Répondre

Revenir à « Bibliothèque Audio/Vidéo - Ludothèque »